Bonjour,
J'habite à Lens (mais ça va... pas trop frileux ^^) Je j'ai vu qu'Orange me propose désormais la fibre. Or j'ai les boules de quitter free...
J'ai donc tenté une petite session de tchat après avoir lu cet article sur Freenews :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/en-2015-free-met-laccelerateur-sur-la-fibre-optiqueVoici le contenu de la conversation :
23-03-2016 09h15 [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
09h16 Assistance: Mme/M. *********, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ************@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ************
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
09h16 Assistance: Bonjour, votre conseiller Abderrahman à votre écoute, en quoi puis je vous aider ?
09h16 Moi: Bonjour, j'ai une question Sur la fibre
J'ai vu sur le site d'orange qu'ils proposent une solution fibre chez moi
09h16 Moi: mais je suis habitué chez free
09h17 Moi: ma question est donc très simple
09h17 Moi: Puis je être fibré par free à mon domicile ?
09h17 Moi: puisque j'ai lu qu'il y avait un accord entre Free et Orange
09h17 Moi:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/en-2015-free-met-laccelerateur-sur-la-fibre-optique 09h18 Assistance: Vous souhaitez bénéficier de la Fibre Optique avec Free, c'est bien cela ?
09h18 Moi: oui, je suis pour le moment en adsl avec la freebox revolution
09h19 Assistance: Je vous prie de me confirmer votre adresse e-mail de contact et votre N° Mobile, le temps de vérifier votre dossier, s'il vous plaît.
09h19 Moi: ************@free.fr et ****************
09h19 Assistance: Je valide ces informations.
09h21 Assistance: Certes la convention entre Free et Orange est toujours en vigueur.
09h21 Assistance: Ces deux intervenant dans ce secteur peuvent se partager les installation optiques.
09h21 Moi: c'est déjà une bonne nouvelle...
09h22 Moi: mais comment procéder ?
09h23 Assistance: Pour une migration vers Freebox optique, je tiens à vous informer qu'aucune demande spécifique de votre part n'est nécessaire.
09h24 Assistance: Ce type de migration s'effectue automatiquement après un accord sur les modes de fonctionnement entre les opérateurs.
09h24 Moi: ok, donc quel serait le délai ? parce que je vous avoue que mon débit adsl étant très faible, si je dois attendre trop, je partirai chez Orange...
09h26 Assistance: Je comprends vos propos et la situation que vous évoquez.
09h26 Assistance: Mais je vous assure que Free ne ménage aucun effort afin de vous assurer toutes les nouveautés en terme de technologie.
09h27 Assistance: Pour le moment nous ne disposons pas d'un délai.
09h27 Moi: je sais bien, et c'est bien pour cela que je voudrais connaître ce délai, étant fanboy free depuis des lustres...
09h29 Assistance: Je vous remercie pour la confiance que vous nous réservez, une fois votre logement sera éligible pour la Fibre Optique avec Free, vous serez contacté par le service dédié.
09h30 Moi: en général, sans donner de date, on peut peut être estimer ce délai ? ce genre de question a déjà dû cous être posée ??
09h32 Assistance: Oui, chaque jour.
09h33 Moi: je me doute...
09h35 Moi: Du coup je vous avoue que la situation est très ennuyeuse... je ne peux meême pas profiter de la tv convenablement tellement mon débit est bas...
09h35 Moi: je ne vous parle même pas de la HD...
09h38 Assistance: Cette situation est due à la longueur de votre ligne, le logement st éloigné de 3725 m de la centrale téléphonique.
09h39 Moi: eh oui... bon, je pense que nous arrivons à la fin de notre conversation malheureusement, je ne suis pas plus avancé. Merci quand même
et bon courage
09h40 Assistance: Je vous remercie pour votre sollicitation et la confiance que vous nous réservez.
09h40 Assistance: Nos équipes restent à votre disposition pour vous accueillir et répondre à vos demandes lors de votre prochain contact.
09h40 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance 23-03-2016 09h40 [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Est-ce que parmi vous, il y a des Freenautes concernés qui auraient des éléments de réponse sur le délai ? Parce que vu mon débit, je ne vais pas résister longtemps à l'appel de la fibre Orange... Mais ça me fait mal au bide...
Merci d'avance à tous