John Caffey

Poster une capture d'écran.
« le: 17 August 2006 10:28:28 »
Bonjour. j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment poster sur un forum, une capture d'écran réalisée avec Paint ou un autre logiciel ( genre XN View ou PrintKey). Merci pour les réponses !

HelloWorld

Poster une capture d'écran.
« Réponse #1 le: 17 August 2006 10:30:04 »
Tu stock ton image sur un espace web, tu obtiens donc un lien vers cette image...
Ensuite dans ton post tu tape :
et voila:)

Mu-Chette !

Poster une capture d'écran.
« Réponse #2 le: 17 August 2006 10:32:28 »


Comme ca ??

HelloWorld

Poster une capture d'écran.
« Réponse #3 le: 17 August 2006 10:35:30 »
vi :P blonde vas (encore)


John Caffey

Poster une capture d'écran.
« Réponse #4 le: 17 August 2006 10:40:58 »
En fait, j'en étais à peu près sûr. C'est une confirmation de l'impossibilité de poster directement une image. On est obligé de passer par Imageshack. 'Plus qu'à ajouter l'extension à FF dans c'cas...

¤ Sonysko ¤

Poster une capture d'écran.
« Réponse #5 le: 17 August 2006 10:42:22 »
Pour une capture d'écran : Touche Impr Ecran ( ça copie dans le presse papier en fait ), ensuite tu ouvres paint et tu " colles " ( ctrl + v ou klik droit : coller ), ensuite tu la mets sur un espace web, par exemple celui que free t'autorise à avoir ( ex : pour moi sonysko.free.fr ), ensuite tu viens ici et tu mets [ img ] l'url [ /img ] sans les espaces et ça donne ça pour http://sonysko.free.fr/capturedecran.JPG

Si l'image est trop grande, il y a un exellent powertoy windows qui permet de réduire les images en un seul klik ( on se demande pourquoi il n'est pas intégré directement à xp d'ailleurs ) http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/5/
pour le télécharger, c'est là http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/toys/13/

John Caffey

Poster une capture d'écran.
« Réponse #6 le: 17 August 2006 10:51:08 »
merci ! tu parles d'un espace web, un site ? Ou c'est un espace de stockage ? Ca s'utilise comment ? désolé pour toutes ces questions...


HelloWorld

Poster une capture d'écran.
« Réponse #7 le: 17 August 2006 11:03:54 »
:P ton espace web Free par exemple :) tu mets ton image dessus avec un client ftp...
Comme tu l'as dit tu peux aussi t'inscrire sur un espace de stockage du style Imageshack.
Dans tous les cas c'est la même chose.

¤ Sonysko ¤

Poster une capture d'écran.
« Réponse #8 le: 17 August 2006 11:04:07 »
bah un espace web ou de stockage, j'en sais rien moi !
de toute façon, sur l'espace que tu peux avoir par free (10 giga), tu peux aussi bien stocker des documents que de creer un site ou les deux en même temps ( comme moi )
un site web c'est quoi exactement ? c'est un espace de stockage ( même ton disque dur si tu veux ) avec un fichier qui va dire à un navigateur : ici tu écris ça, là tu affiches tel photo qui se trouve à tel endroit et à ce moment là, tu joues cette musique qui se trouve dans tel répertoire.
c'est aussi simple que ça !

John Caffey

Poster une capture d'écran.
« Réponse #9 le: 17 August 2006 11:59:46 »
Ok.

Lap_R

Poster une capture d'écran.
« Réponse #10 le: 18 August 2006 07:50:00 »
Citation de: jiggaknot
c'est un espace de stockage ?
Oh non !