Jgulll

Nouvelle inscription chez Free ... Problèmes ?
« le: 14 July 2007 15:54:31 »
Bonjour à tous,

Je vais emménager dans un appartement de Strasbourg fin août prochain. De ce fait, je souhaite dès à présent m’inscrire à Free en dégroupage total afin que je puisse disposer d’internet, du téléphone et de la télévision lorsque je m’installerai dans l’appartement.
J’ai donc décidé d’entreprendre une procédure d’inscription sur le site de Free (offre Freebox)
Deux solutions s’offraient à moi.
La première : entrer le numéro de téléphone du logement de l’ancien occupant. J’ai donc demandé au propriétaire de l’appartement de me faire parvenir ce numéro qui date de 1986, aucun locataire n’ayant, selon lui,  depuis cette date utilisé une ligne France Télécom.
Je rentre donc ce numéro sur le site de Free qui m’indique alors deux adresses postales différentes ( !), aucunes ne correspondant à la mienne !
J’ai donc choisis la deuxième option, « N° de téléphone inconnu », le numéro de téléphone dont je dispose ayant dû être réattribué. J’ai remplis les différents formulaires en précisant l’étage et le numéro de l’appartement, mon rib etc. Free me confirme alors que mon inscription a bien été enregistrée, qu’une nouvelle ligne va être installée dans les jours qui viennent, que je vais recevoir une Freebox pour utiliser tous les services de Free Haut Débit.
Il me précise également que je dois leur envoyé (ainsi qu’à ma banque) un papier signé pour autoriser le prélèvement.

J’ai cependant de grosses interrogations.
Premièrement, ai-je bien fait de réaliser cette procédure et comment Free va-t-il réaliser le dégroupage total de mon futur appartement (surtout avec le peu d’informations dont il dispose) ?
Deuxièmement, dois-je d’ores et déjà envoyer l’autorisation de prélèvement ? Sachant que si je le fais, je risque de payer pour rien tandis que la ligne ne sera peut-être même pas correctement installée et si je ne le fais pas, je risque d’attendre pour que Free commence l’installation. Peut-être est-il justement nécessaire de l’envoyer pour que Free installe la ligne ?
Voyez-vous d’autres solutions ?

Je vais continuer mes recherches,
En vous remerciant d’avance pour vos réponses,
Jgulll

Jacques

Nouvelle inscription chez Free ... Problèmes ?
« Réponse #1 le: 14 July 2007 22:45:22 »
Bonjour la galère.
Le plus simple est de payer les 55 euros à France Telecom pour la construction de la ligne et tout de suite après faire un DT chez Free.
Mais bon, beaucoup de personnes pensent économiser ces fameux 55 euros... Good luck
Si Free trouve le numéro, no problemo, mais je ne pense pas.
Donc FT même si ils le connaisse, ils ne vont pas le donner donc ...procédure différente.
Peut être les choses se passeront bien, peut être pas mais au final c'est sur la ligne sera faites.
Dans combien de temps ? l'histoire ne le dit pas.