Nicks

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #100 le: 31 August 2004 20:39:23 »
En réponse à Denzel.

Tu m'étonnes que c'est pas mal !!

LOLO 33

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #101 le: 31 August 2004 20:42:14 »
En réponse à Nicks.
ES CE que quelqu'un connaitrai a l'avance si free va augmenter ses debits pour les non degroupées

Denzel

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #102 le: 31 August 2004 20:45:07 »
En réponse à Nicks.
Vraiment vive Free démocratiseur du très haut débit en FR
vraiment decider à faire en sorte que la France
rattrape son retard niveau haut debit, bon c'est pas encore comme en corée ou plus proche en finlande mais on y arrive par contre les lois > la ca aidera pas les politiques les lobbies et Co faut qu'il se calme autrement les gens n'auron plus d'interet pour le tres haut débit et donc les FAI aussi a le developper

tutuc53

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #103 le: 31 August 2004 20:45:55 »
Quand je regarde les news sur Freenews ces derniers temps, je n'en trouve aucune concernant les sagémisés non-dégroupés... C'est désespérant  
Imaginez qu'il y a des persones qui se contentent d'un débit 10x moins rapide que vous !


youpi

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #104 le: 31 August 2004 20:46:19 »
En réponse à nonodup.
Moi aussi je suis en Sagem, je ne l'ai pas activé car je crois que "patate" concerne que les FB? si cela mais mon sagem tombe en rideau, je le crains

Denzel

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #105 le: 31 August 2004 20:47:45 »
En réponse à LOLO 33.
Je te répond comme ca LOLO je te previens que je ne susi pas sure de ma réponse mais je crosi que techniquement il ne pourraont augmenter le débit des zones non dégroupées en tout cas pas a la hauteur de celui des zones dégroupées mais je ne suis pas sure quelqu'un de plus erudit sur la question peut il confirmer ?

tutuc53

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #106 le: 31 August 2004 20:50:06 »
En réponse à Denzel.
Le problème c'est que les débits en zone non dégroupés sont soumis à FT. Free nous offre donc bientôt le débit le + rapide possible (2048/12...


youpi

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #107 le: 31 August 2004 20:50:34 »
En réponse à s8025382.
Moi paraille mon sagem donne 7168Ko/s - 640Ko/s
Alors je touche a rien, si mon sagem craque j'aura plus rien.

Denzel

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #108 le: 31 August 2004 20:52:19 »
En réponse à tutuc53.
 En réponse à youpi.
Je suis de totu coeur avec toi tutuc, j'imagine ke ca doit etre chiant d'avoir une connexion qui se traine le cul  Sans vouloir chambrer ou koi au boulot on est en 512 c'est reloukoi qd t habituer a downloader a 500/600 maintenant 750ko/s ca gave de voir marque au travail 63Ko/s temps restant 1h21)

Et puis je voulais dire fau a youpi regarde bien la news freenews la patate semble concerneée sagem et bobox dégroupés
"Patate (Pour Sagem & Freebox)"

Jarred

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #109 le: 31 August 2004 20:56:17 »
Moi aussi j'ai souvent des pertes de connexions et des desynchros itempestives frequentes (moins génantes mais embêtante quand on frag à CS). Je suis sur une NF7-S (nForce 2)
J'ai un F@st800 et pas de tunes pour la Freeboite ou un autre modem.
Acheter un controleur USB2 est vraiement fiable à 100%? Parce que j'ai pas envie de claqure le peu de sous que j'ai dans le vide. J'ai contacter Free et il est impossible d'avoir un échange avec un modem ethernet (F@st 90 et j'ai pas envie d'avoir mon ancienneté remise à zero avec un échange avec une V2.

tutuc53

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #110 le: 31 August 2004 20:56:55 »
En réponse à Denzel.
Y'a pas de mal t'as raison c'est trop chiant surtout pur l'upload qui stagne a 128K. Franchement on fait quoi avec ça ?
Mais au moins on n'a pas de problèmes avec l'USB...

dadous

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #111 le: 31 August 2004 21:00:40 »
En réponse à Benji33.
haaaaaaa trop fort toi haaaaa moi je aussi je suis dégouté pour eux les pauvres

