ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« le: 31 May 2008 09:15:49 »
Bonjour voila j'ai mon collegue qui habite chasseneuil sur bonnieure dont le NRA est degrouper depuis hier, mais lorsqu'il veut s'abonner a free, cela lui dit qu'il est en non degroupé, et il habite a a peine 100 m du NRA de chasseneuil. Comment cela se fait il?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #1 le: 01 June 2008 13:46:35 »
Un peu de patience, l'ouverture commerciale n'a pas encore été faite.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #2 le: 01 June 2008 16:51:46 »
cela peut prendre combien de temps?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #3 le: 01 June 2008 17:50:56 »
Citation de: ascerien
cela peut prendre combien de temps?
Quelques jours si c'est rapide, quelques semaines sinon.


ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #4 le: 02 June 2008 09:23:01 »
Pourquoi alors degroupnews a marquer que le nra de chasseneuil est degrouper par free alors si free n'as toujours rien degrouper?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #5 le: 02 June 2008 09:38:56 »
Citation de: ascerien
Pourquoi alors degroupnews a marquer que le nra de chasseneuil est degrouper par free alors si free n'as toujours rien degrouper?
Parce que Free l'a bien dégroupé.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #6 le: 02 June 2008 09:48:07 »
ba oui mais pourqoi lorsque l'on amrque le numero de mon collegue sur el site de free pour s'inscrire a free en DT cela nous met qu'il est eligible que en non degrouper alors que el nra est bien degrouper


val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #7 le: 02 June 2008 09:54:13 »
Citation de: ascerien
ba oui mais pourqoi lorsque l'on amrque le numero de mon collegue sur el site de free pour s'inscrire a free en DT cela nous met qu'il est eligible que en non degrouper alors que el nra est bien degrouper
Parce que l'ouverture commerciale n'a pas encore été faite.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #8 le: 02 June 2008 09:55:35 »
ba prk alors quand neuf degroupe un nra on eput faire lisncription aussito. sa correspond a quoi l'ouverture comerciale?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #9 le: 02 June 2008 10:03:11 »
Citation de: ascerien
ba prk alors quand neuf degroupe un nra on eput faire lisncription aussito.
Parce que Neuf transmet directement à DN et que l'ouverture commerciale est déjà faite. De plus, il n'y a pas moyen de savoir qu'un NRA est dégroupé par Neuf avant son ouverture commerciale car son réseau est totalement opaque, contrairement à celui de Free où les DSLAM s'appellent xxxyy-1.dslg.proxad.net où xxxyy correspond au NRA desservi. Quand le DSLAM répond au ping, on peut dire que le NRA est dégroupé mais Free ne fait pas toujours l'ouverture commerciale juste après l'activation.

Citation de: ascerien
sa correspond a quoi l'ouverture comerciale?
Ca correspond au moment où l'abonnement en dégroupé est possible.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #10 le: 03 June 2008 16:37:14 »
c'est bon sayé sa amrche merci beaucoup

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #11 le: 10 June 2008 19:37:48 »
Bonjour j'aimerais savoir combien de temp il faut pour avoir l'adsl chez free uen fois l'inscription faites?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #12 le: 10 June 2008 22:10:20 »
Citation de: ascerien
Bonjour j'aimerais savoir combien de temp il faut pour avoir l'adsl chez free uen fois l'inscription faites?
Ça dépend. En général, les délais vont de 1 semaine à un mois. Plus s'il n'y a pas de ligne active.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #13 le: 11 June 2008 19:04:25 »
j'ai signé mon bail hier pour rentrer dans l'apartement le 28 juin est ce que le 27 juin je peux telephoner a free pour m'inscrire?


val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #14 le: 11 June 2008 20:51:54 »
Citation de: ascerien
j'ai signé mon bail hier pour rentrer dans l'apartement le 28 juin est ce que le 27 juin je peux telephoner a free pour m'inscrire?
Tu as un numéro inactif? Si non, je te conseille d'ouvrir une ligne FT avant de t'inscrire chez Free, ça sera plus rapide.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #15 le: 12 June 2008 15:35:57 »
ba le locataire actuel n'as pas le telephone donc ligne inactive, ba free degroupe bien uen ligne inactive si je paie les 19.90 €, je vais pas aller chez FT pour payer 50 € la mise en marche d'uen ligne

