surfinjak

Activation ligne ADSL en attendant la fibre ?
« le: 24 July 2019 14:35:53 »
Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison, et la fibre passe dans la rue... j'ai donc profiter du déménagement pour passer de l'offre ADSL à l'offre fibre.
Les techniciens Fibre Optique sont passés lundi pour constater qu'ils avaient besoin d'une nacelle pour raccorder la fibre qui passe en haut du poteau téléphonique au point de livraison qui est sous une trappe devant mon portail...
Bref, j'attends qu'ils me rappellent pour convenir d'un nouveau rendez-vous, mais comme il est probable que cela dure, je me demandais si je pouvais demander l'activation d'une connection ADSL... ça se fait ? ou pas...

Merci par avance pour vos retours
Johan

Busyspider

Re : Activation ligne ADSL en attendant la fibre ?
« Réponse #1 le: 24 July 2019 14:55:42 »
 Bonjour

Normalement non, mais tu peux toujours tenter de poser la question sur le forum de l'ADUF, du personnel Free s'occupe   (en fonction du temps dispo) de certains cas de fibre optique.

C'est ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

surfinjak

Re : Activation ligne ADSL en attendant la fibre ?
« Réponse #2 le: 24 July 2019 15:10:15 »
Merci, je ne connaissais pas ce forum... je vais y laisser un message.

surfinjak

Re : Activation ligne ADSL en attendant la fibre ?
« Réponse #3 le: 21 January 2020 11:06:27 »
Je me réponds à moi même, pour le côté amusant... il se trouve que j'attends encore la fibre  :o
apparemment il y a un fourreau plein qui passe sous une route... et de nombreuses fibres en attente sur le mur en attendant que quelqu'un veuille bien exploser la route pour mettre un fourreau plus gros, ou alors faire passer les fibres ailleurs.
Comme quoi, de mon expérience, avant de demander la fibre, il vaut mieux demander l'ADSL, au risque sinon  de poireauter pendant des mois sans réseau.


sebastopaul

Re : Re : Activation ligne ADSL en attendant la fibre ?
« Réponse #4 le: 21 January 2020 11:11:05 »
Je me réponds à moi même, pour le côté amusant... il se trouve que j'attends encore la fibre  :o
apparemment il y a un fourreau plein qui passe sous une route... et de nombreuses fibres en attente sur le mur en attendant que quelqu'un veuille bien exploser la route pour mettre un fourreau plus gros, ou alors faire passer les fibres ailleurs.
Comme quoi, de mon expérience, avant de demander la fibre, il vaut mieux demander l'ADSL, au risque sinon  de poireauter pendant des mois sans réseau.

Tu n'aurais de tout manière pas eu l'ADSL, surtout si la fibre est présente; seul l'inscription fibre est possible.