Freenews

Free - Services du compte Freebox => Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés => Discussion démarrée par: angelo le 24 August 2011 07:31:23

Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: angelo le 24 August 2011 07:31:23
Bonjour à Tous !

Je fais appel à votre aide car j'ai un soucis avec le boitier TV. Freebox V6

Hier, je reçois le boîtier, j'installe, je paramètre, puis ça fonctionne...

J'éteinds, et lorsque je veux rallumer, impossible.
Donc je débranche/rebranche, et ça se remet à fonctionner.

Hier soir, j'éteinds, ce matin impossible de le rallumer.
Voyant rouge de veille allumé. Quand j'appuie sur la télécommande le témoin bleu de liaison s'allume mais le boîtier ne s'allume pas.

Est ce que vous savez de quoi ça peut venir ?

Merci pour vos réponses.
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: johndeuf le 24 August 2011 08:12:43
Bonjour
Mes parents pensaient avoir ce problème eux aussi au début
Je pense qu'il peut s'agir de la même chose: Lorsque tu éteins ton boitier tv avec le bouton on-off, fais le avec un appui tres bref, dans ce cas ta box se mettra en veille et tu la rallumera rapidement la fois prochaine.

Si tu éteins ta box avec un appui plus long elle se mettra en veille prolongée et le rallumage, dans le cas de mes parents, peut prendre 1 bonne minute ou plus (dans ce cas tu verra le voyant violet et une mise a jour du firmware se faire au lancement)  
Si bien que tu pense qu'elle ne s'allume pas et donc tu rappuis en toute logique, et éteins la box.

Je pense qu'il peut s'agir tout simplement de ça?

Salut
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: angelo le 25 August 2011 06:44:48
Salut,

Merci pour ta réponse.
Re-essai hier soir, la situation s'est empirée...

Le boîtier tv ne réagit plus.
Je le débaranche/rebranche, le voyant se met en veille ? témoin rouge.
Aucun affichage sur la tv, rien ne se passe.
J'ai fait la manip du reset en appuyant sur le bouton derrière et en rebranchant, c'est pareil.
J'ai rebooté le boitier "server", c'est la même chose..

Pas de soucis pour internet.
Sur les freeplugs le voyant est vert, j'y comprends plus rien.
J'ai été obligé de remettre mon ancien boitier TNT pour la soirée....sniiif !

Je re-essaierai peut-être ce soir, si rien, je vois pas quoi faire mis à part appeller la Hotline...

Ca commence bien !
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: Thibault le 25 August 2011 07:16:29
Essayez de réinitialiser votre Player.
Un petit bouton reset se trouve derrière la box, caché vers le haut derrière la grille de ventilation.

(http://www.mon-vieux-grenier.com/wp-content/uploads/2010/12/bouton-reset-Freebox-V6.jpg)
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: angelo le 25 August 2011 07:20:10
Je l'ai fait sans aucun résultat...
J'ai débranché le boîtier, puis je l'ai rebranché en tenant ce bouton appuyé, c'est bien ce qu'il faut faire ?

Merci
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: Free_me le 25 August 2011 07:50:34
Quant tu tente de l'allumer, tu attend combien de temps avant de considerer qu'il ne s'allume pas ?
faut facile 40sec/1min s'il etais en veille profonde
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: angelo le 25 August 2011 07:59:20
Je l'ai laissé pendant plusieurs minutes.
Quand j'appuie sur la télécommande, elle semble inactive de toute façon.

Rien n'y fait...
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: un simple freenaute le 25 August 2011 20:52:34
Ce souci est recensé (le Player ne sort pas de veille).
Ca donne lieu à un échange.
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: angelo le 30 August 2011 07:09:33
Bonjour !

Quelques news toutes fraîches de ce matin.....
(J'en ai déjà marre....)

Hier j'ai appellé la hotline qui m'a demandé une série de tests.
Etant au travail, j'ai fait les tests hier soir en vain.

Ce matin, je rappelle, encore une série de tests, plusieurs fois mis en attente, pour au final rien de plus !!

Ils me disent de rappeller entre 8h00 et 22h00, ce que je vais faire pour prendre rdv avec un technicien....
Que vont-ils pouvoir faire si le boîtier est HS ?? Je comprends pas tout...

Et je comprends encore moins le fait qu'il faut multiplier les appels pour obtenir quelque chose... Ne pouvaient-ils pas me donner rdv directement ?? J'ai l'impression que c'est au client de faire sa gestion....pffff !!!

Résultat, 1 semaine qu'on a les boîtiers et pas de TV....


Je vous tiendrais informé....
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: un simple freenaute le 30 August 2011 19:44:50
Citer
Que vont-ils pouvoir faire si le boîtier est HS ?? Je comprends pas tout...
Valider un échange : il y a trop de box retournées HS et en fait parfaitement fonctionnelles (sans visite de tech iti > 80% de box OK).
Ceci dit, si les tests ont bien été faits, ce qui n'est pas fréquent, je veux bien m'en charger, il me faudrait juste votre n° de ligne par mail.
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: angelo le 31 August 2011 06:34:29
Bonjour,

Merci à vous, j'ai finalement obtenu le remplacement du boîtier....
Ne reste plus qu' patienter maintenant, en espérant que le prochain fonctionne....
Titre: Impossible d'allumer le boîtier TV
Posté par: mahieddine le 26 December 2011 13:39:09
bonjour ;j ai eu un probleme avec le boitier de la tv depuis jeudi impossible de voir tout les programme tv ,j appelle la hotline pour leur expliquer le probleme , on me dit qu il va falloir le changer.
ce matin je recois la nouvelle que je branche, mais le firmware ne veut pas aller plus loin que les 0% que doit je faire j'ai deja parler sur la hot line pendant plus d un quart d heure je ne vais pas encor les appeler !
personnellement je prefere l ancienne, car il n y avait pas tout ces soucis de demarage ou de chaine qui ne fonctionne pas. pourriz ous m aider? merci a vous!