Denzel

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #112 le: 31 August 2004 21:03:51 »
En réponse à tutuc53.
Ah oui tu m'etonne ouf au boulot ol'upload ne ns ai pas trop utile mais c'est vrai que ce point aussi est grave relou
Pour ce qui est de l'USB moi j'ai compris le jour meme ou j'ai eu ma freebox ethernet direct en USB j'ai vider mon sac a soluce et celui de tous les gens que je connaissaient ainsi que de ceux de plusieurs users de forums j'ai jamais reussi a stabilisé la cnx avec la bobxe c'etait soit ecran bleu soit reboot du pc soit obligation de rebooter a la boboxe a chaque allumage du PC j'ai abandonné EN ETHERNET NICKEL CHROME !!!

jacky

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #113 le: 31 August 2004 21:10:41 »
En réponse à labon.
Je suis en dégroupage total et le passage c'est passé sans coupure aucune et tout fonctionne parfaitement...


cilyLimited

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #114 le: 31 August 2004 21:11:52 »
En réponse à fredroy.
Ils sont peut-être bon au développement, mais c'est pas le top à la Hot Line et au service livraison des Freebox !

cilyLimited

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #115 le: 31 August 2004 21:20:33 »
En réponse à Schruby.
Pareil !

f1sxo

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #116 le: 31 August 2004 21:20:34 »
En réponse à Benji33.

Ah, ça nous fais chaud au coeur que tu penses à nous.

Mais nous ne voudrions pas te gacher le plaisir  
  ----------------------------------------------------------------------
Sur le plan marketting, quelle stratégie est la plus efficace pur augmenter le nombre d'abonnés et faire monter les cours de bourse d'Illiad :

1) Mettre en place un mode patate pour quelques abonnés ?

2) Effectuer la miigration sagem/freebox pour tout les abonnés ?

recnac

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #117 le: 31 August 2004 21:23:03 »
En réponse à Jarred.
Ce pb est connu...
je crois qu'il y a 1 patch pr resoudre ce pb
=> http://www.touslesdrivers.c...

cilyLimited

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #118 le: 31 August 2004 21:25:01 »
En réponse à ZnR.
Va voir le ng du 31/08 haut débit et usb ... attention.
Tu trouveras les réponses à tes questions.

Kokomadena

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #119 le: 31 August 2004 21:37:19 »
En réponse à Nicks.
Mutualité.

 En réponse à Nicks.
Citer
2m à pieds, ça use les paquets...
J'aimerais bien te donner 10 centimes. Tu habites où ?

deb1

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #120 le: 31 August 2004 21:37:53 »
alors a ce que je comprend pas de mode patate pour les sagem degroupé. Pourtant dans la news du week end le mode patate etait pour les deux.

quand je prend patate il me met mode fastpath.

 

Au fait je suis toujours a 5700 en down et il n'y a que mon up qui a augmenté (640) alors que mon attainable bitrate est de 7800. Je pense pouvoir avoir plus.

Quelqu'un est dans le meme cas que moi svp.


Jarred

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #121 le: 31 August 2004 21:48:35 »
En réponse à recnac.
Oui mais ce Patch est pour :
# Redémarrage de la machine pendant la navigation sur Internet (machines équipées de Windows 2000 et de cartes graphiques Nvidia GeForce 2 MX).
# Problème de synchronisation du modem sur les PC équipées de chipset Via

or je suis sur un chipset nForce 2 (pas VIA) su Win XP et j'ai une GeForce 4Ti4200. Ce patch n'est pas pour moi non?

Jarred

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #122 le: 31 August 2004 21:49:29 »
En réponse à Jarred.
Et ma machine de redémarre pas

Cacahuette

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #123 le: 31 August 2004 21:52:53 »
Bon alors j'ai une petite solution pour les personnes branché en usb et qui ont des deconnexions .... alors vous allez sur demmarrer -> clik droit sur poste de travail et cliké sur propriété -> apres allé sur l'onglet "Matériel" ->  clik sur gestionnaire de peripheriques -> apres clik sur controleurs de bus USB -> celui de la freebox s'appel controleur USB Racine ...(il peut y en avoir plusieur ... dans ces cas là faite la demarche pour chacun d'eux), alors clik droit sur controleur usb racine puis clik sur propriété->aprés allé sur l'onglé gestion de l'alimentation puis décoché la case "Autorisé l'ordinateur a éteindre ce peripherique pour economisé de l'énérgie" et normalement tout rentre dans l'ordre ....  

