Freenews

Cette fonction, qui était disponible sur Freebox v5, aura pris son temps avant d'être implémentée sur Révolution, mais elle est enfin là : la possibilité de modifier un enregistrement programmé est enfin disponible, 3 ans après le lancement de la Freebox Révolution...

Lire l'intégralité de la news

OhMonBato

On peut alors espérer une gestion du ralenti comme sur la V5 d'ici 1 an ou 2 peut être ?

Mister Clean

C'est vrai qu'au lancement de la Révolution, le père Niel avait juré en garder sous le coude pour toujours avoir un coup d'avance sur la concurrence...  :-[  :-[  :-[
Et toujours la partie "magnétoscope" de m....  :-\

Mister  >:( Clean

ninjaw

Je reve ou il n'y a toujours aucun moyen d'enregistrer sur el disque externe ?


Rolandin

On peut alors espérer une gestion du ralenti comme sur la V5 d'ici 1 an ou 2 peut être ?
Tu as raison, j'ai signalé ce problème sur "bugtracker" il y a également 3 ans, ainsi qu'un tas d'autres personnes dans notre cas. Aucun développeur n'a répondu à ce problème qui est de plus "en plus INFERNAL".
Encore hier soir ne trouvant rien d'intéressant (pour moi) dans les programmes TV je me suis reporté sur "Mes enregistrements", et là encore, impossible d'avancer ou de reculer à un endroit "précis" (sans être à l'image près) ou je suis bien avant ou bien après, et à force de faire cette manip le "magnéto plante" obligé d'utiliser la touche "rouge" ou celle de "Free", c'est lamentable de nous laisser avec un tel magnétoscope qui fonctionnait très bien sur la V5 et qui n'a pas été reconduit à ce jour après l'avoir signalé depuis 3 ans

Voici "un des liens" (je n'ai pas trouvé les autres  ;)) de l'article sur ces problèmes ou au départ il était question de la télécommande, j'ai posté plusieurs fois début février 2011

http://dev.freebox.fr/bugs/task/5309


A quand cette correction messieurs les développeurs  ::)
« Modifié: 15 January 2014 12:42:22 par Rolandin »

dalaxya

Moi ce que j'aime sur mon enregistreur externe et qui n'existe pas sur le Player, c'est la possibilité de couper le début, la fin ou le milieu d'un enregistrement et même d'en fusionner plusieurs, l'idéal pour expurger les enregistrements de toute publicité et de ne conserver que l'essentiel. A quand chez Free quant on sait que mon enregistreur (Sagem) a déjà plus de 8 ans ....

Eric Reboux

C'est vrai que l'édition s'est faite attendre longtemps. Mais ouf c'est apparu enfin ! :)

Tiens, avez vous noté dans la capture d'écran de l'article qu'en haut de la boîte il y a indiqué: "Temps disponible estimé…".
Tout bête mais franchement pratique.


aflulu

Je reve ou il n'y a toujours aucun moyen d'enregistrer sur el disque externe ?

A part les chaines bloquées (TF1, M6, ...) , ça a toujours été possible.

Freenautilus

 :(  Pour faire un essai, j'ai utilisé l 'éditeur pour modifier le titre d'un enregistrement que j'avais déjà visualisé sur le freeplayer V1-2-10.
Le changement du nom était minime car j'ai changé uniquement la première lettre du titre en remplaçant celle-ci  qui était un v "minuscule" par un V "majuscule"...
Eh bien après cette petite modification... le player V1-2-11 ne peut plus lire mon enregistrement et me renvoie le message "cette vidéo n'est pas supportée" !!!
Est-ce parce qu'il s'agit d'un enregistrement TF1 (particularité des enregistrements protégés TF1, M6, ...) ou bien est-ce un bug ?
Je serai intéressé de savoir si d'autres personnes ont rencontré ce phénomène et en attendant... après ce premier essai,  je ne me sers plus de cette fonctionnalité tant attendue !
J'ai bien compris que la fonction est prévue pour modifier un enregistrement programmé mais comme il se trouve que l'éditeur est accessible également pour les enregistrements déjà effectués, si le bug est avéré, il faudrait un correctif pour que la vidéo puisse être relue ou à minima, interdire l'édition de titres déjà enregistrés.
« Modifié: 17 January 2014 17:33:21 par Freenautilus »

tictac492

Eh bien après cette petite modification... le player V1-2-11 ne peut plus lire mon enregistrement et me renvoie le message "cette vidéo n'est pas supportée" !!!

On a le même message d'erreur quand on supprime la vidéo via le partage samba : en effet, malgré la suppression des 2 fichiers m2ts et idx, la vidéo apparaît encore dans les enregistrements...

Le changement du nom était minime car j'ai changé uniquement la première lettre du titre en remplaçant celle-ci  qui était un v "minuscule" par un V "majuscule"...

Et en faisant l'opération inverse, la vidéo redevient-elle lisible ?

Freenautilus

J'avais effectivement pensé à faire l'opération inverse mais j'ai pu constater que le rétablissement du titre initial ne permettait pas de relire la vidéo.
Comme il s'agissait d'un enregistrement TF1, serait-il possible que plusieurs fichiers soient créés à l'enregistrement avec en commun "le titre" comme nom de fichier mais avec des extensions différentes et que changer seulement le nom de la vidéo (les autres fichiers ne sont pas visibles pour l'utilisateur) sème la zizanie ?
Je me propose de refaire un essai avec un enregistrement d'une chaîne qui n'utilise pas la protection DRM et de lui changer le titre après-coup pour voir les conséquences sur la relecture.

Freenautilus

 :) Voici le résultat de mes essais :
- j'ai refait un enregistrement d'une chaîne en HD ADSL sans protection (donc utilisable en interne et externe) puis j'ai changé le titre et j'ai pu relire la vidéo sans problème
- j'ai refait un enregistrement d'une chaîne en HD ADSL avec protection (TF1, donc utilisable uniquement en interne) puis j'ai changé le titre et j'ai pu également relire la vidéo sans problème.
Donc tout semble OK.
Les seules explications possibles sont soit bug non reproductible (facilement ?) soit lié au fait que l'enregistrement pour lequel j'ai eu le problème avait été réalisé avec la version précédente du Freeplayer V1-2-10 et non avec la V1-2-11...