thesatch22

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #50 le: 25 July 2008 05:58:17 »
J'ai la solution pour la 4éme licence:
are
Aller la chercher soi-même dans un pays frontalier où les abonnements sont carements moins chers!!!

[Modéré (hors sujet)]

Fritz67

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #51 le: 25 July 2008 06:02:58 »
[Modéré (hors sujet)]

ocharleso

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #52 le: 25 July 2008 07:49:04 »
Je propose qu'on arrête de parler de 4eme licence, et qu'on le rebaptise en l'une des propositions suivantes :
1. Suppositoire géant
2. Don du cœur à un proche de la famille
3. Remboursement des frais de vacances
4. Avance des frais des futures vacances
5. 3*1/3 de licence

Les votes sont ouverts !

PS: Avant on disait : "In a world without walls and fences, who needs windows and gates", maintenant on pourrait dire : "Quand nicolasse s'arc aussi, on n'est pas dans la merde !" (--> Je sors...)

pulporange

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #53 le: 25 July 2008 09:26:18 »
Je viens d'envoyer un mail à la commission européenne (commissaire chargée des telco) c'est notre seul espoir
"It's a traaaap"

[email protected]


bigoud1

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #54 le: 25 July 2008 09:40:54 »
[Modéré : commentaire sur hors sujet]

ysim

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #55 le: 25 July 2008 10:15:13 »
[Modéré : attention, toute allégation sans preuves inconstestables est de nature diffamatoire !]
Alors j'entrevois deux solutions :
  - Ne pas autoriser la 4 eme licence pour l'instant à Free => baisse du prix de l'action de Free => Achat facilité pour bolloré => on lui vendra a bas prix la 4 eme licence dans 2 ans en disant que bon... Quand meme, il est temps de baisser le prix de la dite licence quand même... (Mais bolloré aurait démenti le rachat d'illiad....  Alors... )

http://www.dslvalley.com/bollore+dement+les+rumeurs+de+rachat+de+free-23-07-2008.html

  - Offrir la 4eme licence en cadeau aux opérateurs (quels qu'ils soient) car on va leur demander de payer pour la récupération des ondes de la Télé hertzienne en 2011. Ca fait d'une pierre deux coups puisque cela "aiderait" Mister Bouygues. Autre amis du pouvoir....

Mais en même temps, on peu spéculer tout ce que l'on veut, il y a des informations qui ne nous sont pas données ! Même par le canard ! Et on a donc forcément 1 voir 2 trains de retards sur ce qui se passe vraiment a la périphérie du pouvoir.

[Modéré : hors sujet]

filoboss

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #56 le: 25 July 2008 10:20:47 »
[Modéré : outre que ce n'est pas le sujet les allégations contestables sont de nature diffamatoire ...]


gillejeu

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #57 le: 25 July 2008 11:31:07 »
[Modéré (voir au-dessus)]

John Caffey

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #58 le: 25 July 2008 12:12:40 »
Mais, euh... Y a pas une commission Européenne ( ou un truc dans l'genre) qui permettrait à FREE de porter plainte en bonne et due forme ? Parce que sinon, ça va vraiment être dur pour FREE, je pense sincèrement que l'obtention de cette licence est VITALE pour FREE, vu que les " Autres" sont tous en mode " 4-Play" et que c'est l'avenir de la convergence...

Et FREE est-il assez costaud finacièrement pour mener de front la bataille de la fibre, celle de l'UMTS et celle du WiMAX ? D'ailleurs, j'trouve qu'elle sert à rien cette licence ( vu la limitation au niveau de l'usage). Surtout quand on voit les progrès faits dans le domaine du transport des signaux WiFi, voir ici ou ici.

PS: 5 fois le mot FREE dans si peu de phrases, un vrai FanBoy, le Jigga !!!

Marco PAULOT


nickole

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #60 le: 26 July 2008 12:40:30 »
Citation de: ApPaD
J'ai l'article en question, je peux le rédiger mais je voudrais savoir si sa pose un problème au staff de freenews avant de le publier .
Pour proposer une news c'est par ici : http://www.freenews.fr/nat/4600-freenews-proposer-une-news.html ;)

@ tout le monde : merci de bien rester centrés sur la licence svp, tout commentaire ou jugement politique ou sur autre chose que la licence est hors sujet.

thesatch22

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #61 le: 26 July 2008 23:56:31 »
Citation de: nickole
Citation de: ApPaD
J'ai l'article en question, je peux le rédiger mais je voudrais savoir si sa pose un problème au staff de freenews avant de le publier .
Pour proposer une news c'est par ici : http://www.freenews.fr/nat/4600-freenews-proposer-une-news.html ;)

@ tout le monde : merci de bien rester centrés sur la licence svp, tout commentaire ou jugement politique ou sur autre chose que la licence est hors sujet.
Bouuhhh, je suis trise....  
La 4éme license vient de mourrir..... Ou presque...
Heureusement qu'il nous reste encore les trois autres.
C'est cher, mais que voulez vous c'est comme ça ... On y peut rien...faut payer....



