loloweb63

Free incapable de deployer la fibtre
« le: 28 November 2024 06:13:51 »
Bonjour,

Depuis 2020, free fait venir des "techniciens" chez moi pour constater que le fourreau sensé acceuillir la fibre est écrasé dans la rue. Ils viennent à 2 par vague de 3 passages puis la procédure s'arrête sans trop savoir pourquoi. Je pense avoir reçu une quinzaine de techniciens qui font inlassablement la même chose, les mêmes constats, des photos et des traçage au sol. Autant dire qu'il n'y a aucun suivi au niveau du SAV. La rue est du domaine public, il faut faire une saignée  d'un mètre de long pour passer un nouveau fourreau. Free dit cest le travail de la mairie, la mairie dit c'est votre fournisseur qui doit commander les travaux à Orange. L'Adsl s'arrête le 26 janvier 2026 dans ma commune. Free fait tout pour que je dise ne pas vouloir la fibre pour clore ce dossier. Avant d'être chez Free, j'étais chez Wanadoo cest juste pour dire que je suis abonné depuis longtemps. Je suis très déçu par ce manque de professionnalisme et de considération.

Que dois je faire?

Merci

Busyspider

Re : Free incapable de deployer la fibtre
« Réponse #1 le: 28 November 2024 10:23:15 »
Bonjour

Quelle ville ? pour savoir qui est l'opérateur d'infrastructure ?

Un schéma permettrait de mieux comprendre.
Le 1 mètre de fourreau à refaire  est -il    au droit du terrain ?

sebastopaul

Re : Free incapable de deployer la fibtre
« Réponse #2 le: 28 November 2024 13:51:36 »
Bonjour,
Ce serait bien d'avoir un schéma ou même des images.

Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom, prénom et adresse. Avec Busyspider on va voir l'aide que l'on peut t'apporter pour que tu sois fibré car effectivement il ne reste que 2 mois.

Mais si c'est du domaine public, c'est effectivement l'OI qui doit demander à la mairie le droit de faire des travaux pour changer la partie écrasée.