only_rush

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #100 le: 21 April 2006 10:45:54 »
Salut à tous amis freenaute!

J'ai une question qui porte sur
a) A quel moment les 90euro nous serons débités? serait ce à la prochaine facture suivant l'activation ou à la réception/echange de la freebox?

b) j'ai pa pus m'empecher de la prendre parce que la tv + le future tel m'interresse beaucoup, mais je déménage en aout, c'est peut etre HS mais ca se passera comme avec la v4, un simple formulaire de déménagement à remplir et rien a débourser? (vous me direz j'aurais pu attendre de déménager pour commander, mais le temps qu'elle arrive avec leur capacité de production, je crois que j'ai bien calculé lol !)

Merci de vos réponse!

snoot

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #101 le: 21 April 2006 10:46:21 »
Citation de: jay64
Citation de: michoko
Moi je n'ai pas l'option de migration alors que je suis dégroupé total...
idem pour moi ! fais chier ...
2 options:
-soit je suis aveugle et je ne trouve pas le lien
-soit je n'ai pas la possibilité de migrer non plus

GRRRRRRR...

lemv

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #102 le: 21 April 2006 10:46:26 »
Ayant recemment demandé une migration vers Freebox HD et étant en non dégroupé j'ai décidé de mettre en place un forum temporaire pour les freenautes NON dégroupés ayant validés leur demande de migration hier afin de recenser toutes ces demandes et en connaitre les suites (suite au bug de la console). URL du forum : http://fbx-hd-nd.infos.st

MacJL

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #103 le: 21 April 2006 10:47:05 »
Citation de: NeRiK69
Je viens de démanager de chez mes parents et j'ouvre donc un nouveau compte totalement dégroupé. Mon compte à été ouvert le 13 Avril, ma ligne en est en encore à l'état d'activation. La freebox ne m'a toujours pas été envoyé car je suis encore dans l'étape 2/7 du processus. Croyez vous que je vais recevoir cette freebox hd?

Moi perso, je n'y crois pas!! :'(
Appelle la hotline pour savoir! Si ils te disent que tu recevra une V4, essaie de faire jouer le délai de rétractation, même si c'est pas gagné puisque ça fait 8 jours ...

En tout cas, tiens nous au courant de ce que te diras la hotline, car ça m'interresse (un ami dans le même cas)


DRH F.G.

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #104 le: 21 April 2006 10:48:21 »
Est-ce que quand je recevrai ma freebox HD je pourrai regarder la TNT tout de suite ?
ou alors il faudra attendre que ça s'active, etc...  ?

j'ai pris la v5 uniquement pour avoir TF1 et M6 par TNT ...

oneal

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #105 le: 21 April 2006 10:48:26 »
Citation de: NeRiK69
Je viens de démanager de chez mes parents et j'ouvre donc un nouveau compte totalement dégroupé. Mon compte à été ouvert le 13 Avril, ma ligne en est en encore à l'état d'activation. La freebox ne m'a toujours pas été envoyé car je suis encore dans l'étape 2/7 du processus. Croyez vous que je vais recevoir cette freebox hd?

Moi perso, je n'y crois pas!! :'(
je me suis inscrit le 11/04. Mardi dernier, ma ligne était encore en construction. Puis dans la journée, la console de suivi s'est mise à jour et m'a annoncé que ma bobox était partie depuis le 14/04/06. Je l'ai reçue hier... c'est une V4... No comment.

Absolute

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #106 le: 21 April 2006 10:48:53 »
Citation de: henriet
Citation de: Absolute
Citation de: henriet
Faux, 1 fois valide, il te dit que tu vas en avoir pour tant euro
Aurais-je trop mangé hier soir avant de faire la demande ? Je ne voudrais pas faire une erreur, mais i lme semble bien que j'avais encore la possibilité d'annuler avant la validation définitive puisque je pensais devoir payer 90€ et que 60€ m'était demandé, ce dont j'ai très rapidement confirmé.

D'autres confirmations ?
Je viens de le faire pour ma cousine car elle voulait achete un boitier wifi donc autant passer la le V5, la premiere page te rappel les CGV, puis te demande quel boutique tu veux faire l echange et ensuite il te dis que c est commander et que tu paiera le montant en question.
Si tu confirmes, et c'est si récent, que l'on ne peut que te croire.


henriet

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #107 le: 21 April 2006 10:48:56 »
Citation de: snoot
Citation de: jay64
Citation de: michoko
Moi je n'ai pas l'option de migration alors que je suis dégroupé total...
idem pour moi ! fais chier ...
2 options:
-soit je suis aveugle et je ne trouve pas le lien
-soit je n'ai pas la possibilité de migrer non plus

GRRRRRRR...
cela se trouve la
dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES

Economisez en optant pour la préselection
Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
Demander un filtre ADSL supplémentaire
Estimer le débit de ma connexion Internet

ROCFILES

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #108 le: 21 April 2006 10:50:20 »
Citation de: skood
Citation de: ROCFILES
BE le problème est du fait que j'ai en date d'ouverture de la ligne le 18/04 je peux donc me retracter ???
car la demande d'inscription est du 12/04  !!! SI OUI COMMENT FAIRE !! MERCIIIIIIIII
Appelle la hot-line, c'est la seule solution et essaye de les saouler pour qu'ils t'envoient une V5 !
Pour moi c'est dans l'os alors que je n'ai point recu ma freebox v4 , ils refusent l'échange simplement !!!
Je dois payer 90€ pour avoir la V5  !!!!
Merci le geste commerciale de FREE !!!!!!