ça va là comme ça, la com???

Ben dit dont, ça promet d'être exhaltant sur ce forum dans le futur....

Yoann Ferret

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #62 le: 27 July 2008 00:10:48 »
Que ce soit clair pour tout le monde : ce qu'on ne veut pas, ce sont les commentaires politiques qui sortent du cadre de la news. Tant que cela reste modéré et dans le sujet de la news, il n'y a pas de souci, bien sûr. Mais les sujets ont tôt fait de déraper.

cedric

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #63 le: 27 July 2008 07:27:25 »
Citation de: Jbl
Avant de crier au loup, attendons la décision de l'ARCEP !
Personne n'a soulevé aussi qu'une des techniques moderne de com c'est justement de faire passer le message par un canal non officiel (une source sur aurait laissé sous entendre que.... etc....) et ensuite on vois la réaction ...pas de vague? OK CA PASSE... Beaucoup de revolte? pas grave c'etait qu'un faux bruit de couloir ...pffff ces personnes qui parlent sans savoir...(voir même ces sites qui racontent n'importe quoi!!!)

L'annonce en le 14juillet et 15 Aout n'est pas non plus anodin.... un tollé a cette époque signifiera carrement une revolution le jour ou les gens rentreront donc... je penche pour un scud envoyé et "ILS" regardent les réactions.... c'est déjà bien..


thesatch22

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #64 le: 27 July 2008 09:13:52 »
Citation de: yoann007
Que ce soit clair pour tout le monde : ce qu'on ne veut pas, ce sont les commentaires politiques qui sortent du cadre de la news. Tant que cela reste modéré et dans le sujet de la news, il n'y a pas de souci, bien sûr. Mais les sujets ont tôt fait de déraper.
Merci pour cette précision!

Alors nul ne verra un incovéniant à ce que je re-détail ici la méthode à suivre, pour contourner en toute légalité, le Lobby de la téléphonie mobile Française.

Très simple, allez chercher votre abonnement 3G dans un autre pays Européen que la France...
Il vous suffira simplement d'ouvrir un compte bancaire de non résident, et le tour sera joué!
En plus, vous serez surpris des services bancaires gratuits qui vous seront proposés; ces même services que l'on vous fait payer une fortune en France.

Bref vous serez gagnant sur tous les points ;)

thesatch22

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #65 le: 27 July 2008 09:56:53 »
ça c'est vrai que ça rique de devenir de plus en plus compliqué de parler des nouvelles technologies, tout en évitant la politique française, qui à tendance à s'inviter un peu partout maintenant...  ;)

cedric

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #66 le: 27 July 2008 10:17:52 »
Citation de: thesatch22
Citation de: yoann007
Que ce soit clair pour tout le monde : ce qu'on ne veut pas, ce sont les commentaires politiques qui sortent du cadre de la news. Tant que cela reste modéré et dans le sujet de la news, il n'y a pas de souci, bien sûr. Mais les sujets ont tôt fait de déraper.
Merci pour cette précision!

Alors nul ne verra un incovéniant à ce que je re-détail ici la méthode à suivre, pour contourner en toute légalité, le Lobby de la téléphonie mobile Française.

Très simple, allez chercher votre abonnement 3G dans un autre pays Européen que la France...
Il vous suffira simplement d'ouvrir un compte bancaire de non résident, et le tour sera joué!
En plus, vous serez surpris des services bancaires gratuits qui vous seront proposés; ces même services que l'on vous fait payer une fortune en France.

Bref vous serez gagnant sur tous les points ;)
Donne des exemples car pour avoir cherché je n'ai rien trouvé....

thesatch22

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #67 le: 27 July 2008 11:01:44 »
Citation de: Cedric
Citation de: thesatch22
Citation de: yoann007
Que ce soit clair pour tout le monde : ce qu'on ne veut pas, ce sont les commentaires politiques qui sortent du cadre de la news. Tant que cela reste modéré et dans le sujet de la news, il n'y a pas de souci, bien sûr. Mais les sujets ont tôt fait de déraper.
Merci pour cette précision!

Alors nul ne verra un incovéniant à ce que je re-détail ici la méthode à suivre, pour contourner en toute légalité, le Lobby de la téléphonie mobile Française.

Très simple, allez chercher votre abonnement 3G dans un autre pays Européen que la France...
Il vous suffira simplement d'ouvrir un compte bancaire de non résident, et le tour sera joué!
En plus, vous serez surpris des services bancaires gratuits qui vous seront proposés; ces même services que l'on vous fait payer une fortune en France.

