yoyo312

diverses questions
« le: 23 December 2010 17:33:23 »
voilà étant ancien abonné free dans mon foyer familial (avant de partir chez orange à cause d'un déménagement trop long chez free avec le système resilation/reabonnement), j'avais peu suivi l'actualité freenaute, avant de voir la fameuse freebox révolution.

De plus, étant étudiant en fin d'étude, je songe sérieusement à m'installer dans mon appart, et j'envisageai un équipement audiovisuel distribué par la ps3 . Mais, surtout pour l'aspect multimédia que pour le jeu, donc je me demandes si la freebox revolution ne serait pas la solution vu que je suis un joueur de pus  en plus occasionnel, mais qui aime en revanche les jeux de qualité.

Pensez vous que l'on retrouvera prochainement d'autres éditeurs que gameloft (éditeur sympa sur smartphone , mais à jeux limités, si on excepte nova qui n'est qu'une copie de halo.)
a t-on des chances de voir débarquer des sega,ubisoft, electronic arts, konami, et tous les éditeurs de jeux multi-suports pour enrichir la collection du store?

Il faut quand même avouer  les jeux seraient quand même bien plus intéressants, et free avec son pad  n'a rien à envier à une dual shock , et pourrait se permettre de  t proposer des jeux dignes des  wii/playstation 2 si les éditeurs suivaient, car pour avoir teste asphalt: ce sont des beaux jeux sur mobiles, mais diablement répétitifs vu que ce sont des jeux ultra-casuals.

qu'en pensez vous?

autre question: étant donné que je penses bientôt emménager , et donc investir dans une télévision, je me demandes si je pourrais échapper à la redevance en achetant un écran lcd pc  équipé de hdmi au lieu d'une télévision?

en vous remerciant .

Redcoder

diverses questions
« Réponse #1 le: 24 December 2010 09:10:59 »
Sur les informations que j'ai, la redevance est envoyé par défaut à tous les foyers français.

Si tu veut ne pas la payer, tu doit prouver que tu n'a pas de tuner ni aucun moyen de recevoir la télévision.

Citation :
"C'est absurde ! s'indigne Nicolas. Nous avons récupéré la vieille télévision de mes parents pour regarder des DVD, mais nous n'avons pas d'antenne sur le toit. Pourtant nous devons quand même payer la redevance télé…"

La règle est la même si vous possédez une installation qui associe un écran à un magnétoscope, à un lecteur de DVD ou à un vidéoprojecteur, dès lors que l'appareil comporte un tuner (dispositif permettant de capter les signaux de télévision), même si vous n'utilisez votre équipement que pour visionner des cassettes ou des DVD. Les propriétaires d'un ordinateur permettant de voir la télévision sont également, depuis 2009, assujettis à la redevance.