Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« le: 25 July 2006 13:21:43 »
Mon amie a un PC Packard Bell, acheté Noël 2003.

Elle a une Clé de Licence au dos de sa tour....
Mais la Clé sur sa Machine, n'est pas la même et depuis ce jour, elle a sur son écran un avertissement comme quoi sa licence est Pirate...
Elle a fait confiance à un voisin peu scrupuleux, et elle à aucun CD..... Et aujourd'hui, elle a déménagée

Que Faire ?

Moi, j'ai fais un point de restauration a la journée d'hier pour perdre ce message...

J'ai des amis qui ont un Packard Bell avec un CD d'installation, y a t'il un problème si je leur demande pour refaire une installation ?
Une demande de Licence sur le site de Microsoft vaut 135€

Merci pour votre aide ou même pour vos conseils ;)

¤ Sonysko ¤

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #1 le: 25 July 2006 13:49:09 »
Citation de: Ma80
Mon amie a un PC Packard Bell, acheté Noël 2003.

Elle a une Clé de Licence au dos de sa tour....
Mais la Clé sur sa Machine, n'est pas la même et depuis ce jour, elle a sur son écran un avertissement comme quoi sa licence est Pirate...
Elle a fait confiance à un voisin peu scrupuleux, et elle à aucun CD..... Et aujourd'hui, elle a déménagée

Que Faire ?

Moi, j'ai fais un point de restauration a la journée d'hier pour perdre ce message...

J'ai des amis qui ont un Packard Bell avec un CD d'installation, y a t'il un problème si je leur demande pour refaire une installation ?
Une demande de Licence sur le site de Microsoft vaut 135€

Merci pour votre aide ou même pour vos conseils ;)
- Tu veux dire que depuis 2003, elle a un message ? Ou c'est juste depuis ce matin.
- Si j'ai bien compris, elle a acheté le pc à son ex-voisin qui ne lui a fourni aucun cd  ?
- Si tu restaures avec le CD de tes amis, le risque c'est qu'à l'activation, elle aura un message du genre " windows déja activé ... "

Dlareg

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #2 le: 25 July 2006 13:54:04 »
Ba deux solutions :

- Elle veut rester en regle, elle achete un Windows XP

- ou elle telecharge un Windows XP Corporate sur la mule (y a pas besoin d'activation), mais c illegale.

Donc voila

HelloWorld

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #3 le: 25 July 2006 14:02:14 »
Notez aussi que l'activation ne peut se faire qu'au téléphone...les activations via le net ne fonctionnent plus.


¤ Sonysko ¤

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #4 le: 25 July 2006 14:03:25 »
Citation de: HelloWorld
Notez aussi que l'activation ne peut se faire qu'au téléphone...les activations via le net ne fonctionnent plus.
Tu es sur de toi ?
Parce qu'il y a un mois, j'ai réinstallé win sur mon autre pc portable, et l'activation s'est faite via le net.

Dlareg

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #5 le: 25 July 2006 14:08:12 »
Pour les activations par Internet , tu as un nombre maximum de fois par an ou quelque chose comme ca,  parce que quand tu reinstalle souvent ton Windows il fo appeller et si ca fait super longtemps que tu as pas reinstaller ca marche par le net.

De toute facon meme si c'est un windows copier, tu peut appeler pour activer, y a aucun probleme. Il te demande pourquoi tu installe windows, tu dis j'ai eu un virus et voila  c bon il active sans probleme !!!

HelloWorld

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #6 le: 25 July 2006 14:09:01 »
:/ Ca va bientot faire un an que je ne peux plus activer le mien via le net (et je format souvent..). Quand je téléphone au service d'activation on me dit que c'est normal...peut être qu'une assoc' de consommateurs a fait plier Microsoft (bah oui, on paye pour activer un produit qu'on a déja acheter et sur lequel rien n'est marqué comme quoi l'activation est payante) pour que l'ancien système soit réactivé...je te dirais ca au prochain format :p


HelloWorld

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #7 le: 25 July 2006 14:09:49 »
Ha vi Dlareg

