vévé13

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« le: 18 May 2009 22:13:30 »
Après plusieurs reboot pendant 1 semaine depuis hier au soir je n'ai plus du tout de tonalité.
J'ai essayé un hard reboot mais rien.
Internet et tv fonctionnent normalement.

Je suis sur Marseille dans le 9ème  ligne 3902m si cela à son importance.

Quelqu'un a-t-il le même problème dans le secteur? ma freebox a un mois je viens de la renouveller et jusque là tout fonctionnait parfait.

Merci de votre aide et de vos renseignements.

Vévé13

nickole

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #1 le: 18 May 2009 22:52:51 »
Bonjour,

Que dit le diagnostic téléphone sur la TV ?

vévé13

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #2 le: 19 May 2009 06:06:51 »
Bonjour,

téléphonie OK et quand je fais sonner le téléphone çà sonne.

Merci de ton aide.

nickole

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #3 le: 19 May 2009 11:01:03 »
Ok alors :

1° Assurez-vous d'avoir fait un reboot après le hard reboot sinon les options et la ligne Freebox ne sont pas réactivées.

2° Débranchez tous les appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphones, fax, décodeur, alarme ...) puis faire les tests suivants pour vérifier le bon fonctionnement du téléphone :

- tester avec un autre téléphone filaire et compatible Freebox,
- si téléphone filaire : le tester avec un autre cordon,
- si votre téléphone sans fil :
  . éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox,
  . le tester avec un autre adaptateur (si alimenté par le réseau le tester avec une alimentation secteur).

Changez éventuellement l'élément ou le téléphone qui dysfonctionne.

3° Vérifiez le bon fonctionnement du bloc d'alimentation de la Freebox en suivant les indications sur  http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html
Si le problème vient du bloc d'alimentation de la Freebox contactez l'assistance technique de Free pour demander un échange (décrire les tests effectués).


vévé13

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #4 le: 19 May 2009 21:18:54 »
Je ferai un essai demain avec un autre téléphone mais je n'ai pas de bloc alimentation à part les 2 blocs cpl j'ai ma freebox v5 il y a 1 mois à peine.
J'ai eu une info par la radio comme quoi France tétécom travaillait dans le secteur 9eme et 10eme arrondissement de Marseille est ce que mon problème pourrait venir de chez eux?
Merci encore de votre aide car depuis 5 ans que je suis freenaute c"est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème ( 1 fois pb pendant 1 jour mais pas internet pas téléphone et pas tv)
A vous lire.

nickole

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #5 le: 19 May 2009 23:23:25 »
Si vous avez encore un abonnement France tétécom il est très probable que cela vienne des travaux, sinon c'est possible aussi, ça dépend du type de travaux ...
Si ça vient de là faites un simple reboot toutes les 24h et ça reviendra tout seul ;)

vévé13

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #6 le: 21 May 2009 12:08:06 »
bonjour,
ce matin j'ai fait tous les essais téléphone ok j'ai rebooter hard reboot aussi et comme par hasard çà s'est mis à refonctionner... petit détail je suis en réseau avec un 2ème ordi fixe celui était éteint quand j'ai fait les manipulations.
Ce midi quand ma fille à allumer son ordi tout s'est arrêter internet tv et téphone bien sur j'ai rebooter tv et internet revenu et REPROBLEME de téléphone.
Je n'y comprends plus rien juste que ce n'est pas un problème matériel ....
Peut être un pb IP je ne sais pas si vous pouviez m'aider je n'ai jamais eu ce souci alors que nous sommes en réseau depuis 2 ans quand j'ai changé la freebox çà marchait alors ?????????????????

Merci d'avance


nickole

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #7 le: 21 May 2009 20:06:53 »
Alors c'est qu'il s'agit d'un problème d'alimentation de la Freebox, contactez le support de Free en leur expliquant les tests que vous avez faits et vos constations et on vous enverra un nouveau bloc d'alimentation.

vévé13

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #8 le: 21 May 2009 20:26:05 »
Merci pour votre aide mais comme par enchantement LE TELEPHONE FONCTIONNE et je n'ai rien touché .......et si cela se reproduit je contacterai l'assistance de toutes façons j'attends une réponse à mon mail de leur part.
A suivre bien sur je vous tiens au courant de toutes façons.

Ivan

pas de téléphone depuis le 17/05/2009
« Réponse #9 le: 30 May 2009 20:10:40 »
Bonjour,

Pour info j'ai eu le même genre de souci et c'etait Alimentation du PC fixe d'un pote qui m'avait déposer chez moi pour le formaté.

Cordialement Ivan.