NeRiK69

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #109 le: 21 April 2006 10:51:56 »
Citation de: MacJL
Citation de: NeRiK69
Je viens de démanager de chez mes parents et j'ouvre donc un nouveau compte totalement dégroupé. Mon compte à été ouvert le 13 Avril, ma ligne en est en encore à l'état d'activation. La freebox ne m'a toujours pas été envoyé car je suis encore dans l'étape 2/7 du processus. Croyez vous que je vais recevoir cette freebox hd?

Moi perso, je n'y crois pas!! :'(
Appelle la hotline pour savoir! Si ils te disent que tu recevra une V4, essaie de faire jouer le délai de rétractation, même si c'est pas gagné puisque ça fait 8 jours ...

En tout cas, tiens nous au courant de ce que te diras la hotline, car ça m'interresse (un ami dans le même cas)
Je vais essayer d'appeler la hot line cette après-midi tiens! :)

On verra bien.

76crew

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #110 le: 21 April 2006 10:52:05 »
Citation de: oneal
Citation de: NeRiK69
Je viens de démanager de chez mes parents et j'ouvre donc un nouveau compte totalement dégroupé. Mon compte à été ouvert le 13 Avril, ma ligne en est en encore à l'état d'activation. La freebox ne m'a toujours pas été envoyé car je suis encore dans l'étape 2/7 du processus. Croyez vous que je vais recevoir cette freebox hd?

Moi perso, je n'y crois pas!! :'(
je me suis inscrit le 11/04. Mardi dernier, ma ligne était encore en construction. Puis dans la journée, la console de suivi s'est mise à jour et m'a annoncé que ma bobox était partie depuis le 14/04/06. Je l'ai reçue hier... c'est une V4... No comment.
dommage eliane :)

NeRiK69

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #111 le: 21 April 2006 10:52:36 »
Citation de: oneal
Citation de: NeRiK69
Je viens de démanager de chez mes parents et j'ouvre donc un nouveau compte totalement dégroupé. Mon compte à été ouvert le 13 Avril, ma ligne en est en encore à l'état d'activation. La freebox ne m'a toujours pas été envoyé car je suis encore dans l'étape 2/7 du processus. Croyez vous que je vais recevoir cette freebox hd?

Moi perso, je n'y crois pas!! :'(
je me suis inscrit le 11/04. Mardi dernier, ma ligne était encore en construction. Puis dans la journée, la console de suivi s'est mise à jour et m'a annoncé que ma bobox était partie depuis le 14/04/06. Je l'ai reçue hier... c'est une V4... No comment.
Grrrrrr les boules!! :(

oneal

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #112 le: 21 April 2006 10:53:04 »
Citation de: ROCFILES
Citation de: skood
Citation de: ROCFILES
BE le problème est du fait que j'ai en date d'ouverture de la ligne le 18/04 je peux donc me retracter ???
car la demande d'inscription est du 12/04  !!! SI OUI COMMENT FAIRE !! MERCIIIIIIIII
Appelle la hot-line, c'est la seule solution et essaye de les saouler pour qu'ils t'envoient une V5 !
Pour moi c'est dans l'os alors que je n'ai point recu ma freebox v4 , ils refusent l'échange simplement !!!
Je dois payer 90€ pour avoir la V5  !!!!
Merci le geste commerciale de FREE !!!!!!
tu viens de les appeller? Il faut s'être inscrit à partir du 19/04 pour avoir la v5?

Absolute

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #113 le: 21 April 2006 10:56:59 »
Citation de: ROCFILES
Citation de: skood
Citation de: ROCFILES
BE le problème est du fait que j'ai en date d'ouverture de la ligne le 18/04 je peux donc me retracter ???
car la demande d'inscription est du 12/04  !!! SI OUI COMMENT FAIRE !! MERCIIIIIIIII
Appelle la hot-line, c'est la seule solution et essaye de les saouler pour qu'ils t'envoient une V5 !
Pour moi c'est dans l'os alors que je n'ai point recu ma freebox v4 , ils refusent l'échange simplement !!!
Je dois payer 90€ pour avoir la V5  !!!!
Merci le geste commerciale de FREE !!!!!!
C'est très rageant pour toi, mais compréhensible économiquement. Modifier une commande "en cours de traitement" coûte plus cher que 90 €. Si tu comptes la FBX V4 paramétrée avec l'adresse MAC, la retirer du circuit, la reconditionner pour une adresse MAC, le taux horaires des 2-3 personnes qui vont faire les manipulations (physiques et saisies informatiques), le coût est trop important. Une entreprise, qu'elle quelle soit (sauf pour les très bon client), n'as pas interêt à traiter idividuellement des demandes (sauf à faire de l'épicerie et de la haute couture).


snoot

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #114 le: 21 April 2006 10:57:16 »
Merci! je viens de reperer le lien... qui n'y était pas avant j'en suis certain!! :D


Mais encore un truc trop bon!!
"  Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox V5."

