Freenews

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« le: 30 August 2010 08:46:11 »
Une innovation : sur un seul tableau, les NRA prévus au dégroupage par Free, avec évolution de l'installation.

Lire l'intégralité de la news

HT06

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #1 le: 10 September 2010 03:55:59 »
VAV06 enfin !

Divu

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #2 le: 11 October 2010 11:04:42 »
Et sue CEZ06 quelqu un sait quand le degroupage va arriver ??????

pertuis84

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #3 le: 29 March 2011 14:04:12 »
Citation de: HT06
VAV06 enfin !
Il n'est pas annoncé !
C'est CAB06 dont il est question...


MacJL

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #4 le: 29 March 2011 14:21:31 »
Citation de: pertuis84
Citation de: HT06
VAV06 enfin !
Il n'est pas annoncé !
C'est CAB06 dont il est question...
A l'époque, il était annoncé comme prochainement dégroupé :) Ce qui est toujours le cas. Par contre, toujours pas de déclaration. Mais comme je passe tous les jours devant le NRA, je peux vous dire que des travaux de voirie ont commencé juste à côté de VAV06. Est-ce pour le dégroupage? Je l'espère :)

Pur

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #5 le: 06 April 2011 09:52:50 »
La Mairie nous a fait parvenir le message suivant:

A l’attention des foyers Biotois concernés par le dégroupage ADSL / réception haut débit – Quartier de la Vallée Verte

Mesdames, Messieurs,

Nous vous écrivons aujourd’hui car vous avez indiqué dans les semaines et mois précédents à Mme Sophie Deschaintres, adjointe au Maire déléguée aux transports, à la modernisation du service public et aux NTIC, ou au Cabinet du Maire, votre souhait de pouvoir bénéficier à votre domicile d’une offre ADSL haut débit et du dégroupage, notamment sur le quartier de la Vallée Verte, classée jusqu’à présent en zone grise.

Suite à l’enquête que nous avions publié dans le magazine municipal Biot Infos afin de recueillir vos témoignages factuels, et à l’analyse des résultats permettant d’établir une cartographie des besoins à Biot pour l’ADSL haut-débit, Mme Deschaintres a multiplié les démarches ces derniers mois, notamment auprès de l’opérateur historique. En effet, ce dernier est directement concerné, puisque pour la Vallée Verte, le répartiteur VAV06 était la cause de la stagnation de la Vallée Verte en zone grise.

Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de vous annoncer la bonne nouvelle, celle-ci ayant été confirmée il y a quelques jours à peine : l’opérateur historique Orange/France Telecom a validé le projet d’agrandissement du local du répartiteur VAV06 de la Vallée Verte et son aménagement. Ainsi, lorsque la convention entre l’opérateur historique et la municipalité aura été votée lors d’un Conseil Municipal à la fin de cette année 2010, les travaux débuteront dès janvier 2001 pour agrandir le local du répartiteur, suivis par environ 2 mois d’aménagement.

Autre bonne nouvelle, l’opérateur Free devrait s’installer en même temps, et la TV numérique devrait être opérationnelle courant avril 2011.

Nous vous informerons de l’avancée de ce projet.

Dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Marie HERVIEU
Directrice de Cabinet
VILLE DE BIOT – BP 339
06906 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

LIGNE DIRECTE: 0****
PORTABLE: 0****
FAX: 0****

EMAIL: ****

MacJL

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #6 le: 06 April 2011 09:59:15 »
Citation de: Pur
La Mairie nous a fait parvenir le message suivant:

A l’attention des foyers Biotois concernés par le dégroupage ADSL / réception haut débit – Quartier de la Vallée Verte

Mesdames, Messieurs,

Nous vous écrivons aujourd’hui car vous avez indiqué dans les semaines et mois précédents à Mme Sophie Deschaintres, adjointe au Maire déléguée aux transports, à la modernisation du service public et aux NTIC, ou au Cabinet du Maire, votre souhait de pouvoir bénéficier à votre domicile d’une offre ADSL haut débit et du dégroupage, notamment sur le quartier de la Vallée Verte, classée jusqu’à présent en zone grise.

