zigo70

Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« le: 31 August 2018 15:17:11 »
Bonjour,

J'ai déménagé d'une zone non fibrée vers une zone fibrée . Le déménagement de la ligne a été fait il y a une semaine , mais je n'arrive pas a avoir de Free un délais de basculement.
La connexion actuelle est catastrophique , même la qualité de réception télé reste à désirer .
Y a t'il un délais d'attente moyen pour le basculement ??
Y a t'il moyen de contacter le service fibre de Free pour avoir un délais ??
Avez vous déjà eu une expérience similaire ?
Pour info, il y a déjà un boitier fibre  dans mon domicile ( autre opérateur avec un numéro FI) donc le câblage dans mon domicile est déjà fait .

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement

Squeaky

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #1 le: 01 September 2018 17:08:51 »
Il y a deux solutions soit free n'a pas aménagé le NRO qui raccorde votre maison avec son matériel, ou alors free n'a plus de place sur son installation dans le NRO.

sebastopaul

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #2 le: 01 September 2018 17:15:02 »
Dans le cas présent tu étais en adsl donc lors de ton déménagement tu es raccordé en adsl. Même si tu étais en fibre avant tu serais raccordé en adsl.
Par contre lors de la procédure de déménagement, on ne t'a pas proposé le raccordement à la fibre ?


zigo70

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #3 le: 01 September 2018 21:45:16 »
Non, ils m’ont dit qu’ils allaient me contacter, pour me proposer le basculement vers la fibre , mais toujours rien.



Busyspider

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #4 le: 01 September 2018 22:52:33 »
Dans le cas présent tu étais en adsl donc lors de ton déménagement tu es raccordé en adsl. Même si tu étais en fibre avant tu serais raccordé en adsl.
Par contre lors de la procédure de déménagement, on ne t'a pas proposé le raccordement à la fibre ?

Bonsoir

Non, ce n'est pas encore automatique le déménagement en fibre direct.

Pour la suite pour zigo70 la migration à la fibre optique va venir, Free Infra va t'appeler. Il suffit d'attendre un peu.

Sinon on peut demander un petit coup de pouce sur le forum de l'ADUF et préciser qu'il y a déjà une PTO (prise optique) dans le logement. Et indiquer son numéro lorsqu'on le demandera.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

zigo70

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #5 le: 02 September 2018 00:11:55 »
Merci pour ce retour, j’avais essayer de passer par le site de l’aduf, mais impossible pour moi de créer un compte pour poster, quelque que soit l’adre E-mail utilisée, j’ai un message qui me dit que mon adresse est bannie !!!

Busyspider

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #6 le: 02 September 2018 08:35:26 »
Bonjour

De fait, pour  l'inscription sur ce forum  à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...

Si tu as un email @free.fr c'est encore le mieux.

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.


zigo70

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #7 le: 02 September 2018 13:36:24 »
Merci du retour,

J'essaye et je vous tiens au courant

Cordialement

zigo70

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #8 le: 04 September 2018 11:36:02 »
Bonjour ,

Réactivité au top sur le forum de l'ADUF, SMS reçu ce matin, prise de rendez vous pour le 12 septembre.

Je vous tiens au courant pour la suite.


zigo70

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #9 le: 04 September 2018 11:38:28 »
Bonjour ,

Réactivité au top sur le forum de l'ADUF, SMS reçu ce matin, prise de rendez vous pour le 12 septembre.

Je vous tiens au courant pour la suite.

zigo70

Re : Basculement ADSL vers fibre aprés démenagement
« Réponse #10 le: 12 September 2018 09:29:22 »
Bonjour,

Le technicien Free est passé ce matin à 8 h tapante , 1 heure après la fibre est opérationnelle .

Bravo Free .