Dlareg

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #8 le: 25 July 2006 14:11:10 »
Citation de: HelloWorld
Ha vi Dlareg
oué ;)

¤ Sonysko ¤

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #9 le: 25 July 2006 14:15:31 »
De toute façon, c'est des voleurs, j'ai Word, récupéré lors d'un achat de pc neuf, depuis 3 ans, et je l'ai toujours installé dans les nouveaux pc que j'achète, un jour j'en ai vendu un à ma soeur, et j'ai essayé de le ré-installer sur le nouveau pc que je venais d'acheter, j'ai eu un message comme quoi, Word ne peut être actif que sur 2 pc, un fixe et un portable !
J'ai donc du aller chez ma soeur, lui désinstallé, et là, miracle, l'activation à fonctionné.
Mais ce que je comprends pas, c'est que c'est écrit nul par : fonctionne seulement sur 2 pc, donc normalement, c'est illégale leur truc.
Et quand j'ai téléphoné, ils me disent toujours la même chose, il faut lire le contrat au lançement ...
T'as raison, je vais me taper 10 pages d'un contrat qui est fait pour eux ...

Dlareg

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #10 le: 25 July 2006 14:23:26 »
Moi je dit : " VIVE LINUX " :D et les versions pirate de Windows (enfin ca c'est pas trop a dire lol) !!!!

Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #11 le: 25 July 2006 14:24:49 »
Citation de: Sonysko
- Tu veux dire que depuis 2003, elle a un message ? Ou c'est juste depuis ce matin.
- Si j'ai bien compris, elle a acheté le pc à son ex-voisin qui ne lui a fourni aucun cd  ?
- Si tu restaures avec le CD de tes amis, le risque c'est qu'à l'activation, elle aura un message du genre " windows déja activé ... "
Le message C depuis ce matin, avec ma restauration C terminé et j'ai décoché la mise à jour automatique...

titi56

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #12 le: 25 July 2006 14:53:50 »
Citation de: Ma80
Mon amie a un PC Packard Bell, acheté Noël 2003.

Elle a une Clé de Licence au dos de sa tour....
Mais la Clé sur sa Machine, n'est pas la même et depuis ce jour, elle a sur son écran un avertissement comme quoi sa licence est Pirate...
Elle a fait confiance à un voisin peu scrupuleux, et elle à aucun CD..... Et aujourd'hui, elle a déménagée

Que Faire ?

Moi, j'ai fais un point de restauration a la journée d'hier pour perdre ce message...

J'ai des amis qui ont un Packard Bell avec un CD d'installation, y a t'il un problème si je leur demande pour refaire une installation ?
Une demande de Licence sur le site de Microsoft vaut 135€

Merci pour votre aide ou même pour vos conseils ;)
il a du reinstaller xp mais pas celui qui etait fourni avec le pc a l'achat.
j'ai bosser un temps dans un magasin d'informatique et on vendait des packard bell, a l'epoque les pc etait livrés avec un Cdrom (pack de plusieurs logiciels) qui permettait de reinstaller le pc comme a l'origine, on l'appelait le master CD, au debut il etait possible d'utiliser un master cd sur un autre packard bell mais de la meme gamme, ensuite il on fait un master cd qui reconnait le N° de serie de l'uc donc plus possible de l'utiliser sur d'autre pc packard bell, resultat tu ne pourra pas utiliser le cd d'install de tes amis ca ne marchera pas.
chez packard bell il etait possible avant de commander le master cd mais ca coutait assez chere, je ne sait pas si cela ce fait tj, va voir la http://support.packardbell.com/fr/ , avec le N° de serie on c'est jamais, il est peut etre possible de le telecharger.

titi56

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #13 le: 25 July 2006 15:04:47 »
sinon pour ne plus avoir le msg

http://www.clubic.com/actualite-21446-la-protection-windows-genuine-advantage-contournee.html

utiliser la mule, chercher le prg --> wga


Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #14 le: 26 July 2006 13:15:56 »
Citation de: titi56
sinon pour ne plus avoir le msg

http://www.clubic.com/actualite-21446-la-protection-windows-genuine-advantage-contournee.html

utiliser la mule, chercher le prg --> wga
merci mais C un peu du Chinois pour moi.... Peux tu me donner la Procédure ? :rolleyes:

Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #15 le: 26 July 2006 13:17:15 »
Citation de: titi56
Citation de: Ma80
Mon amie a un PC Packard Bell, acheté Noël 2003.