Azerty38

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #124 le: 31 August 2004 21:53:12 »
En réponse à Jarred.

j'ai la meme config que toi une Abit nf7s, et un sagem 800, et je n'est aucun probleme, de toute facon c'est deja des ports usb2

Cacahuette

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #125 le: 31 August 2004 21:54:41 »
lol j'ai oublié lessentiel ....
en 1er dire Bonsoir ; en 2eme dire que cela a été testé que sur XP et en 3eme dire A+  

conovor

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #126 le: 31 August 2004 21:55:18 »
En réponse à labon.
Perso, le dégroupage s'est tres bien passé, ça a pris 15 jours et une coupure de moins d'une journée.

faut pas généraliser, mais c'est encourageant.

Cacahuette

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #127 le: 31 August 2004 21:59:49 »
En réponse à HaWax.
Euhhh juste une petite question l'activation du mode Patate ce fait entre 00h et 2h nan ?


roy202

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #128 le: 31 August 2004 22:08:38 »
En réponse à Denzel.
Moi j'ai du 10Mbps symétrique sur fibre au boulot, et je m'en plains pas...

louloufox

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #129 le: 31 August 2004 22:08:53 »
Bonsoir à tous !

Je viens de lire vos commentaires après avoir fait la manip "Patate" sur le site de Free.
J'ai un Sagem et le formulaire a correctement fonctionné. Je viens même de vérifier qu'il ne m'a pas remis automatiquement en mode interleave.

D'ailleurs, je comprend pas trop vos doutes sur par rapport au Sagem. C'est un modem ADSL, prévu pour exploiter au maxi les débits de l'ADSL, donc c'est pas parcequ'on débride les débits que ca va foirer. La seule limitation viendra de votre ligne, c'est elle qui fixera la limite.

On verra demain. Si je fais pas de commentaires, c'est que ca aura pas marché

poldec

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #130 le: 31 August 2004 22:11:41 »
dire qu'il y a 6 mois j'etais chez Wanadoo à plus de 45€ pour 512Kbps..... (hic)

Nicks

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #131 le: 31 August 2004 22:13:13 »
En réponse à Kokomadena.

Oulààà, 10 centimes c'est beaucoup trop pour moi, je saurais pas quoi en faire, te déplace pas pour une telle somme, t'es pas fou nan ??!! En plus, avec les travaux qu'il y a dans Gre en ce moment, tu vas mettre 3 plombes pour venir de Mutualité à Chavant, va pas perdre ton temps...

Jarred

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #132 le: 31 August 2004 22:13:52 »
En réponse à Cacahuette.
J'ai déja fais cette manip et ça n'a rien changé.
Je peux comprendre les desynchro intempestives car j'ai une Noise Margin de 6 dB (je sais pas ce que Free ou FT a foutu avec ma ligne car je suis passé brusquement de 12dB à 5-6dB) mais je ne comprends toutjours pas pourquoi, de temps en temps, j'ai des pertes de connexion.

Jarred

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #133 le: 31 August 2004 22:16:42 »
En réponse à Jarred.
Tien je viens de remarquer qua ma Noise Margin en up vient de se casser la gueule. Elle est passé de 21dB à 12 dB  

TImaniac

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #134 le: 31 August 2004 22:22:01 »
En réponse à f1sxo.

euh je vais peut-être dire une connerie, mais à mon avis le mode PATATE concerne plus de personnes que le nombre de personnes ayant encore un sagem et désirant une freebox... enfin moi c'que j'en dis... Sans parler que celà n'a strictement rien à voir d'un point de vue marketing, les 2 opérations étant en parallèle, vraiment tu dis n'importe quoi.


LOLO 33

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #135 le: 31 August 2004 22:24:19 »
quand meme moi je trouve que j'ai une belle qualité de ligne car moi qui me trouve à 4710 metres du central et n'avoir que 48 db de pertes c'est bien quand même

Sixelasco

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #136 le: 31 August 2004 22:28:17 »
En réponse à TImaniac.
Faux pour le "PATATE" et l'échange : y'a pas que des dégroupés qui veulent une Freebox, contrairement à l'accessibilité du mode PATATE ...

