guardiola

Foot à la télé, où s'abonner
« le: 14 August 2012 09:32:04 »
Bonjour,

De plus en plus difficile d'avoir des moyens modestes et de regarder le foot à la télé, avec ces histoires de droits des chaînes.
Canal plus/Canal plus Sport/Foot plus
Canal sat
Aljeezira Sport
BeIN Sport

Qu'est-ce qui est inclus dans quoi ? Où se renseigner pour savoir quoi regarder à quel prix pour ne pas se rajouter des abonnements inutiles ou s'enlever des abonnements que l'on peut regretter? Quel est le meilleur compromis pour voir le plus de matchs possibles de Ligue 1, championnat espagnol, anglais...?

Qui aurait des explications détaillées, précises sur tout ça ( sachant qu'il est difficile de faire confiance en posant ces questions à un service client qui va essayer de vous vendre tout ce qu'il peut sans scrupules ) ?

Par exemple, exprès pour le foot, via Free, j'ai déjà canal + et foot + qui me font déjà 44 euros par mois (36+8) en plus de mon abonnement adsl (normal). Je me demande à quoi me sert foot + aujourd''hui qui est délesté de la Ligue 1, surtout que je ne pourrais pas le résilier du jour au lendemain et si je prends BeIN Sport, ça va donc me faire 55 euros/mois tout ça parce que j'aime le foot.

Je ne comprends pas que pour un sport populaire regardé par toutes les couches sociales, on soit obligé de raquer autant par mois. Et sur France TV, ils ont l'air d'être fiers que ça soit gratuit chez eux! Bah encore heureux, surtout que les 3/4 des commentateurs sont aussi doués que ceux de TF1, c'est à dire lourds... Même si l'année prochaine, je n'ai plus foot +, ça fera quand même 47 euros.

On va me dire que j'ai le cinéma sur canal + et toutes les autres émissions...mouais...Et n'avoir que Beinsport, je ne sais pas si ça suffira, surtout si les matchs qui sont diffusés sur canal ou ailleurs ne seront sur Beinsport que en différé à je ne sais pas quelle heure ou le lendemain au lieu du direct...

Je suis donc chez Free, et si ça se trouve, ils vont proposer un truc groupé plus intéressant et moi j'aurais déjà signé pour le complément BeIN Sport....Ah c'est compliqué !...

Merci.
« Modifié: 14 August 2012 11:00:47 par guardiola »

JackCLR

Re : Foot à la télé, où s'abonner
« Réponse #1 le: 14 August 2012 10:16:42 »
Bonjour,

Bah, ton analyse est pas mal. Tu es simplement, semble-t-il, indécis.

A ta place, je résilie C+ & Foot + et je m'abonne à beIN sport.

Si d'ici quelques mois, ça ne te convient pas. tu stoppe beIN sport (c'est sans engagement) et tu te réabonnes à C+ et
Foot +.

Maintenant je dis çà, mais c'est à toi de voir.

guardiola

Re : Foot à la télé, où s'abonner
« Réponse #2 le: 14 August 2012 10:56:37 »
Merci beaucoup, JackCLR pour ta réponse rapide. Je prends en compte ton avis intéressant en attendant d'autres sons de cloches....

prz

Re : Foot à la télé, où s'abonner
« Réponse #3 le: 14 August 2012 11:23:55 »
J'avais aussi C+ foot+ et c'était pas mal, j'ai résilié foot+, pensé prendre beinsport, mais avec les horaires des match, il faudrait passer tout son WE devant la télé, j'ai donc décidé de garder C+, je ne verrai que 2 ou 3 matchs par journée, je m'en contenterai et pour le reste il y a canal football club


guardiola

Re : Foot à la télé, où s'abonner
« Réponse #4 le: 14 August 2012 12:26:30 »
Merci, prz. Quand vous dites "j'ai résilié foot +" ) c'était si facile que ça ou c'était un fin d'abonnement ? Si je n'avais plus foot + dès aujourd'hui, je pense que je prendrais BeIN Sport tout en gardant canal +...Pour  la disponibilité du WE, je pense que c'est sensiblement pareil que ça l'était avec foot +, non ?...

prz

Re : Foot à la télé, où s'abonner
« Réponse #5 le: 14 August 2012 12:43:09 »
pour résillier foot+ je suis allé sur le site canalsat et la résiliation s'est faite automatiquement. Maintenant les matchs auront lieu le vendredi à 20h45, le samedi à  17h et 20h le dimanche à 14h, 17h et 21 heures. La saison denière c'était le samedi à 19h, le dimanche à 17h et 21h.

guardiola

Re : Foot à la télé, où s'abonner
« Réponse #6 le: 14 August 2012 12:58:24 »
Merci beaucoup prz pour tout ça. Pour les horaires, ok, je comprends...c'est à dire comment faire de plus en plus complexe et de moins en moins efficace. Ca doit être ça le slogan de la modernité. Après, on se demande pourquoi il y a tant de réactionnaires !   ;)