Irobire

Bonjour,

Je suis client free depuis plusieurs années et j'ai récemment déménagé dans un immeuble où je suis éligible fibre free d'après le site, j'ai un boitier fibre optique dans mon appartement. J'ai fait la procédure de déménagement sans qu'il ne me soit demandé le numéro inscrit sur le boitier fibre installé dans mon appartement. Seulement maintenant que ma ligne est activée, et je me retrouve avec de l'ADSL, je voulais savoir comment passer en fibre ?

Merci par avance

PS : Avant de déménager, j'avais du VDSL2, je n'ai donc pas le boitier optique à brancher sur la Freebox.

Busyspider

Bonjour

Pour te rassurer :) Tout est normal. Pour un déménagement Free on déménage l''accès tout d'abord en  ADSL.

Ensuite c'est Free , le service Fibre qui va te contacter directement  pour te proposer la migration à la fibre optique. Tu va être joint sur ton mobile de contact, garde le bien à proximité pour ne pas louper l'appel. Sinon ensuite tu aura un email, et un lien pour migrer depuis ton espace abonné Free. Mais en premier c'est l'appel téléphonique que tu recevra. Tu pourra à cette occasion indiquer le numéro du PTO (numéro de la prise optique)

C"est  fait ainsi, pour donner rapidement un  accès internet au Freenaute et ensuite pouvoir attendre - connecté- son raccordement à la fibre optique. Si le PTO (Prise optique) est déjà branchée chez toi, tout ceci devrait aller assez vite.

Autre avantage d'etre relié en ADSL, on ne débranche l'ADSL que lorsque la fibre fonctionne, et en cas de souci on peut rester en ADSL.

Donc tout est normal :)

Irobire

Merci pour cette réponse rapide, est-ce que vous connaissez le temps que je devrai attendre en moyen avant que Free ne fasse sa proposition commerciale pour passer à la fibre ?

Busyspider

 Free ne communique pas sur ce sujet, mais on constate (sur les forums) que l'attente  n'est pas très longue..

Mais comme tu n'es pas en panne, il n'y a pas priorité non plus par rapport  à ceux qui n'ont pas d'accès (logique)

Si cela dépassait le délai d'1 mois (ce que je ne pense pas) tu pourra à ce moment là,  aller demander des nouvelles sur le forum de l'Aduf , il y a des intervenants Free fibre là bas.
Mais pour le moment  il faut attendre un peu :)

Ps : il est d'usage sur les forums pour l'entraide, entre membres,  de se dire "TU"  :D