Alors là, je savais pas!! je l'ai reçue avant qu'elle soit sortie alors!! lol

GRRRRR m'enrve m'énerve m'énerve!!!

Meinau

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #115 le: 21 April 2006 10:57:47 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
J'accède tranquillement le matin vers 8/h mais finalement je décide de :

NE PAS MIGRER VERS LA V5 !!!

Cela me rappelle trop la machine que j'ai inventé pour pomper le cerveau des gens (rappelez-vous, monsieur Mystère, tout vert avec des points d'interrogation... Dans Batman, le film avec Jim Carrey)...

Une fois que les milliers de français auront la V5, n'importe qui utilisera leur réseau Wifi pour se connecter où qu'ils soient.

Exemple : je suis sur un boulevard très sollicité par le High Tech et imaginons que les utilisateurs de téléphones mobiles sans fil sont nombreux dans le coin. Allègrement ils vont pomper la Connexion Wifi de mon appart pour téléphoner ou surfer (près d'une gare de surcroit, je vais m'exploser le cerveau... bombardé par les ondes !)

Iliad confont-il le grand World Wide Web avec le Peer-to-peer ? Leurs 6 antennes rateaux géantes mouchardeuses et partageuses, ils peuvent les huiler et se les caler dans... le nez.

Youhouuuu ? REVEILLEZ-VOS NEURONNES POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE... Après ce sera trop tard, elle seront grillées.

Rappel : c'est toujours "en séduisant par un plaisir qui semble utile que les masses entrent dans une spirale de contrôle par les pontes de la société". Un peu de paranoïa n'a jamais de mal à personne...

...mais une bonne dose d'intelligence aiderait beaucoup les humains à comprendre les manipulations, l'arnaque et la folie d'une manière générale.

CQFD.

En avant les réponses ;-)))
Comment identifier l'invité Mystère ?......
à qui profite ce discours ?
2 solutions :
- soit il s'agit d'un freenaute impatient d'avoir une V5 et qui ne veut pas attendre que d'autres l'aient avant lui...
(suffit de faire baliser un max de gens pour retarder leurs inscriptions et demandes, et l'affaire et dans le sac)

- soit il s'agit d'un concurrent qui mange son chapeau de rage !!!...
Allez... Jacques Veyrat enlève ton masque on t'a reconnu !!! :lol:

(déjà après le coup du RBT gratos sans Universal ;)(9-cegetel étant une filiale de ce dernier me semble t-il, il fallait bien mettre un coup d'épée dans le financement du 9 qui nous enquiquine avec la facturation des opérateurs altérnatifs) huhu :D

Et si tu te sens vraiment opressé par les ondes (ce que je comprend parfaitement, travaillant moi-même dans un lieu où elles ne manquent hélas pas)
il ne te reste qu'à consulter cet article : Techno naturalnano

only_rush

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #116 le: 21 April 2006 11:05:24 »
Citation de: only_rush
Salut à tous amis freenaute!

J'ai une question qui porte sur
a) A quel moment les 90euro nous serons débités? serait ce à la prochaine facture suivant l'activation ou à la réception/echange de la freebox?

b) j'ai pa pus m'empecher de la prendre parce que la tv + le future tel m'interresse beaucoup, mais je déménage en aout, c'est peut etre HS mais ca se passera comme avec la v4, un simple formulaire de déménagement à remplir et rien a débourser? (vous me direz j'aurais pu attendre de déménager pour commander, mais le temps qu'elle arrive avec leur capacité de production, je crois que j'ai bien calculé lol !)

Merci de vos réponse!
c'est bon j'ai mas réponse j'avais pas bien regardé dans la FAQ mais si ca peut servir...

"L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem."

A plus et profitez bien de ce nouveau joujou !

Zorak Zoran

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #117 le: 21 April 2006 11:05:56 »
Bonjour Messieurs dames,
j'ai commandé comme un bon mouton ma freebox ce matin, et je me suis inscrit sur ce site pour répondre à quelques questions. Tout d'abord, concernant notre chère bande passante qui va se faire dévorer par les vilains aliens telephones mobiles de l'espace lointain, je tiens à signaler que la voip consomme environs 30 kbit/s, c'est à dire rien. De plus, il doit être possible comme je l'ai fait sur mon routeur wifi actuel de n'autoriser que les adresses mac que vous voulez. (interface dos, tapez ipconfig /all sur votre poste pour connaitre votre adresse mac).

En ce qui concerne les points de retrait kiala, j'ai appelé free ce matin, il faut ramener sa freebox, la connectique et la télécommande en allant chercher sa nouvelle HD miam miam. On la fout dans un carton en indiquant freebox retour chez free dessus.

Voilivoilou, bonne journée tout le monde !

azeri jean bernard

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #118 le: 21 April 2006 11:09:22 »
Citation de: FreeNews
Depuis hier soir la possibilité de renouveller votre Freebox par une Freebox HD, pour les dégroupés dans un premier temps.

