kleis

Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« le: 02 August 2013 11:50:53 »
Bonjour

Suite à ma demande de déménagement dans un logement neuf, je suis bloquée à l'étape 4 depuis le 16 juillet. Le RV FT a été annulé :"France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)."
Impossible de me connecter à l'espace Assistance de Free: "Opération momentanément impossible".
Je n'arrive pas à avoir de nouvelles... ni de nouveau RV.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #1 le: 02 August 2013 12:26:26 »
Bonjour kleis,
Je vous invite svp à me transmettre votre identifiant par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #2 le: 05 August 2013 11:20:10 »
Bonjour

Merci pour votre réponse, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'à attendre la fin de saturation, nous sommes tout un immeuble dans ce cas, en espèrant que le délai soit raisonnable... :-\

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #3 le: 07 August 2013 13:25:31 »
Bonjour kleis,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informe que la date prévisionnelle de désaturation est le 16/08/2013.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement


kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #4 le: 12 August 2013 12:14:42 »
Bonjour

Merci pour votre retour  :), je vous tiendrai informé.
A noter que certains dans l'immeuble ont déjà le raccordement (mais ils sont clients chez O...)
Vérrifcation faite, les branchements et raccordements ont bien été faits jusqu'au plot FT, mais l'activation non, donc non devrions pouvoir nous sauter l'étape construction à proprement parlé.

Cdt

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #5 le: 23 August 2013 12:54:42 »
Bonjour

J'ai été contacté par FT qui a fait le nécessaire à distance car tout avait été prévu lors de la contruction!
Malheureusement toujours pas de connection :'( j'ai dû ouvrir un ticket d'incident car ma Free trouve pas le réseau...

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #6 le: 23 August 2013 13:02:59 »
Bonjour kleis,
Je vous informe que l'ouverture du ticket d'incident a bien été enregistrée sur votre dossier.
Je vous invite à patienter le temps du traitement nécessaire  ;)
Cordialement


kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #7 le: 23 August 2013 19:45:47 »
Je suis super déçue on ne propose pas d intervention avant le 2 sept. Je patiente déjà depuis mi juillet à ce stade ce n est plus de la patience qu il va me falloir... Mon voisin chez le concurrent a eu un rendez-vous dès lendemain de sa réclamation...

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #8 le: 26 August 2013 13:09:58 »
Pour la troisième fois, je recontacte le service téléphonique de free, pour espèrer obtenir un RV avant septembre (rappel je suis en zone intervention sous 10h ???), et j'ai eu droit au traitement de faveur royale avec toute la condescendance qui sied, (c'est comme ça Mme moi aussi en tant qu'abonné... blabla).
Un technicien doit me recontacter demain ouhou (pas pour venir non trop facile), pour prendre un rendez-vous pour se déplacer un jour. Très beau service client, acceuil reformulation, bref on se sent compris, pas du tout ignorée  dans son mécontentement... :o

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #9 le: 26 August 2013 13:15:28 »
Bonjour kleis,
Une remontée pour vous planifier un rdv avec un de nos techniciens itinérants a été effectuée.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait  ;)
Cordialement

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #10 le: 28 August 2013 11:37:11 »
Pas de nouvelles, on m'avait promis un rappel hier entre 10h et midi , j'ai fixé toute la journée mon téléphone en vain. Donc si je résume je patiente depuis 6 semaines, on me demande de patienter encore, pour qu'on me contacte pour que je puisse patienter encore  la "venue du Technicien" qui me fera certainement patienter pour remonter le problème à FT qui me fera patienter...

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #11 le: 28 August 2013 11:59:27 »
Bonjour kleis,
Je vous informe que j'ai remonté cela au service concerné afin de faire le nécessaire.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part ;)
Cordialement

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #12 le: 30 August 2013 09:20:34 »
Bonjour Technicien 408,

Après investigation, c'est un technicien FT dont j'aurais besoin. Il semblerait que les lignes n'aient pas été raccordées au bon endroit dans la rue, (un technicien FT passé chez mon voisin nous l'a indiqué, je suis désolée je n'ai pas les termes technique). Mais grosso modo on est raccordé au tableau de répartition de l'immeuble voisin...
Avez-vous la possibilité de demander l'intervention d'un technicien FT directement ou m'indiquer les coordonnées du service concernés chez FT pour les contacter? Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #13 le: 30 August 2013 15:07:13 »
Bonjour kleis,
Le traitement de votre dossier est en cours.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement


kleis

Re : Etape 4 : saturation du cahier de RV Tech Free
« Réponse #14 le: 09 September 2013 12:26:42 »
Bonjour