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #16 le: 12 June 2008 15:43:07 »
Citation de: ascerien
ba le locataire actuel n'as pas le telephone donc ligne inactive, ba free degroupe bien uen ligne inactive si je paie les 19.90 €, je vais pas aller chez FT pour payer 50 € la mise en marche d'uen ligne
Prépare toi à ce que ça prenne du temps dans ce cas.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #17 le: 12 June 2008 17:25:43 »
ba je viens d'appeler free la il m'ont di de compter 2 semaine sur une ligne come sa une smeiane pr le tehnicien passe et une smeaine pr recevoir al box

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #18 le: 12 June 2008 22:18:39 »
Moi, je ne fais que te mettre en garde par rapport à ce que j'observe dans les forums et autour de moi. Après, si tu veux tenter le coup, vas-y mais je te dis juste que ça peut durer longtemps (bien plus que 2 semaines).

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #19 le: 13 June 2008 15:16:49 »
oki la j'ai telpehoner a free pr avoir le numero de l'ancien occupant, il me l'on donner c'été une eprsonen qui y habiter ya environ 1 ans, et donc le nuemro est encroe valable pour me degrouper a chasseneuil mais maietannt sa va mettre combien de temps?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #20 le: 13 June 2008 15:35:08 »
Citation de: ascerien
oki la j'ai telpehoner a free pr avoir le numero de l'ancien occupant, il me l'on donner c'été une eprsonen qui y habiter ya environ 1 ans, et donc le nuemro est encroe valable pour me degrouper a chasseneuil mais maietannt sa va mettre combien de temps?
Avec numéro, c'est plutôt rapide, genre 1 à 2 semaines, des fois 3 mais guère plus ;)
Par contre, attention à bien faire une inscription sur numéro inactif et à ce que l'adresse indiquée par Free après avoir entré le numéro corresponde avec ton adresse réelle.


ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #21 le: 13 June 2008 17:48:24 »
Citation de: val1984
Citation de: ascerien
oki la j'ai telpehoner a free pr avoir le numero de l'ancien occupant, il me l'on donner c'été une eprsonen qui y habiter ya environ 1 ans, et donc le nuemro est encroe valable pour me degrouper a chasseneuil mais maietannt sa va mettre combien de temps?
Avec numéro, c'est plutôt rapide, genre 1 à 2 semaines, des fois 3 mais guère plus ;)
Par contre, attention à bien faire une inscription sur numéro inactif et à ce que l'adresse indiquée par Free après avoir entré le numéro corresponde avec ton adresse réelle.
inscription sur numero inactif c freebox total ndi + service tv? c sa?

val1984

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #22 le: 13 June 2008 20:47:42 »
Oui.

ascerien

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #23 le: 13 June 2008 21:25:07 »
oki c'est nikel alors

Gabs

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #24 le: 20 July 2008 14:35:54 »
En fait,c'est bien ce qui se passe sur mon futur NRA.

Degroupé selon Degroupnews,et IP - ADSL via Free.

Ceci depuis le 2 juillet..

un simple freenaute

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #25 le: 20 July 2008 19:34:03 »
Degroupnews annonce le dégroupage dès la détection du NRA. Leur date de déclaration est par ailleurs bidon.
L'indice de dégroupage, c'est l'activation TV sur le NRA. Mais il reste une étape à franchir encore : la déclaration des IP des connexions.

Gabs

Nra Degrouper mais impossible d'acceder au DT
« Réponse #26 le: 20 July 2008 19:48:01 »
C'est bien ce qui est affiché sur Degroupnews...Tout sauf la télé...c'est donc verifié ^^

En esperant que ca s'active vite (ca a commencé debut du mois...le 1er aout ou la quinzaine d'Aout ca serait vraiment impeccable ^^ )