   Les conditions de renouvellement sont identiques aux anciennes, c'est à dire :
* 90 € pour une ancienneté de 0 à 12 mois
* 60 € si elle est supérieur ou égale à 13 mois
* 30 € si elle est supérieur ou égale à 25 mois
* gratuit si elle est supérieur ou égale à 37 mois
   L'ancienneté est également remise à zéro. D'ailleurs, notez que le calcul de votre ancienneté peut varier : par défaut, c'est la date d'inscription à Free qui compte, mais si entretemps vous avez renouvellé votre Freebox ou effectué un changement d'abonnement (Dégroupage Total ...), votre ancienneté est calculée à partir de cette modification.
Votre Freebox vous sera livrée dans un relais Kiala en échange de votre ancienne Freebox.
   Pour demander le renouvellement, rendez-vous dans Votre Compte Free.



Lien vers la news
slt  a tous,
je lis ce message que  l'on peux migrer, donc je vai ssur mon interface free, et je demande a migrer vers la v5 étant donné que j'ai une v4, j'entre mes codes perso, et reponse


vous avez deja migré!!!!!!!!!!!!!!!!!!   quand , ou  comment?????

SI UNE AME CHARITABLE§§§§

mchriscub

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #119 le: 21 April 2006 11:11:35 »
avons nous confirmation ou non de la presence d'un disque dur de 40go dans la nvelle version v5????

wam

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #120 le: 21 April 2006 11:13:55 »
au fait, juste une question comme ça, pour avoir l'info :
c combien les frais de résiliations?
pour ceux qui partent en vacances le mois prochain, y a peut etre un petit calcul mental à faire qui pourrait faire l'affaire...


azeri jean bernard

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #121 le: 21 April 2006 11:14:23 »
rectificatif

votre abonnement est déjà en v5? OR J AI SOUSCRIT EN 08.05
et j'ai recu une v4??????

azeri jean bernard

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #122 le: 21 April 2006 11:15:33 »
Citation de: wam
au fait, juste une question comme ça, pour avoir l'info :
c combien les frais de résiliations?
pour ceux qui partent en vacances le mois prochain, y a peut etre un petit calcul mental à faire qui pourrait faire l'affaire...
Mais pourkoi résiliation?????

ptiboli

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #123 le: 21 April 2006 11:15:41 »
Citation de: wam
au fait, juste une question comme ça, pour avoir l'info :
c combien les frais de résiliations?
pour ceux qui partent en vacances le mois prochain, y a peut etre un petit calcul mental à faire qui pourrait faire l'affaire...
même raisonnement que wam

Ma80

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #124 le: 21 April 2006 11:16:54 »
Citation de: olicot
Citation de: ROCFILES
Petit soucis pour ma part en attente de la freebox mais helas v4 ouverture de ligne au 16/04 comment faire pour que je puisse faire l'échange sans payer 90€ alors que je suis nouvel abonné ??
je n'ai point recu la freebox encore !! (resilier l'abonnement ??)
Merci pour votre aide !!
Si j'ai bien compris, ce sont les abonnements fait à partir du 20/4 qui bénéficent automatiquement de la V5...
Tu devrais malheursement recevoir une V4...
mais peut-etre qu'avec un peu de chance, les personnes inscrites quelques jours avant l'annonce recevront une V5 ?
Dur de compter sur la Chance, Imprime le Bordereau de résiliation et envoi le avec accusé de réception avant le dernier jour du mois, ne vas pas chercher la Box4, au bout de 15 jours elle va repartir, tu ne payeras que le mois en cours...
Début mai, tu te réabonne, tu auras la Box 5

Sauf, si au téléphone, tu arrives à t'arranger avec eux pour une box 5

Je pense que C la meilleur solution, dans ce genre de situation, Free pourrait faire un geste, enfin c mon avis...

snoot

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #125 le: 21 April 2006 11:16:56 »
Citation de: cjibe13
rectificatif

votre abonnement est déjà en v5? OR J AI SOUSCRIT EN 08.05
et j'ai recu une v4??????
Même problème.. si quelqu'un a une solution pour ce "petit" bug de free... nous sommes preneurs!!!
Perso mon abonnement date d'un mois... ca fout quand même la rage.

actarus

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #126 le: 21 April 2006 11:17:13 »
Citation de: Baptiste
Moi, je m'insurge !

Je suis chez Free depuis 3 ans (mai 2003), et parce que j'ai procédé au dégroupage total il y a deux mois (qui m'a couté 57 €, on peut pas dire qu'il soit offert) (57 oui car j'ai également dû commander la freebox 4, ma ligne s'étant fait dégrouper 2 mois après que je me sois abonné), je dois payer cette nouvelle boîte 90€ ! Bien sûr j'étais au courant que l'ancienneté serait remise à zéro, mais là franchement j'ai l'amer sentiment de m'être bien fait avoir...
Franchement, je ne suis pas un nouveau client et devoir payer cette v5 à ce prix me dégoute franchement. 90€, vous vous rendez compte de ce que ça représente ?
ouais c'est cher, c'est pour ça que je la prend pas.
ça fout les boules de voir l'ancienneté remise à zéro quand on déménage....

en même temps renouveler pour un V5 c'est également remettre son ancienneté à zéro...la V4 est sortie en Décembre 2004, ça fait 16 mois. Si on compte un cycle de release équivalent...je préfère attendre la v6.

++

navidof

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #127 le: 21 April 2006 11:18:22 »
et dans les villes où il n'ya pas la tnt, je suppose qu'on peut pas l'avoir ???


