Freenews

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« le: 19 May 2006 14:22:57 »
   
   Le Financial Times publie ce matin un article sur Iliad...Il revient notamment sur le succès croissant de l'offre Freebox, et la récente attaque de l'UFC que Choisir au sujet du mécontentement des abonnés.L'article présente brièvement la structure de l'actionnariat du groupe (à 66% entre les mains de Xavier Niel), et fait un point sur la stratégie des ressources humaines qu'entretient Iliad.
   Extrait (en anglais) :"Never forget that Xavier has created 1000 jobs in France and it's young people working - not only in the management, but at all levels of the organisation. I really do believe that what can recreate growth in France is a new generation of entrepreneurs" says Mr. Boukobza. "The day we have too many entrepreneurs is the day all of France's problems will be solved."
   Visiter le site du Financial Times.



Lien vers la news

DaTaK

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #1 le: 19 May 2006 14:35:07 »
C'est fou d'entendre parler de Free dans les journaux américain!
Alors qu'il est trés absents des chaines de télés.
Je pense surtout au magazines économiques ou technologique.
"Capital" M6 ou "Le journal de l'éco"TF1 (qui invite tous les 3 moi les dirigeants de meetic ou ceux de microsoft france, LoL),  sont pour moi decevant dans leurs manquent d'indépendance éditorial vis-àvis de leurs chaines.
Et pour les autres chaines c'est pas mieux.
A croire qu'il y à un Lobby qui influance tous nos médias.....

PS HS: pas de Prem's se coup-ci.   *<;-þ

sd

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #2 le: 19 May 2006 14:42:23 »
y aurait moyen d'avoir un scan lisible de l'article ?

Florian

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #3 le: 19 May 2006 14:43:49 »
Citation de: sd
y aurait moyen d'avoir un scan lisible de l'article ?
L'article est volontairement crade, car ce journal est payant. :D


radulph

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #4 le: 19 May 2006 14:50:39 »
Bonjour,

 Ce qui est très intéressant aussi de lire dans cet article , c'est que  :
Citer
Le logoFrance d'iliade n'est pas largement célébré comme germoir d'activité de mise en train d'affaires. Dans la vieille plaisanterie - incorrectement attribuée au Président George W. Bush des USA - les Français n'ont aucun mot pour le « entrepreneur ».  Pourtant tandis qu'il est vrai que 40 pour cent de jeunes français veuillent un travail bloqué en tant que fonctionnaire dans la machine d'état qui court beaucoup de leur pays, un bloc modeste de bureau à Paris central loge des exemples vivants et respirants de jeunes entrepreneurs réparés.
No comment.. ,! bonjour l'esprit d'entreprise     :rolleyes:

 C'est la traduction littérale réalisée par Google, qui est effectivemment approximative , mais très , malgré tout compréhensible ... quand on veut y mettre un peu du sien ..

[Edit Segfault : correction imbrication des balises BBcode]

DaTaK

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #5 le: 19 May 2006 14:53:22 »
Citation de: radulph
Bonjour,

 Ce qui est très intéressant aussi de lire dans cet article , c'est que  :
Le logoFrance d'iliade n'est pas largement célébré comme germoir d'activité de mise en train d'affaires. Dans la vieille plaisanterie - incorrectement attribuée au Président George W. Bush des USA - les Français n'ont aucun mot pour le « entrepreneur ».  [i]Pourtant tandis qu'il est vrai que 40 pour cent de jeunes français veuillent un travail bloqué en tant que fonctionnaire dans la machine d'état[/i] qui court beaucoup de leur pays, un bloc modeste de bureau à Paris central loge des exemples vivants et respirants de jeunes entrepreneurs réparés.


No comment.. ,! bonjour l'esprit d'entreprise  :roll:
Déplace ton [ dans stp.

Et peut tu traduire en français compréhensible, j'ais du mal à remonter le puzzle.

Sébastien Ballangé

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #6 le: 19 May 2006 15:16:17 »
Pour info, les articles sont disponibles ici (accès payant) :

BUSINESS LIFE: The young guns of broadband  
http://news.ft.com/cms/s/92beb8ea-e6d4-11da-a36e-0000779e2340.html

BUSINESS LIFE: Big rival wakes to VoIP  
http://news.ft.com/cms/s/2d52b642-e6d3-11da-a36e-0000779e2340.html


DaTaK

[NAT] Financial Times : un article sur Iliad
« Réponse #7 le: 19 May 2006 19:00:32 »
Citation de: jasond571
Citation de: DaTaK
C'est fou d'entendre parler de Free dans les journaux américain!
Alors qu'il est trés absents des chaines de télés.
C'est un journal anglais pas américain.
Oui. pour etre plus exacte j'aurais du dire anglophones. car je faisait aussi à l'article du Times.