Pour moi ça se passera dans cet ordre là :
1) désimlocker mon iPhone
(visiblement ça coince chez SFR .... ont-ils trop de demandes ?..... ou trop de mauvaise foi ?)
2) mise à jour de mon adresse de facturation sur "mon compte" sur free.fr, car mon adresse était incomplète
(c'est fait)
3) aller sur mobile.free.fr et choisir le forfait à 0 euros
(sic ... mon adresse complète n'est pas encore prise en compte ... on verra demain)
(donc pour le moment j'en suis là)
4) souscrire via mobile.free.fr à un abonnement à 0 euros avec un nouveau numéro (tant pis si ça me coute quelques euros)
5) recevoir la carte SIM (important)
6) s'assurer que le réseau fonctionne (important)
7) d'ici là on sera le 27 janvier ;-) ... et je jetterai un oeil aux nouveaux mobiles proposés
souscrire à un abonnement à 15.99 / mois avec portabilité de mon numéro de portable actuel (SFR)
...
Si je respecte cet ordre là, je ne devrais pas avoir de coupure (pas question de ne pas avoir de ligne mobile pendant un ou plusieurs jours).
Et puis de toute façon il me faut une deuxieme ligne donc ...