SuperNeko

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #128 le: 21 April 2006 11:19:35 »
Citation de: navidof
et dans les villes où il n'ya pas la tnt, je suppose qu'on peut pas l'avoir ???
Si ta ville est pas couverte par la tnt malheureusement tu ne peux pas l'avoir :x

sam-f

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #129 le: 21 April 2006 11:20:36 »
Citation de: Baptiste
Moi, je m'insurge !

Je suis chez Free depuis 3 ans (mai 2003), et parce que j'ai procédé au dégroupage total il y a deux mois (qui m'a couté 57 €, on peut pas dire qu'il soit offert) (57 oui car j'ai également dû commander la freebox 4, ma ligne s'étant fait dégrouper 2 mois après que je me sois abonné), je dois payer cette nouvelle boîte 90€ ! Bien sûr j'étais au courant que l'ancienneté serait remise à zéro, mais là franchement j'ai l'amer sentiment de m'être bien fait avoir...
Franchement, je ne suis pas un nouveau client et devoir payer cette v5 à ce prix me dégoute franchement. 90€, vous vous rendez compte de ce que ça représente ?
+ les 30 € de l'abonnement ce qui fait une somme total de 120 € sans compter les communications ^^

azeri jean bernard

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #130 le: 21 April 2006 11:21:06 »
Citation de: Ma80
Citation de: olicot
Citation de: ROCFILES
Petit soucis pour ma part en attente de la freebox mais helas v4 ouverture de ligne au 16/04 comment faire pour que je puisse faire l'échange sans payer 90€ alors que je suis nouvel abonné ??
je n'ai point recu la freebox encore !! (resilier l'abonnement ??)
Merci pour votre aide !!
Si j'ai bien compris, ce sont les abonnements fait à partir du 20/4 qui bénéficent automatiquement de la V5...
Tu devrais malheursement recevoir une V4...
mais peut-etre qu'avec un peu de chance, les personnes inscrites quelques jours avant l'annonce recevront une V5 ?
Dur de compter sur la Chance, Imprime le Bordereau de résiliation et envoi le avec accusé de réception avant le dernier jour du mois, ne vas pas chercher la Box4, au bout de 15 jours elle va repartir, tu ne payeras que le mois en cours...
Début mai, tu te réabonne, tu auras la Box 5

Sauf, si au téléphone, tu arrives à t'arranger avec eux pour une box 5

Je pense que C la meilleur solution, dans ce genre de situation, Free pourrait faire un geste, enfin c mon avis...
tres bonne reponse, mai c'est  vraiment galère, car cela devrait etre fait automatiquement

Ma80

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #131 le: 21 April 2006 11:22:49 »
Citation de: oneal
Citation de: NeRiK69
Je viens de démanager de chez mes parents et j'ouvre donc un nouveau compte totalement dégroupé. Mon compte à été ouvert le 13 Avril, ma ligne en est en encore à l'état d'activation. La freebox ne m'a toujours pas été envoyé car je suis encore dans l'étape 2/7 du processus. Croyez vous que je vais recevoir cette freebox hd?

Moi perso, je n'y crois pas!! :'(
je me suis inscrit le 11/04. Mardi dernier, ma ligne était encore en construction. Puis dans la journée, la console de suivi s'est mise à jour et m'a annoncé que ma bobox était partie depuis le 14/04/06. Je l'ai reçue hier... c'est une V4... No comment.
Tu dois avoir les Boules, C clair  =(

azeri jean bernard

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #132 le: 21 April 2006 11:25:11 »
Citation de: sam-f
Citation de: Baptiste
Moi, je m'insurge !

Je suis chez Free depuis 3 ans (mai 2003), et parce que j'ai procédé au dégroupage total il y a deux mois (qui m'a couté 57 €, on peut pas dire qu'il soit offert) (57 oui car j'ai également dû commander la freebox 4, ma ligne s'étant fait dégrouper 2 mois après que je me sois abonné), je dois payer cette nouvelle boîte 90€ ! Bien sûr j'étais au courant que l'ancienneté serait remise à zéro, mais là franchement j'ai l'amer sentiment de m'être bien fait avoir...
Franchement, je ne suis pas un nouveau client et devoir payer cette v5 à ce prix me dégoute franchement. 90€, vous vous rendez compte de ce que ça représente ?
+ les 30 € de l'abonnement ce qui fait une somme total de 120 € sans compter les communications ^^
dur dur

courage

Meinau

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #133 le: 21 April 2006 11:32:58 »
Citation de: Baptiste
Moi, je m'insurge !

Je suis chez Free depuis 3 ans (mai 2003), et parce que j'ai procédé au dégroupage total il y a deux mois (qui m'a couté 57 €, on peut pas dire qu'il soit offert) (57 oui car j'ai également dû commander la freebox 4, ma ligne s'étant fait dégrouper 2 mois après que je me sois abonné), je dois payer cette nouvelle boîte 90€ ! Bien sûr j'étais au courant que l'ancienneté serait remise à zéro, mais là franchement j'ai l'amer sentiment de m'être bien fait avoir...
Franchement, je ne suis pas un nouveau client et devoir payer cette v5 à ce prix me dégoute franchement. 90€, vous vous rendez compte de ce que ça représente ?
Dure loi de celui qui se fait entuber !

mais bon, il faut bien fixer des règles ! c'est clair que ce n'est pas drôle lorsque l'on n'est pas servi de la même façon que d'autres...