LOLO 33

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #137 le: 31 August 2004 22:32:22 »
Faux pour le "PATATE" et l'échange : y'a pas que des dégroupés qui veulent une Freebox, contrairement à l'accessibilité du mode PATATE ...

quoi tu veux dire que les non degroupées pourraient y acceder,non c'est impossible car il faut etre à moins de 1500 metres,ce ne fait que pour les degroupées

Sixelasco

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #138 le: 31 August 2004 22:36:51 »
En réponse à LOLO 33.
C'est pas ce que j'ai dit :
dégroupé et non-dégroupé sont des clients potentiels pour l'échange Sagem -- > Freebox.
Mais seuls les dégroupés (qui ont une bonne ligne qui plus est) sont des cibles pour ce mode PATATE (pour parler avec des termes un peu marketing :- ))
J'suis tout à fait d'accord avec toi, que ce mode n'est pas accessible au non-dégroupé (comme tous les autres profiles, d'ailleurs).

d0ud0u

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #139 le: 31 August 2004 22:47:03 »
En réponse à LOLO 33.
Citer
quoi tu veux dire que les non degroupées pourraient y acceder
Les Non dégroupé ils n'ont pas acces au mode patate. (déjà qu'ils se concentrent sur le 2048/128 )
Citer
non c'est impossible car il faut etre à moins de 1500 metres
heu ... tu peux habiter à côté du NRA mais tres loin de paris donc pas de dégroupage !  
Citer
y'a pas que des dégroupés qui veulent une Freebox

Quand j'en entend qui râle :  Je veux ma freebox, j'en est marre du sagem !!! Au moins vous avez un modem. Moi je suis inscrit depuis 2 semaines je paye mais toujours pas de modem !!!!!  
Bonne patate à tous les dégroupés et bon courage aux non-dégroupés

HaWax

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #140 le: 31 August 2004 23:04:39 »
En réponse à Cacahuette.
Ba vi, là on a juste fait la demande. On attend cette nuit...

xlv600

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #141 le: 31 August 2004 23:11:49 »
Je suis en Sagem dégroupé. Depuis le passage à 6Mbps, j'ai eu une forte chûte du DN (il m'arrivait de synchroniser aux alentours de 5600kbps avec  un taux d'erreur acceptable, contre 4300kbps actuellement sans erreur), ceci au profit de l'UP qui est passé de 384 à 416kbps. Je suppose que c'est dû à la perte du mode BOOST.

Maintenant que le mode FULL patate est proposé, qu'est devenu ce mode BOOST, est-ce qu'il convient aux lignes longues, sachant qu'en Sagem dégroupé, donc sans TV ni téléphone on peut très bien s'accomoder d'un taux d'erreur raisonnable???


Cacahuette

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #142 le: 31 August 2004 23:30:36 »
Euhhhh .... juste un truc jsui a 1250 metres et j'ai  18dB .... sa consiste a koi les dB ?(une petite explication serait la bienvenue   )

lounge

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #143 le: 31 August 2004 23:32:03 »
Bon 00h30, quelqu'un est-il passé en PATATE ?
pour l'instant RAS...

Cacahuette

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #144 le: 31 August 2004 23:35:30 »
je rectifie ... je voulais parlé de l'Affaiblissement , Noise margin et l'Attenuation .

Affaiblissement : 18dB
Noise margin : 9dB up ; 9dB down
Attenuation : 38 dB up ; 27dB down

tutuc53

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #145 le: 31 August 2004 23:45:23 »
En réponse à d0ud0u.
 
Citer
Moi je suis inscrit depuis 2 semaines je paye mais toujours pas de modem !!!!!

Ca fait seulement 2 semaines que tu attends et tu commences déjà à raler ! Et bien mon vieux t'en a pour longtemps...

Mais n'oublie jamais que tout au bout du tunnel la Freebox t'attends (veinard  )

Tokiwa

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #146 le: 31 August 2004 23:45:43 »
Toujours rien je vais aller jouer j'espére que ca va pas trop faire tomber mon ping ou je repasse en fastpath  

tutuc53

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #147 le: 31 August 2004 23:47:48 »
Et à propos cette news pourrait être mise dans l'historique !

Kokomadena

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #148 le: 31 August 2004 23:52:08 »
En réponse à Cacahuette.
Plus t'as de dB, moins tu es content


STAdrum

[NAT] Mode Patate activé
« Réponse #149 le: 31 August 2004 23:52:40 »
En réponse à fredroy.
il y a de cela un an (peut être un peu plus, je sais plus trop) j'évoquais avec d'autres l'éventualité d'un mode routeur sur la freebox. La réponse fut nette, et il me semble qu'elle vint de Brina: "pas assez de perf sur la bobox pour les fonctions de routage, c'est un modem pas une machine à tout faire". bien sur, c'était l'époque du concours pour faire tenir sa v1 le plus longtemps possible avant d'avoir la v2....
donc les NG, moi c'que j'en dis... c'est qu'on ne saura que ce qu'il veulent qu'on sache.