Freenews

Joe Mobile fait évoluer son forfait personnalisable en le dotant, de base, d'une petite quantité de données mobiles (100 Mo).

Lire l'intégralité de la news

peper-eliot

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #1 le: 17 January 2014 02:31:09 »
Il n'empêche qu'avec cet ajustement, ce petit forfait devient concurrentiel avec le forfait a 2euros de Free
En effet, Free, même en incluant 50MO a abandonné la facturation par palier de 20M0 et facture le MO supplémentaire 0,05 cts

Si on se base sur une consommation de 2h et 100 MO, Free sera a 4,50 et Joe a 5,00
De plus, le dépassement est bloqué chez Joe, il ne l'est pas chez Free... Le cadeau de 50 MO peut donc devenir très rapidement un piège et le coup final en data dépasser allègrement les 5,00 sans que l'on y prenne garde.

Je pense que Free devrait envisager de revoir son enveloppe data sur ce petit forfait et proposer un blocage par défaut, surtout si ce forfait est confié aux ados du foyer...

Clearn

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #2 le: 17 January 2014 07:40:38 »
Blocage actuel à 10 euros chez Free, non ?

Arnaut78

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #3 le: 17 January 2014 07:54:22 »
non


83270

Re : Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #4 le: 17 January 2014 07:58:57 »
non

si voir brochure tarifaire page 9  ;)

Arnaut78

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #5 le: 17 January 2014 09:16:51 »

non

Citer
En cas de dépassement du seuil figurant dans les tableaux ci-dessus, l’abonné est informé et invité à payer la somme correspondante depuis son espace abonné. En cas de non paiement et constatation d’un accroissement du dépassement, le service pourra être restreint jusqu’à la date de la prochaine période de facturation

En aucun cas, cela peut être comparé à une formule bloquée comme celle de Joe Mobile.

fabfree

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #6 le: 17 January 2014 10:14:15 »
C'est une offre qui devient intéressante, même si 5 euros c'est cher pour 100Mo.

Que ce soit Free (mais ce serait pas bon pour le contrat d'itinérance), et surtout  les autres, ils devraient baisser le prix de  ces 100 premiers Mo, du coup tout le monde les prendrait et serait tenter par +.


OhMonBato

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #7 le: 17 January 2014 10:20:56 »
J'ai 'impression qu'on perd un peu la notion du cher ou pas (fluctuante pour chacun bien sûr). Free propose 50Mo pour 2 euros, 50 ou 100Mo c'est le même principe, un usage data très limité mais qui permet certains petits trucs basiques. Joe propose 100Mo pour 5euros, ça reste toujours très raisonnable. Chacune de ses offres à ses avantages et inconvénients (prix au ras des paquerettes ou blocage par défaut), le tout pour bien moins que le prix d'un paquet de clopes.

peper-eliot

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #8 le: 18 January 2014 01:03:18 »
Le 2.00 avec 50 MO de Free me va très bien... Ce qui me gêne, c'est que ça peu rapidement partir en vrille  ;)

Pour l'instant je suis chez Sosh a 4.99 + 3.00 pour 200 MO bloqués (option gratuite) soit 0,015cts le MO Je viens de vérifier : en moins de 10 jours, c'est 50 MO de consommé pour des petits trucs... Je vais donc frôler les 200MO à la fin du mois, mais je n'ai pas a me biler, pour 8.00 c'est bloqué...

Maintenant, 200 MO chez Free, c'est combien ?
2.00 avec 50MO offert + 150*0,05 cts le MO supplémentaire = 9.50!!! ... avec le risque que ce soit pire

faisons le même calcul chez Joe :
5.00 + 3.00 pour 250 MO = 8.00 bloqué! (soit 0,02 cts le MO sup au delà des 100 premiers MO offerts)

Chez B&You ? 2.99 + 1.00 pour 100 MO + 5.00 pour 100 MO (0,05 le MO sup) , soit 9.00... avec le risque que ce soit pire

Au final on a donc :
Joe ==> 8.00 euros pour - 2h - 250 MO bloqués (palier sup : + 3.00 pour + 750MO soit 0,004 le MO sup pour cette tranche)
Sosh ==> 8.00 euros pour - 2h - 200 MO bloqué mais possible d'aller plus haut pour 0,05 cts le MO sup
B&You ==> 9.00 euros pour - 2h - 200 MO non bloqués (MO sup 0,05)
Free    ==> 9.50 euros pour - 2h - 200 MO non bloqués (MO sup 0,05)

En conclusion, donc, je confirme... je vais réfléchir a 2 fois avant d'offrir un forfait à 2.00  50MO non bloqués pour mes enfants... ça risque de me coûter bonbon...

freewhynot

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #9 le: 18 January 2014 09:15:38 »
@ peper-eliot

Bonjour.

Très intéressante analyse, merci pour ces infos.
Une petite précision cependant  : chez Free Mobile, on a la possibilité de désactiver la data à tout moment dans son espace abonné, sans pour autant bloquer la fonctionnalité "mms illimités". Le seul gros problème, c'est que l'option data est activée par défaut lors du démarrage de la nouvelle période de facturation, comme chacun sait...

cristo567

Re : Joe Mobile ajoute de la data à son forfait personnalisable
« Réponse #10 le: 18 January 2014 12:11:57 »
autre différence : en prenant des forfaits bloqués on paye d'office pour une conso qu'on n'a pas forcément tous les mois

il faudrait donc faire une évaluation des consos sur 1 an pour avoir une idée des écarts réels de coût entre les formules d'abonnement, entre ce qu'on paye et ce qu'on consomme

et sinon... pour les versions récentes android il y a un param pour bloquer soi-même ses consos