Moi aussi je suis en adsl depuis2003 ! mon échange sagem/freevox v4 m'a couté des sous !..
et 1 mois plus tard C+ arrivait sur Free ! j'ai souscrit une modif de mon abonnement analogique pour numérique... et 2 semaines plus tard  Free proposé l'échange gratos si on souscrivez à C+ !!! Si Free m'avait éverti de la chose j'aurais attendu pour l'échange et l'inscription...  :o

Et pourquoi n'est-je pas profité d'une distribution de V3 au lieu d'un sagem comme Free allait le faire plus tard pour les v4 offertes aux nouveaux abonnés ??? et pourquoi pleut-il lorsque je sors de mon appartement... et qu'il fait beau quand j'arrive au boulot ???
et pourquoi la loi de Murphy me tombe dessus tout le temps ??? :(


c'est la vie faut l'accepter ! il y a toujours des premiers et des derniers dans chaque chose...
De toute façon chacun de nous (freenautes) fera les frais de Free, c'est une question de fric !!! :D
Le temps passe et la v5 me devient bientôt accessible... alors que d'autres actuellement peste parce qu'ils vont devoir attendre des lustres.... pas grâves, ils profiteront à leur tour de quelque chose pour laquelle je devrais denouveau attendre...
Courage ! reste optimiste ! et surtout patient !

Ma80

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #134 le: 21 April 2006 11:33:27 »
Citation de: actarus
Citation de: Baptiste
Moi, je m'insurge !

Je suis chez Free depuis 3 ans (mai 2003), et parce que j'ai procédé au dégroupage total il y a deux mois (qui m'a couté 57 €, on peut pas dire qu'il soit offert) (57 oui car j'ai également dû commander la freebox 4, ma ligne s'étant fait dégrouper 2 mois après que je me sois abonné), je dois payer cette nouvelle boîte 90€ ! Bien sûr j'étais au courant que l'ancienneté serait remise à zéro, mais là franchement j'ai l'amer sentiment de m'être bien fait avoir...
Franchement, je ne suis pas un nouveau client et devoir payer cette v5 à ce prix me dégoute franchement. 90€, vous vous rendez compte de ce que ça représente ?
ouais c'est cher, c'est pour ça que je la prend pas.
ça fout les boules de voir l'ancienneté remise à zéro quand on déménage....

en même temps renouveler pour un V5 c'est également remettre son ancienneté à zéro...la V4 est sortie en Décembre 2004, ça fait 16 mois. Si on compte un cycle de release équivalent...je préfère attendre la v6.

++
je me suis abonné en janvier 04 et j'ai eu un sagem ???? Pourquoi j'ai pas eu une Box ? bon j'ai pas a me plaindre aujourd'hui je vais avoir la 5 gratos, je vais être dégroupé en même temps.....


wam

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #135 le: 21 April 2006 11:33:34 »
Citation de: cjibe13
Citation de: wam
au fait, juste une question comme ça, pour avoir l'info :
c combien les frais de résiliations?
pour ceux qui partent en vacances le mois prochain, y a peut etre un petit calcul mental à faire qui pourrait faire l'affaire...
Mais pourkoi résiliation?????
ben vu que pour tout nouvel abonné l'envoi de la freebox hd est gratuit, peut etre que payer le prix de la resiliation couterait moins cher, faut voir.

Meinau

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #136 le: 21 April 2006 11:33:53 »
Citation de: actarus
ouais c'est cher, c'est pour ça que je la prend pas.
ça fout les boules de voir l'ancienneté remise à zéro quand on déménage....

en même temps renouveler pour un V5 c'est également remettre son ancienneté à zéro...la V4 est sortie en Décembre 2004, ça fait 16 mois. Si on compte un cycle de release équivalent...je préfère attendre la v6.

++
bien vu !!!

nyko44

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #137 le: 21 April 2006 11:35:09 »
salut a tous !!!

C'est mon premier post !!!
Pour ma part, je suis abonné chez Free depuis 41 mois (donc aucun frais normalement)
et en plus j'ai l'antiquité en guise de modem : le fameux SAGEM !!!

Ne voyant aucun lien de migration Sagem_freeboxHD sur ma console de gestion ce matin,
j'ai donc décidé d'écrire au webmaster du site de FREE pour savoir si c'était un oubli ou c'était fait expres !!

J'ai bien entendu pas eut de réponse MAIS 20minutes plus tard j'avais le fameux lien sur ma console de gestion !!!
ALLELUIA !! J'ai tout mon bazard pour la demande et c'était good !!!!!!

Mais voila la petite frayeur !! Je viens à l'instant d'y retourner sur ma fameuse console de gestion et le lien ..... DISPARU !!
BUG ..... HALUCINATION ......  PIRATAGE (lol) ..... je suis perdu !!

A quand cette machine venue de l'olympe !!

Si ya des personnes dans le même cas que moi ????