Suite à l’enquête que nous avions publié dans le magazine municipal Biot Infos afin de recueillir vos témoignages factuels, et à l’analyse des résultats permettant d’établir une cartographie des besoins à Biot pour l’ADSL haut-débit, Mme Deschaintres a multiplié les démarches ces derniers mois, notamment auprès de l’opérateur historique. En effet, ce dernier est directement concerné, puisque pour la Vallée Verte, le répartiteur VAV06 était la cause de la stagnation de la Vallée Verte en zone grise.

Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de vous annoncer la bonne nouvelle, celle-ci ayant été confirmée il y a quelques jours à peine : l’opérateur historique Orange/France Telecom a validé le projet d’agrandissement du local du répartiteur VAV06 de la Vallée Verte et son aménagement. Ainsi, lorsque la convention entre l’opérateur historique et la municipalité aura été votée lors d’un Conseil Municipal à la fin de cette année 2010, les travaux débuteront dès janvier 2001 pour agrandir le local du répartiteur, suivis par environ 2 mois d’aménagement.

Autre bonne nouvelle, l’opérateur Free devrait s’installer en même temps, et la TV numérique devrait être opérationnelle courant avril 2011.

Nous vous informerons de l’avancée de ce projet.

Dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Marie HERVIEU
Directrice de Cabinet
VILLE DE BIOT – BP 339
06906 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
On n'apprends pas grand chose là dedans. Mais les travaux n'ont pas encore commencés sur VAV06.

Le permis de construire a été déposé début février, et donc le recours des tiers de 2 mois devrait être maintenant expiré. Si il n'y a pas eu de problème sur le PC, les travaux devraient maintenant pouvoir commencer.

Je scrute le NRA tous les matins pour voir si des travaux sont en cours, mais rien pour le moment. Les quelques travaux que j'ai vu il y a quelques jours justes à côté concernaient en fait la voirie. mais c'est peut-être lié pour amener la fibre jusqu'au NRA? Qui se dévoue pour aller au service de l'urbanisme de BIOT pour voir l'état du PC?


Pur

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #7 le: 06 April 2011 10:28:30 »
pas trop d'accord, on en apprend plus que sur tous les autres commentaires (de cette news) réunis.

J'admets qu'il n'y a pas de date précise, mais ce sont les news les plus récentes officielles que j'ai eu sur ce sujet.

MacJL

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #8 le: 06 April 2011 10:48:13 »
En fait, pour plus d'infos, tu peux aller voir ce topic :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=46369
et celui-ci :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=123&p=16

De plus, j'avais déjà vu l'info ici en septembre 2010 :
http://valversou.wordpress.com/2010/09/10/nouvelles-de-ladsl/

C'est pour ça que je disais que ce n'était pas des infos 'fraiches', mais en effet, dans ce topic, il n'y avais pas toutes ces informations disponibles jusqu'à présent.

Pur

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #9 le: 06 April 2011 11:03:57 »
Merci pour l'info !

herve06

Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #10 le: 20 May 2011 09:16:14 »
je découvre ce sujet un peu tard.
Merci

MacJL

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #11 le: 02 May 2012 13:37:53 »
Pour info, VAV06 a bien été dégroupé il y a quelques jours... ...par SFR.

Mais ce matin des techniciens travaillait dedans et livrait de gros équipements. Peut-être une chance pour que Free arrive rapidement? Sinon, j'irais voir ailleurs si rien n'a bougé d'ici 3 mois.

MacJL

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #12 le: 10 May 2012 16:05:34 »
VAV06 vient d'être déclaré!!

$ nslookup VAV06-1.dslg.proxad.net
Server:         192.168.50.1
Address:        192.168.50.1#53

Non-authoritative answer:
Name:   VAV06-1.dslg.proxad.net
Address: 213.228.45.84

ludotbo

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #13 le: 10 May 2012 17:17:49 »
YES ! On désespérait un peu là !  ;D


MacJL

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #14 le: 14 May 2012 13:08:31 »
Ca y est, il répond au ping!!!