Bref vous serez gagnant sur tous les points ;)
Donne des exemples car pour avoir cherché je n'ai rien trouvé....
T'as pas internet?? :lol:

Pourtant c'est simple, tu fait orange.es, tu choisi ton phone , ton forfait; et la surprise on passe de 42€ en espagne à 67€ en France pour 4h de com.
Le plus drôle est que même si j'utilise mon forfait en france pour appeler des numeros français, l'augmentation subie par le changement pays me ramène au taux français du même fournisseur.
Sans compter les option plus nombreuses, moins chères, ainsi que le téléphone moins cher à l'achat.
Là je fais une comparaison Orange/Orange donc je pars avec le plus grand handicap. Il existe de opérateurs certainement plus interressants.

bref soyont plus nombreux à aller chercher notre 3G ailleur, les opérateur français n'auront plus qu'à s'adapter. Ou au gouvernement à nous censurer nos abonnements ( c'est possible aussi, mais complaitement recevable comme plainte devant le tibunal européen)

tototutu

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #68 le: 27 July 2008 11:17:53 »
Le problème c'est que en France les opérateurs étrangers sont obligés de payer un des 3 opérateurs francais pour chaque appel effectué par leur clients. Donc il ne faut s'attendre à des tarifs géniaux tant que l'oligopole francais du mobile existera. C'est à dire au moins jusqu'au prochain président apparemment.

Yoann Ferret

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #69 le: 27 July 2008 12:42:30 »
@thesatch22, le principal souci c'est qu'en faisant comme tu dis ça me revient largement plus cher que mon option internet max à 9 euros par mois, via mobicarte, chez Orange F.

Charbax

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #70 le: 27 July 2008 13:22:42 »
Free peut intégrer un Fem2cell 3G et WiMax Mobile dans une prochaine version de la Freebox et de cette manière construire un réseau 3G et WiMax pour presque rien. Car chaque freebox émettera le signal 3G et WiMax à environ 500 mètres à la ronde autour de chaque client qui aura la Freebox avec Fem2cells intégré.

La technologie du Fem2cell coute à peine plus qu'un routeur WiFi, donc le déploiement pratiquement national coutera pratiquement rien.

Free peut ensuite aussi déployer des routeurs Meshs que les freenautes peuvent installer à une prise électrique ou à un petit cadran solaire et une batterie un peut partout pour relayer les signaux WiFi, 3G et WiMax.

Les fréquences de la télévision analogique devraient ètre mis en service tout de suite pour le haut débit. De la facon du réseau WiFi, le déploiement d'un réseau sur les fréquences 700mhz devraient ètre déployer par les utilisateurs de box Internet qui devraient avoir ces Fem2cells 700mhz aussi intégré et le système white spaces de Google pour bien gérer la fréquence et éviter toute interférence.


HT06

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #71 le: 27 July 2008 21:14:02 »
Citation de: yoann007
@thesatch22, le principal souci c'est qu'en faisant comme tu dis ça me revient largement plus cher que mon option internet max à 9 euros par mois, via mobicarte, chez Orange F.
Pour ma part, je viens de passer chez Leclerc mobile http://www.leclercmobile.fr/ qui est moins cher (POUR MOI) que Mobicarte.
Mais je me suis écarté du sujet.

thesatch22

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #72 le: 27 July 2008 23:00:12 »
Citation de: HT06
Citation de: yoann007
@thesatch22, le principal souci c'est qu'en faisant comme tu dis ça me revient largement plus cher que mon option internet max à 9 euros par mois, via mobicarte, chez Orange F.
Pour ma part, je viens de passer chez Leclerc mobile http://www.leclercmobile.fr/ qui est moins cher (POUR MOI) que Mobicarte.
Mais je me suis écarté du sujet.
Tu sera Banis !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

bizounours

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #73 le: 28 July 2008 00:29:01 »
science fiction ou réalité je ne fait que reprendre le cour de l'histoire s_____zi gâte les opérateurs téléphoniques
1ère étape filé la licence a  léser faire. béton. orange( la couleur bien sur ) l'action fri chute sauceBOLLO
rachete fri bien en dessous de son cour actuelle .
 et en plus obtient la licence ouimax nationale appartenant a fri +20 régional généreusement vendu a sauceBOLLO  par
TaDonnéFric et on couvrent la totalité des portes monnaie
car je pense que si ce scénario devient  réalité l'arcep passera ses licences en mobile et oui( ouimax mobile) donc tous
le monde est content les trois opérateurs continue leur tambouille et sauceBOLLO inaugure un nouveau attrape pognon
merci qui ?en attendent ne vous faite pas d'illusion si cela ce passe votre pouvoir d'achat va encore en prendre un coup
en espèrent ne choquer personne..

Oruski

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #74 le: 28 July 2008 09:52:49 »
[Modéré : commentaire hors sujet et n'ayant pas sa palce sur Freenews]

comcast

[NAT] Sarko gâte les opérateurs téléphoniques
« Réponse #75 le: 29 July 2008 13:13:28 »
Concurrence, concurrence...<< nf, Rivalité d'intérêts provoquant une compétition dans le secteur industriel ou commercial>> Petit LARROUSSE 2007.
Je crois quelle c'est arrêtée à la frontière de notre beau pays, c'est bien plus facile de s'entendre à 3, petits canailloux va...:(