Perceuse-Killer

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #138 le: 21 April 2006 11:37:02 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Realfrenchguy
Effectivement, qu'en est-il des abonnés qui ne sont pas dégroupés ? Lors du passage en offre dégroupé, l'ancienneté est remise à zéro
Faux.
Si, si l'ancienneté est remise à 0. Du moins chez moi, je suis à 25 mois d'ancienneté, et on me demande de payer 60 euros la migration vers la Freebox HD, sachant que j'ai été dégroupé au mois de juillet 2005... :(

hmkd

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #139 le: 21 April 2006 11:37:35 »
pour ma part, j'ai une V3 depuis aout 2004 (demenagement et passage en DT) et abonné Free depuis novembre 2002, je veux la V5 mais ils me réclament 90 euros au lieu de 60 €(plus de 13 mois) ? y a til un bug ?
je prefere attendre aout 2006 pour payer "normalement" 30 euros et suivre les remarques concernant la HD

azeri jean bernard

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #140 le: 21 April 2006 11:38:28 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: Baptiste
Moi, je m'insurge !

Je suis chez Free depuis 3 ans (mai 2003), et parce que j'ai procédé au dégroupage total il y a deux mois (qui m'a couté 57 €, on peut pas dire qu'il soit offert) (57 oui car j'ai également dû commander la freebox 4, ma ligne s'étant fait dégrouper 2 mois après que je me sois abonné), je dois payer cette nouvelle boîte 90€ ! Bien sûr j'étais au courant que l'ancienneté serait remise à zéro, mais là franchement j'ai l'amer sentiment de m'être bien fait avoir...
Franchement, je ne suis pas un nouveau client et devoir payer cette v5 à ce prix me dégoute franchement. 90€, vous vous rendez compte de ce que ça représente ?
Dure loi de celui qui se fait entuber !

mais bon, il faut bien fixer des règles ! c'est clair que ce n'est pas drôle lorsque l'on n'est pas servi de la même façon que d'autres...

Moi aussi je suis en adsl depuis2003 ! mon échange sagem/freevox v4 m'a couté des sous !..
et 1 mois plus tard C+ arrivait sur Free ! j'ai souscrit une modif de mon abonnement analogique pour numérique... et 2 semaines plus tard  Free proposé l'échange gratos si on souscrivez à C+ !!! Si Free m'avait éverti de la chose j'aurais attendu pour l'échange et l'inscription...  :o

Et pourquoi n'est-je pas profité d'une distribution de V3 au lieu d'un sagem comme Free allait le faire plus tard pour les v4 offertes aux nouveaux abonnés ??? et pourquoi pleut-il lorsque je sors de mon appartement... et qu'il fait beau quand j'arrive au boulot ???
et pourquoi la loi de Murphy me tombe dessus tout le temps ??? :(
http://archivesk.free.fr/calimero.jpg

c'est la vie faut l'accepter ! il y a toujours des premiers et des derniers dans chaque chose...
De toute façon chacun de nous (freenautes) fera les frais de Free, c'est une question de fric !!! :D
Le temps passe et la v5 me devient bientôt accessible... alors que d'autres actuellement peste parce qu'ils vont devoir attendre des lustres.... pas grâves, ils profiteront à leur tour de quelque chose pour laquelle je devrais denouveau attendre...
Courage ! reste optimiste ! et surtout patient !
courage camarade, l'interface de free, est submergée maintenant

mike59370

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #141 le: 21 April 2006 11:38:34 »
Bon, moi j'ai un petit souci...

En effet, je suis abonné depuis 17 mois donc ça me coûterai 60 € de migrer en FBX HD.

Le problème est que je voudrais aussi passer en dégroupage total, donc si ça RAZ ma période d'abonnement, je pourrais pas faire les deux...

La solution serait pour moi de résilier (frais de 96 € - 3 € par mois d'abonnement) donc des frais de 45 € pour moi.

Du coup, je gagne déjà 15 €.

Puis je me réabonne ensuite en Total Freebox et du coup, je gagne 14 € / mois d'abonnement FT et j'ai la nouvelle Freebox...


J'ai donc trois questions :

Que pensez-vous de cette solution ?

D'après-vous, j'aurais une coupure de combien de temps en faisant ça ?

Et, peut-on encore, comme c'était proposé avant, récupérer son ancien numéro FBX quand on ouvre un nouvel abonnement ?



Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !


Guilhem

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #142 le: 21 April 2006 11:46:03 »
Citation de: Erdi
Citation de: cooper18
Citation de: Erdi
Livraison a hauteur max de 5000 freebox HD / Mois !!!
Ah la bonne blague.. et ben on est pas pres de l'avoir :(
Ce n'était pourtant pas si compliqué de prévoir que tout le monde la voudrait.
On dirait Microsoft qui fabrique ses Xbox 360 au compte goutte, quelle ironie...
tu lis a travers les lignes les 5000 c'est pour les v4 et non les v5
No c bien ca arf
TOut ceux qui veulent migrer de la v4 a la v5 et ben c max 5000/mois, yeahhH mais c'est trop bien.
D'ici 2012 peut être...
Il faudrait 21 ans pour équiper rien que  les dégroupés

phmIgny91

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #143 le: 21 April 2006 11:46:15 »
bonjour,
je souhaiterai passer en dégroupage totale et obtenir une freebox v5. (comme tous)

j'ai 31 factures donc en principe le dégroupage totale est gratuit?! (+1an avant déménagement non comptabilisé!)
mais comment cela peut s'enchainer avec un changement de freebox?
et comment savoir si lors du changement sagem->freebox v4 (passage automatique) le compteur d'ancienneté n'est pas tombé à zéro?

