Tritonpad

accord Free/Orange... Sur Lens
« le: 23 March 2016 08:49:31 »
Bonjour,

J'habite à Lens (mais ça va... pas trop frileux ^^) Je j'ai vu qu'Orange me propose désormais la fibre. Or j'ai les boules de quitter free...
J'ai donc tenté une petite session de tchat après avoir lu cet article sur Freenews :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/en-2015-free-met-laccelerateur-sur-la-fibre-optique

Voici le contenu de la conversation :



    23-03-2016 09h15 [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
    09h16 Assistance: Mme/M. *********, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
    Votre adresse email de contact: ************@free.fr
    Votre numéro de téléphone mobile de contact: ************
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
    09h16 Assistance: Bonjour, votre conseiller Abderrahman à votre écoute, en quoi puis je vous aider ?
    09h16 Moi: Bonjour, j'ai une question Sur la fibre
    J'ai vu sur le site d'orange qu'ils proposent une solution fibre chez moi
    09h16 Moi: mais je suis habitué chez free
    09h17 Moi: ma question est donc très simple
    09h17 Moi: Puis je être fibré par free à mon domicile ?
    09h17 Moi: puisque j'ai lu qu'il y avait un accord entre Free et Orange
    09h17 Moi: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/en-2015-free-met-laccelerateur-sur-la-fibre-optique
    09h18 Assistance: Vous souhaitez bénéficier de la Fibre Optique avec Free, c'est bien cela ?
    09h18 Moi: oui, je suis pour le moment en adsl avec la freebox revolution
    09h19 Assistance: Je vous prie de me confirmer votre adresse e-mail de contact et votre N° Mobile, le temps de vérifier votre dossier, s'il vous plaît.
    09h19 Moi: ************@free.fr et ****************
    09h19 Assistance: Je valide ces informations.
    09h21 Assistance: Certes la convention entre Free et Orange est toujours en vigueur.
    09h21 Assistance: Ces deux intervenant dans ce secteur peuvent se partager les installation optiques.
    09h21 Moi: c'est déjà une bonne nouvelle...
    09h22 Moi: mais comment procéder ?
    09h23 Assistance: Pour une migration vers Freebox optique, je tiens à vous informer qu'aucune demande spécifique de votre part n'est nécessaire.
    09h24 Assistance: Ce type de migration s'effectue automatiquement après un accord sur les modes de fonctionnement entre les opérateurs.
    09h24 Moi: ok, donc quel serait le délai ? parce que je vous avoue que mon débit adsl étant très faible, si je dois attendre trop, je partirai chez Orange...
    09h26 Assistance: Je comprends vos propos et la situation que vous évoquez.
    09h26 Assistance: Mais je vous assure que Free ne ménage aucun effort afin de vous assurer toutes les nouveautés en terme de technologie.
    09h27 Assistance: Pour le moment nous ne disposons pas d'un délai.
    09h27 Moi: je sais bien, et c'est bien pour cela que je voudrais connaître ce délai, étant fanboy free depuis des lustres...
    09h29 Assistance: Je vous remercie pour la confiance que vous nous réservez, une fois votre logement sera éligible pour la Fibre Optique avec Free, vous serez contacté par le service dédié.
    09h30 Moi: en général, sans donner de date, on peut peut être estimer ce délai ? ce genre de question a déjà dû cous être posée ??
    09h32 Assistance: Oui, chaque jour.
    09h33 Moi: je me doute...
    09h35 Moi: Du coup je vous avoue que la situation est très ennuyeuse... je ne peux meême pas profiter de la tv convenablement tellement mon débit est bas...
    09h35 Moi: je ne vous parle même pas de la HD...
    09h38 Assistance: Cette situation est due à la longueur de votre ligne, le logement st éloigné de 3725 m de la centrale téléphonique.
    09h39 Moi: eh oui... bon, je pense que nous arrivons à la fin de notre conversation malheureusement, je ne suis pas plus avancé. Merci quand même ;) et bon courage
    09h40 Assistance: Je vous remercie pour votre sollicitation et la confiance que vous nous réservez.
    09h40 Assistance: Nos équipes restent à votre disposition pour vous accueillir et répondre à vos demandes lors de votre prochain contact.
    09h40 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
    23-03-2016 09h40 [Déconnexion Session Tchat par Assistance]



Est-ce que parmi vous, il y a des Freenautes concernés qui auraient des éléments de réponse sur le délai ? Parce que vu mon débit, je ne vais pas résister longtemps à l'appel de la fibre Orange... Mais ça me fait mal au bide...

Merci d'avance à tous ;)

Busyspider

Re : accord Free/Orange... Sur Lens
« Réponse #1 le: 26 March 2016 06:02:42 »
Bonjour

Lens doit faire partie des ZMD (Zones Moyennement Denses) et dans ces ZMD il  y a  des accords de cofinancement entre Orange et Free .

Tu tombes piles dans ce schéma, Réseau déployé par Orange , offre disponible avec Orange et pas encore avec Free
http://www.busyspider.fr/Actu/news_151213-freebox-fibre-optique-en-zmd-zone-moyennement-dense-acces-en-phase-de-test.php

Depuis février 2015, date de la  news que tu cites,  les choses ont bien évoluées de manière favorables. En ZMD des abonnés sont raccordés en Fibre Optique,  mais on en est encore apparemment qu'en phase de test, quelques communes sont concernées avec (visibles) que quelques abonnés de raccordés.
Ex : Castelnau-le-Lez (34) - St Ouen l'Aumone (95) Le Plessis-Trévisse (94)  Valenciennes (59) , Banlieue de Bordeaux (33) ...

Mais ce ne sont pour le moment que des cas isolés,  et surtout cela ne s'adresse qu'aux nouveaux clients.
Pour les abonnés actuels Freebox, il faut attendre, attendre de recevoir le fameux email/SMS qui proposera la migration. Tant que l'on n'a pas reçu ce sésame, on ne peut rien faire.
En attendant, il est urgent d'attendre, il peut encore se passer de nombreux mois avant que les lignes soient toutes éligibles Fibre Optique en ZMD


balsalens

Re : accord Free/Orange... Sur Lens
« Réponse #2 le: 21 April 2016 17:31:22 »
Je suis aussi sur Lens, ils ont installé la fibre dans l'immeuble. J'ai appelé Free pour connaitre la date d'installation, ils m'ont parlé d'un délai de 9mois.
La fibre dans le couloir, mais ne pas pouvoir se brancher dessus avant 9 neuf mois. C'est rageant :(