Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Provence-Alpes-Côte d'Azur

Problème d'adressage Fibre

(1/3) > >>

moliere8:
Bonjour,
Je fais partie de ces gens qui sont perdus dans les méandres des bases de données, et qui ne peuvent être connectés à la fibre.
Depuis Octobre 2022, je me bats avec mon FAI Free pour me connecter à la fibre.
L'opérateur d'infrastructure VTHD (Var Très Haut Débit) m'indique que je peux prétendre à la fibre.
Sur le site de FREE, mon raccordement est planifié. icone vert pâle. Tous les autres voisins autour de moi sont éligibles à la fibre FREE. icones verts foncés.
Sauf moi !
J'ai fourni à FREE à plusieurs occasions les documents nécessaires à l'identification de mon adresse avec positionnement satellite, rien ne bouge.
Orange, SFR et Bouygues me proposent de me raccorder à travers des relances dans la boite à lettres.
D'ailleurs sur leurs sites cartographiques, je suis éligible à la fibre comme tous le monde.
Je soupçonne Orange (car à priori, orange est chargé de corriger cette base : bizarre !) de jouer la montre, pour m'épuiser et aller chez eux ....
L'assistance de proximité FREE d'Aubagne me dit d'être patient !
Quand je vois que certains ont mis 2 ans avant de pouvoir accéder à cette technologie, je prends peur.

J'ai besoin d'un petit coup de main, s'il vous plait.. pour débloquer la situation.
 

sebastopaul:
Bbonjour,
Dis moi les adresses correspondent que ce soit celle de Fee ou de l'ARCEP ?

Tout autour de toi les gens sont ils éligible à la fibre Free ? 

moliere8:
Bonjour,
Oui : les adresses de l'Arcep, de Var Trés Haut Débit (VTHD) , de FREE, de BOUYGUES et d'Orange sont exactement  les mêmes sur leurs cartographies.
C'est à ne rien y comprendre.
Pour ce qui est des voisins, je n'en connais que 2 qui sont chez FREE autour de moi. Oui, ils sont éligibles.
Les autres voisins chez Orange, BOUYGUES etc.. sont aussi éligibles.

Cordialement.

Busyspider:
Bonjour

Ton adresse   (adresse d'installation sur le compte abonné Freebox)  est-elle différente des infos de l'ARCEP

Quand tu testes ton numéro et ton adresse sur le site d'éligibilité Free ici par exemple ? La réponse est-elle identique ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Parfois le numéro de tél et son adresse inscrit s (adresse d'installation)  à l'origine sur les bases de données Orange sont obsolètes.

moliere8:
Bonjour,
Effectivement mon adresse d'installation FREE (celle contenue dans la gestion de ma FREEBOX) diffère de celle de l'ARCEP.
Mais sur le site d'éligibilité à la fibre FREE, l'adresse de ma maison est identique à celle de l'ARCEP.
Pour ce qui concerne ces fameux tests d'éligibilité, je ne peux pas le faire avec mon nr de téléphone car je suis dégroupé total depuis plusieurs années ; je n'ai donc plus de nr ORANGE (Ex France Télécom) ligne fixe.
Quand je teste mon nr de tél FREE, le site ne reconnait pas mon nr Freebox en 09.50....
Donc je ne peux le faire qu'avec l'adresse.
Là, le site trouve effectivement mon adresse et il m'annonce qu'il ne trouve aucune ligne inactive disponible.
Mais il peut me connecter en ADSL...
Cela me rend fou....

Et je me pose la question, que vient faire ORANGE dans la gestion des bases de données fibre ?
Je comprends que l'ARCEP gère une base nationale. Je comprends que FREE gère la sienne.
Que les 2 soient différentes et que l'on ait un problème pourrait expliquer le soucis.
Mais, FREE a la même adresse que celle de l'ARCEP !
D'ailleurs, tout le monde possède la même adresse (ORANGE, VTHD, BOUYGUES, SFR) !

Je ne sais plus quoi faire !!!


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique