zifox

Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4
« le: 01 September 2024 07:32:44 »


Bonjour à tous

Je n'ai plus de fibre depuis lundi dernier, la freebox affiche généralement Etape 4 attente de dhcp ou Etape 3, ça passe de l'un à l'autre.

J'ai contacté free lundi soir, qui devait m'envoyer un technicien jeudi. Le rendez est annulé mardi, sans explication. J'arrive difficilement (vu que j'ai ouvert un ticket le 3244 m'envoie bouler quand je veux avoir le supprot) à avoir quelqu'un au téléphone qui me dit que l'incident est collectif, et qu'il n'y a plus besoin de rendez vous. J'y crois moyen, vu la tête du placard dans la rue, y'a des chances qu'on m'ai piqué ma ligne et rebranché au pif.

Jeudi je rappelle car toujours pas internet, on m'informe qu'il faut patienter. Ce matin j'arrive à avoir quelq'un qui me dit qu'il n'y a toujours pas de diagnostic. On me dit qu'ils auront peut être des informations lundi.
Du coup je suis dans une merde noire lundi pour faire la rentrée de mes gosses, je devais télétravailler pour économiser un trajet.

J'ai l'impression qu'il me baladent et qu'ils ne foutent rien, personne dans le quartier n'a de panne. Qu'est ce que je peux faire ? Aller faire un esclandre dans une boutique free ?

sebastopaul

Re : Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4
« Réponse #1 le: 01 September 2024 13:47:45 »
Bonjour,
Tu as quelle frebox ?

zifox

Re : Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4
« Réponse #2 le: 01 September 2024 14:28:32 »
Une Freebox mini 4k.

sebastopaul

Re : Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4
« Réponse #3 le: 02 September 2024 09:06:50 »
Les voyant de l'ONU sont ils allumés ? Tu dois en avoir 2.

Ensuite Free propose gratuitement la migration vers la Pop ce qui se rapproche de l'offre mini 4K avec des avantages en plus.
https://www.freenews.fr/freebox/freebox-ultra/migration-vers-les-freebox-ultra-et-pop-les-frais-offerts-pour-les-anciens-abonnes

Il faudra le faire tôt ou tard, et en plus en ce moment le délai d'envoi des freebox est rapide 48H


Firminactus

Re : Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4
« Réponse #4 le: 09 October 2024 19:51:49 »
Salut,

Les galères de fibre, c'est vraiment l'enfer, surtout quand tu dois télétravailler. Si ça passe de l'étape 3 à l'étape 4, c'est souvent un souci de liaison avec le réseau ou un problème sur la ligne extérieure. Vu que personne d'autre dans ton quartier n'a de panne, ça pourrait effectivement venir de ton branchement, surtout avec la gueule du placard dans la rue.

Nathannews

Re : Pas de fibre depuis 5 jours, freebox Etape 3 ou 4
« Réponse #5 le: 26 November 2024 20:23:09 »
Salut,

Pfiou, les histoires de fibre qui lâche, c’est toujours un carnage… Je compatis, surtout quand t’as le télétravail et les gosses en même temps, c’est vraiment la double peine. Vu que ton placard dans la rue a l’air d’être un foutoir, c’est pas impossible qu’un technicien ait rebranché ça à l’arrache. Ça m’est déjà arrivé, et c’était bien ça : un gars avait piqué ma ligne pour dépanner un autre abonné… sympa, hein ?