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Freepingre
alablo:
Petite histoire qui en dit long sur la (nouvelle ?) mentalité de Free, ou de certains chez Free.
Je viens de procéder à l'échange de ma Freebox Revolution, car l'afficheur était en panne. Je pensais naïvement que Free m'enverrait une Freebox dernière génération. Eh bien non, il m'ont livré (dans un carton vraiment minimaliste) une Freebox r2, autrement dit mise en service en octobre 2013, et remplacée par la r3 en avril 2014 ! Ils m'ont envoyé une box qui a 9 ans. Elle marche, certes, mais avec une carte wifi 802.11g, norme aujourd'hui complètement dépassée, et naturellement pas de 5Ghz...
Je viens de faire part de ma surprise et mon mécontentement à la hotline... qui a remonté la chose au niveau 2. J'attends la suite...
sebastopaul:
Bonjour,
Free te renvoie une box à l'identique de celle que tu avais déjà. ou est le souci ? Aucun fournisseur ne te fera un échange avec modèle supérieur.
Pour avoir un modèle supérieur, il faut en faire la demande sur ton espace client, et visiblement en ce moment ça coince.
alablo:
Je suis client Free depuis 1999, je me contrefiche des autres fournisseurs, je ne compare pas. Ce n'est pas parce que le pain du boulanger X est dégueulasse, qu'il faut se féliciter du pain seulement médiocre du boulanger Y. De surcroît ce que tu dis est inexact : Free ne m'a pas renvoyé une box identique à celle que j'avais, puisque j'avais une r1 (depuis août 2012). Leur politique n'est donc pas de remplacer une box par une box identique. Mais seulement d'épuiser leur vieux stock, voire d'envoyer des box reconditionnées. Je trouve ça mesquin. Mes dix ans d'abonnement à la r1 ne leur ont pas suffisamment rapporté de bénéfices ? Remplacer un très vieux matériel épuisé par un matériel équivalent mais récent, ça les ruinerait ? Ce que je reproche ici, ce n'est pas tant une pratique qu'un esprit. Sous des airs cool et fun, un certain mépris du client. Et ce n'est pas parce que c'est probablement pire ailleurs que je vais applaudir.
sebastopaul:
Il ne fabrique plus de freebox révolution c'est forcément des reconditionnés. Donc tu ne pourras avoir que des modèles qui ont été réparés. Il n'y a certainement plus de r1 en stock maintenant juste des r2 ou r3.
Maintenant tu semble mécontent de Free, en reprenant tes propos, le boulanger X ne te convient plus essayes le boulanger Y.
MacTry:
Bonjour,
La plupart du temps lorsque vous avez des réclamations telles qu’elles sont, le mieux est de faire jouer la concurrence. Dites leur ce que vous pouvez trouver ailleurs (quitte à exagérer quelque peu). Pour ne pas prendre le risque de perdre un client (surtout aussi fidèle que vous) ils seront prêts à faire plusieurs gestes commerciaux afin de vous garder pour encore longtemps. Vous pourrez négocier une meilleure box, ou d’autres avantages que peut proposer free.
Il faut cependant que vous soyez un minimum renseigné sur les conditions de changement d’opérateurs. Vous pouvez trouver toutes les informations sur différents sites comme celui-ci https://www.touslesforfaits.fr/box-internet/guides/changement-operateur-internet-sans-coupure ou encore sur les sites des opérateurs tel qu’Orange, Bouygues ou SFR.
N’hésitez pas à vous déplacer en boutique car le contact y est plus facile et il sera plus difficile pour eux de vous refuser divers avantages.
Bon courage à vous :)
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