Elle a une Clé de Licence au dos de sa tour....
Mais la Clé sur sa Machine, n'est pas la même et depuis ce jour, elle a sur son écran un avertissement comme quoi sa licence est Pirate...
Elle a fait confiance à un voisin peu scrupuleux, et elle à aucun CD..... Et aujourd'hui, elle a déménagée

Que Faire ?

Moi, j'ai fais un point de restauration a la journée d'hier pour perdre ce message...

J'ai des amis qui ont un Packard Bell avec un CD d'installation, y a t'il un problème si je leur demande pour refaire une installation ?
Une demande de Licence sur le site de Microsoft vaut 135€

Merci pour votre aide ou même pour vos conseils ;)
il a du reinstaller xp mais pas celui qui etait fourni avec le pc a l'achat.
j'ai bosser un temps dans un magasin d'informatique et on vendait des packard bell, a l'epoque les pc etait livrés avec un Cdrom (pack de plusieurs logiciels) qui permettait de reinstaller le pc comme a l'origine, on l'appelait le master CD, au debut il etait possible d'utiliser un master cd sur un autre packard bell mais de la meme gamme, ensuite il on fait un master cd qui reconnait le N° de serie de l'uc donc plus possible de l'utiliser sur d'autre pc packard bell, resultat tu ne pourra pas utiliser le cd d'install de tes amis ca ne marchera pas.
chez packard bell il etait possible avant de commander le master cd mais ca coutait assez chere, je ne sait pas si cela ce fait tj, va voir la http://support.packardbell.com/fr/ , avec le N° de serie on c'est jamais, il est peut etre possible de le telecharger.
Merci ;)

titi56

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #16 le: 26 July 2006 18:32:03 »
Citation de: Ma80
Citation de: titi56
sinon pour ne plus avoir le msg

http://www.clubic.com/actualite-21446-la-protection-windows-genuine-advantage-contournee.html

utiliser la mule, chercher le prg --> wga
merci mais C un peu du Chinois pour moi.... Peux tu me donner la Procédure ? :rolleyes:
envoi moi ton adresse mail, comme ca je vais pouvoir te l'envoyer par mail, il fait a peine 1Mo

Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #17 le: 27 July 2006 09:29:36 »
Citation de: titi56
Citation de: Ma80
Citation de: titi56
sinon pour ne plus avoir le msg

http://www.clubic.com/actualite-21446-la-protection-windows-genuine-advantage-contournee.html

utiliser la mule, chercher le prg --> wga
merci mais C un peu du Chinois pour moi.... Peux tu me donner la Procédure ? :rolleyes:
envoi moi ton adresse mail, comme ca je vais pouvoir te l'envoyer par mail, il fait a peine 1Mo
C fait ;)  encore Merci

Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #18 le: 27 July 2006 14:52:20 »
Citation de: titi56
Citation de: Ma80
Citation de: titi56
sinon pour ne plus avoir le msg

http://www.clubic.com/actualite-21446-la-protection-windows-genuine-advantage-contournee.html

utiliser la mule, chercher le prg --> wga
merci mais C un peu du Chinois pour moi.... Peux tu me donner la Procédure ? :rolleyes:
envoi moi ton adresse mail, comme ca je vais pouvoir te l'envoyer par mail, il fait a peine 1Mo
Sa marche Titi56, encore MERCI, j'ai fais windows update et sa m'indique que le PC est a jour.... ;)

titi56

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #19 le: 27 July 2006 15:05:28 »
content d'avoir pu d'aider, bonne apres midi et a + sur le forum ;)

Ma80

Problème de clé de Licence avec XP
« Réponse #20 le: 27 July 2006 16:01:15 »
Citation de: titi56
content d'avoir pu d'aider, bonne apres midi et a + sur le forum ;)
ok !! ;)