Dans mon cas est-ce que le déabonnement (gratuit grace à l'ancienneté)
puis nouvelle abonnement total (nouvelle freebox)
n'est pas plutôt la bonne solution?

Car de toute façon l'ancienneté est perdu! (ça free c'est null - remarque comme ça on à moins de regret à passer à la concurance!)
et je ne vois pas dans les conditions une solution plus avantageuse.

liens: Renouveller votre modem Freebox  >>
!!! reponse : vous pocedez déjà un freefox v4 !!!!!! (oui merci je sais, mais et la v5 on peut l'avoir?)

@+
freebox v4 : dégroupé partiellement : NRA : SAC91 (v2) Longueur : 4669 mètres Affaiblissement : 48 dB

nyko44

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #144 le: 21 April 2006 11:47:58 »
le site de free est saturé !!!
plus possible de se connecter adsl.free.fr ni login !! :-)
on la veux tous !!!!
Ils avaient prevu ca ???

mike59370

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #145 le: 21 April 2006 11:53:12 »
Citation de: phmIgny91
bonjour,
je souhaiterai passer en dégroupage totale et obtenir une freebox v5. (comme tous)

j'ai 31 factures donc en principe le dégroupage totale est gratuit?! (+1an avant déménagement non comptabilisé!)
mais comment cela peut s'enchainer avec un changement de freebox?
et comment savoir si lors du changement sagem->freebox v4 (passage automatique) le compteur d'ancienneté n'est pas tombé à zéro?

Dans mon cas est-ce que le déabonnement (gratuit grace à l'ancienneté)
puis nouvelle abonnement total (nouvelle freebox)
n'est pas plutôt la bonne solution?

Car de toute façon l'ancienneté est perdu! (ça free c'est null - remarque comme ça on à moins de regret à passer à la concurance!)
et je ne vois pas dans les conditions une solution plus avantageuse.

@+
freebox v4 : dégroupé partiellement : NRA : SAC91 (v2) Longueur : 4669 mètres Affaiblissement : 48 dB
normalement si t'as migré de sagem à v4 ton ancienneté a du être remise à 0...

donc regarde dans le suivi de ta commande à quelle date ta v4 a été envoyée et puis tu calcules à partir du mois suivant en principe...


si je dis des conneries, n'hésitez pas à me le signaler mais bon, normalement c'est bien ça...




a++

phmIgny91

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #146 le: 21 April 2006 11:58:39 »
Citation de: mike59370
Citation de: phmIgny91
bonjour,
je souhaiterai passer en dégroupage totale et obtenir une freebox v5. (comme tous)

j'ai 31 factures donc en principe le dégroupage totale est gratuit?! (+1an avant déménagement non comptabilisé!)
mais comment cela peut s'enchainer avec un changement de freebox?
et comment savoir si lors du changement sagem->freebox v4 (passage automatique) le compteur d'ancienneté n'est pas tombé à zéro?

Dans mon cas est-ce que le déabonnement (gratuit grace à l'ancienneté)
puis nouvelle abonnement total (nouvelle freebox)
n'est pas plutôt la bonne solution?

Car de toute façon l'ancienneté est perdu! (ça free c'est null - remarque comme ça on à moins de regret à passer à la concurance!)
et je ne vois pas dans les conditions une solution plus avantageuse.

@+
freebox v4 : dégroupé partiellement : NRA : SAC91 (v2) Longueur : 4669 mètres Affaiblissement : 48 dB
normalement si t'as migré de sagem à v4 ton ancienneté a du être remise à 0...

donc regarde dans le suivi de ta commande à quelle date ta v4 a été envoyée et puis tu calcules à partir du mois suivant en principe...


si je dis des conneries, n'hésitez pas à me le signaler mais bon, normalement c'est bien ça...




a++
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 27 août 2003
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 03 juin 2005, OK
4 Votre ligne a été construite le vendredi 03 juin 2005
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 31/05/2005 par Colissimo n° 8V56177305363
6 Votre connexion est activée.    
 
 quelle date prendre?

LolofromParis

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #147 le: 21 April 2006 11:59:53 »
Citation de: BoBiNoU
Une question pour ceux qui se jettent sur la v5 , vous avez des TV HDready ou c'est juste pour dire " moi je l'ai" ?
La HD je m'en fiche pour le moment, je n'ai pas de TV HD, juste un grand plasma SD :)

Je veux la V5 surtout pour le tuner TNT, le routeur avec switch ethernet intégré et le tel portable via Wi Fi, ça me permet de virer mon routeur Wifi actuel (donc de le revendre) et de virer mon abonnement Noos TV (qui ne me sert que pour TF1, M6 et quelques chaines en options) et d'économiser un tuner TNT...

Reste à voir ce que donnera la réception TNT ! C'est mon seul souci...

maskine

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #148 le: 21 April 2006 12:01:06 »
pour phmIgny91

mai 2005 c'est une remise a 0 lorsque tu reçoit une box sauf si c'est du sav


oxyd

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #149 le: 21 April 2006 12:01:20 »
Un truc que je n'ai pas compris:
Lors de la demande de changement pour la FV HD V5 :
Il est indiqué :

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox version 4.

Ils se sont pas planté là ??

Ca serait plutôt vreebox V5 ?