Je reviens vers vous car il semble impossible d'obtenir un RV avec un technicien, à chaque fois que le service me contacte , il ne me propose qu'un seul jour/ créneau, (souvent le lundi ...), dans la mesure où je ne peux répondre positivement, le service raccroche:" merci et à à bientôt"; et plus de nouvelles. (jusqu'à nouveau post ici...).
Dans la mesure où je patiente de plus de deux mois n'est-il pas envisageable que ce service (par ailleurs injoignable) se munisse de plusieurs propositions de RV qui me permettrait de répondre favorablement.
 
N'y a t-il pas une clause d'intervention sous 10h pour les abonnés dégroupés sur V6,  parce que l'heure c'est combien de temps chez Free?

Cdt
Kleis


silverefx

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #15 le: 09 September 2013 14:31:06 »
Bonjour,

Je suis bloqué également à l'Etape 4, Freebox reçu ce jour, autre Box (Orange) toujours fonctionnelle, et je réside dans le 93, cette saturation est-elle global à la région (93) ?

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #16 le: 09 September 2013 14:33:44 »
Bonjour silverefx,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

silverefx

Re : Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #17 le: 09 September 2013 14:36:20 »
Bonjour silverefx,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

MP envoyé, merci.

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #18 le: 09 September 2013 15:46:31 »
Une réponse vous a été envoyée suite à votre MP ;)
Cordialement

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #19 le: 10 September 2013 13:20:18 »
Cela dit je ne serais pas contre une réponse également , car après 22€ dépensé à joindre un "service client" qui ne peut m'aider, je trouve le sens du client chez Free plutôt léger...
Pouvez-vous me donner des nouvelles bientôt 2 mois que je patiente et ça ne me rassure pas du tout.

kleis

Re : Etape 4 : saturation du client
« Réponse #20 le: 11 September 2013 13:11:39 »
Correction, je viens de payer en plus du coût des appels inutiles: 22€ , la somme de 75.97€ pour un service que je n'ai pas eu, de là à parler d'arnaque, on est pas loin.
Il n'y a pas de point Freewifi, à proximité donc non je n'ai pas de solutions de secours.

Je n'ai pas internet, pas le téléphone, pas de service Free. Et j'ai des frais d'installation : ah bon installé ???, boucle locale à disposition : chez le voisin ? je parle pas de Free haut débit, c'est là c'est limite du mauvais goût.


Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #21 le: 13 September 2013 15:59:44 »
Bonjour kleis,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'un Rdv Iti est planifié pour  le : 19/09/2013 à 14h00.
Cordialement

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #22 le: 20 September 2013 10:14:58 »
Bonjour Technicient 408

Le technicient n'est pas passé je ne saurais rien vous dire de plus n'ayant pas d'information moi-même. En avez-vous ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Bien cordialement Kleis

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #23 le: 20 September 2013 13:02:54 »
Bonjour kleis,
Je tiens à vous informer que nos services ont essayé de vous appeler pour vous informer que le rdv sera annulé mais vous êtiez injoignable. Un message vous a été laissé sur le répondeur signalant que le tech iti indisponible pour RDV planifié le 19/09/2013 a 14h-16h
Un rappel est prévu pour vous programmer un autre rdv iti ;)
Cordialement

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #24 le: 20 September 2013 14:34:04 »
Merci Technicien 408

J'attends donc le rappel qui à ce jour n'a toujours pas été effectué, j'espère que cela sera fait dans un délai raisonnable.  :-\

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #25 le: 20 September 2013 14:38:11 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

kleis

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #26 le: 30 September 2013 15:46:24 »
Bonjour Technicien 408

Je tenais à vous remercier, tout est rentré dans l'ordre après passage du technicien à mon domicile.
Ce fut très long... courage à tous ceux qui patientent encore.
Cdt Kleis

Technicien408

Re : Etape 4 : saturation de la boucle locale dept 93
« Réponse #27 le: 30 September 2013 15:50:24 »
Je vous en prie kleis ;)
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous 8)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin
Cordialement