$ /sbin/ping vav06-1.dslg.proxad.net.
PING vav06-1.dslg.proxad.net (213.228.45.84): 56 data bytes
64 bytes from 213.228.45.84: icmp_seq=0 ttl=58 time=116.485 ms
64 bytes from 213.228.45.84: icmp_seq=1 ttl=58 time=114.811 ms
^C
--- vav06-1.dslg.proxad.net ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 114.811/115.648/116.485/0.837 ms


 :D

ludotbo

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #15 le: 22 May 2012 09:42:22 »
Ca y est ça marche !  ;D

Bon maintenant va falloir choisir entre freebox révolution et freebox 5 !  ;)

herve06

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #16 le: 22 May 2012 19:32:46 »
c'est Noël !
ça fait combien de temps que vous attendez ?

toofastt

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #17 le: 23 May 2012 15:57:22 »
Après tant de temps, y'en a qui doivent être contents !
ÔÔ grands manitoux du transport de l'information, si vous lisez ce forum, n'oubliez pas cette petite enclave de Saint Vallier, où 1500 pauvres âmes dépérissent... SVA06...

urbanlegend20

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #18 le: 16 April 2013 18:47:28 »
Bonsoir,

Auriez vous des nouvelles sur le nouveau NRA-ZO RGH06 (GRASSES ROCHES GRISES NRAZO ) de GRASSE implanté sur Magagnosc.
J'ai vu que FREE allait le dégrouper dans un futur proche, avez vous des informations ?

Je vous remercie par avance
Cordialement

Christian Freenews

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #19 le: 30 April 2013 15:51:31 »
Activé ce jour !  :)

urbanlegend20

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #20 le: 30 April 2013 19:57:21 »
Bonsoir,

Powaaa que du bonheur sur ma future ligne, dégroupée par FREE ce jour...
AIE AIE ...
Merci FREE



zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #21 le: 02 May 2013 14:29:36 »
Toujours rien pour Carros-Village pourtant prévue pour juillet 2012 initialement ?

http://www.stats-degroupage.fr/free+C+06

herve06

Re : Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #22 le: 02 May 2013 20:36:16 »
Toujours rien pour Carros-Village pourtant prévue pour juillet 2012 initialement ?

http://www.stats-degroupage.fr/free+C+06
ils avaient dû inverser les chiffres. il faut lire 2021 ;-)

zdric

Re : Re : Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #23 le: 02 May 2013 21:25:01 »
ils avaient dû inverser les chiffres. il faut lire 2021 ;-)

Bon je pense (espère plutôt) que ça va avancer : une antenne free a une autorisation et est sur le village. Tirer la fibre optique pour dégrouper servira en même temps en lien antenne mobile...et il y a une BLR IFW pour relier les antennes entres elles .... a moins que ce soit pour relier celle-ci plus bas à carros le neuf...

urbanlegend20

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #24 le: 08 May 2013 13:48:02 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur le NRA-ZO RGH06 de GRASSE, il est déjà dégroupé par SFR et forcément par Orange.
Savez-vous quand FREE sera opérationnel ?
Merci d'avance

zdric

Re : Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #25 le: 13 May 2013 10:05:59 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur le NRA-ZO RGH06 de GRASSE, il est déjà dégroupé par SFR et forcément par Orange.
Savez-vous quand FREE sera opérationnel ?
Merci d'avance

Le DSLAM à été activé. Celà est une question de quelques semaines normalement puisque tout est en place.

http://www.stats-degroupage.fr/free+T+06

zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #26 le: 07 June 2013 21:36:37 »
Des travaux sont en cours sur le NRA de Carros Village. Une extension avec transformateurs électriques sont posés en ce moment. Un dégroupage par Free en cours?

zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #27 le: 09 June 2013 11:48:09 »
Je pense que le dégroupage est bien en cours.
« Modifié: 09 June 2013 11:49:54 par zdric »


zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #28 le: 10 June 2013 07:54:57 »
Ce matin, il y avait la voiture d'orange au NRA de carros village....

zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #29 le: 12 June 2013 08:01:32 »
Ce matin j'ai croisé les techniciens au NRA. Le dégroupage en cours sur Carros Village est pour SFR snifff.... Mais Free devrait arriver juste après.

zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #30 le: 14 June 2013 09:24:04 »
Je suis repassé près du NRA de Carros Village ce matin. Le NRA Outdoor SFR est posé. Juste à côté 2 fourreaux sont en attente. Je vous informe dès qu'il y a du mouvement.

eightman

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #31 le: 28 June 2013 08:15:33 »
Bonjour Zdric,

Je voulais moi aussi surveiller l'activité autour du NRA de Carros village... mais je ne sais pas où il est !!!! Tu peux m'aiguiller ?

Patience donc.

zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #32 le: 01 July 2013 14:23:31 »
Le NRA se situe juste en dessous du parking Place du Puy. Un petit batiment plus un abris ouvert avec l'armoir SFR.


zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #34 le: 16 October 2013 09:27:54 »
Je viens de consulter le schéma directeur départemental d'aménagement numérique des Alpes Maritimes datant de Juin 2013 (https://lafibre.info/images/doc/201301_SDTAN_CG06.pdf).

A la page 149

Réponse du Groupe ILIAD - FREE
FREE poursuit sa politique de dégroupage dans les Alpes-Maritimes : quatre nouveaux NRA vont être
dégroupés en 2013 à Saint-Cézaire-sur-Siagne, Carros-Village, Grasse-Roches grises ZO et Saint-
Vallier-de-Thiey.
Parmi les NRA à opticaliser, FREE serait a priori intéressé par 13 d’entre eux : Belvédère, Bonson,
Bouyon, Castellar (antenne mobile raccordable), Cipières, Clans, Coursegoules, Gorbio, Peille, Revest,
Roquestéron, Sainte-Agnès et Saint-Blaise.


zdric

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #35 le: 05 December 2013 20:27:43 »
Ca avance sur Carros Village : l'antenne freemobile vient d'être activée en 3G. Une tranchée à été réalisée entre l'antenne et le NRA Outdoor fraichement posé.

stri06

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #36 le: 19 August 2014 09:29:09 »
FREE en train de faire des travaux sur GDA06 la Gaude domaine de l'étoile. Installation d'une armoire .. ca avance !

kris06800

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #37 le: 09 November 2014 08:55:32 »
sa c'est du commentaire herve06 lol

herve06

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #38 le: 27 November 2014 12:03:52 »
j'ai effacé mon msg précédent.  :-[
La Gaude se dégroupe, bien.
Question : est ce que les sites présents dans la liste sont TOUS les sites concernant le 06 ?

Christian Freenews

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #39 le: 27 November 2014 18:59:51 »
Tous les NRA de la liste sont uniquement ceux prévus au dégroupage par Free.
L'expérience prouve que l'on ne peut pas donner de date précise à l'avance, il faut donc patienter ...

herve06

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #40 le: 28 November 2014 15:18:17 »
OK, Merci

xto06470

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #41 le: 18 July 2015 07:22:52 »
Bonjour
juste pour info
concernant le NRA  BEU06 sur la rubrique concernant les prévisions degroupages alpes maritimes,
date de declaration dans les tables de routage: 22/06/2015
date d'activation: 30/06/2015
date des premières connections: rien
hors me concernant étant rattaché à ce NRA je suis dégroupé et connecté depuis le 07/07/2015.
serait-il possible de mettre à jour la rubrique.
bien cordialement.


Christian Freenews

Re : Prévisions dégroupages Alpes Maritimes
« Réponse #42 le: 29 July 2015 09:06:49 »
Curieux, pour moi c'est pas fait ..., j'espère que vous êtes sûr.