Kay'l

Réparation par Orange, retour chez Free ?
« le: 17 July 2017 17:14:16 »
Bonjour,

Voilà fidèle à Free depuis plusieurs années, j'ai du partir chez Orange suite à un déménagement. En effet j'ai ouvert un ticket incident à l'arrivée dans mon nouveau logement, car ma Freebox ne synchronisait plus que 2 secondes et revenait aux étapes 2/3 pendant 10 minutes et à nouveau 2 ou 3 secondes j'avais l'heure affichée et rebelote... Aucun service donc.

Au final tout a été accompli (a priori) durant presque 3 mois, tests sur les équipements Free, passage technicien de Free, Gamot... Passage technicien France Telecom (ou sous-traitant bof), pour au final finir par une expertise de ligne qui a conclu que pour le technicien de FT c'était ok ils avaient fiabilisé la ligne (apparemment "injecter" de la tension sur la ligne peut créer un mieux pendant quelques temps, ce qu'ils avaient fait). C'est vrai j'ai eu plusieurs fois des épisode de synchronisation assez long notamment après l'expertise, mais pas plus de 20 minutes...

Tout ça et un appel du 3244 quelques heures après cette expertise pour me dire en gros que Free fermait le ticket incident, que le problème n'était pas résolu mais qu'ils avaient fait tout ce qui était possible et que s'il relançait la procédure, ça allait prendre des mois sans forcément un résultat. Que Orange avait peut-être pas joué le jeu... Que les cas comme le mien ça se comptait sur les doigts de la main...
Bref donc qu'elle était ma solution demandais-je n'étant qu'à une dizaine de kilomètres de Toulouse en zone péri-urbaine ? On me conseille sans vraiment le dire ouvertement de peut-être essayer chez Orange.
Ce que j'ai fait évidemment, 3 mois sans internet c'est un peu long. Du coup même problème à la connexion de la Livebox, du coup demande d'intervention. Et là, même pas 24 heures après miracle (hum) ça marche nickel depuis.

Ma question arrive enfin, si je reviens chez Free est-ce que j'aurais à nouveau ce problème de synchronisation  ? (Parce que j'ai du mal avec cette Livebox quand même)
Ne connaissant pas la nature du problème on a jamais su me dire d'où cela venait vraiment (ligne trop vieille dans le quartier, saturation du répartiteur...). Apparemment la saturation était la plus à la mode, mais ne m'y connaissant pas beaucoup... Car si c'est juste un problème de raccordement, celui-ci ne risque-t-il pas de poser problème à nouveau.

Désolé c'était long, mais merci de vos réponses.

sebastopaul

Re : Réparation par Orange, retour chez Free ?
« Réponse #1 le: 17 July 2017 17:23:53 »
Bonjour,

Orange ne te dira pas ce qu'il y'a. Il faut savoir une chose c'est qu'Orange doit la continuité du signal électrique. Ce qui était le cas.

Après pour le reste on peut remarquer qu'étant chez Free, Orange te dit qu'il n'y a rien à faire. Tu vas chez eu et MIRACLE  :D :D :D il arrive à réparer la ligne.

Après que te dire si tu veux revenir chez Free je en vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, sachant qu'avec Orange tu avais le même souci et qu'il a été réparé.
La balle est dans ton camp.


Kay'l

Re : Réparation par Orange, retour chez Free ?
« Réponse #2 le: 19 July 2017 14:23:04 »
Le premier technicien de Free avait mesuré de la tension sur la ligne, mais beaucoup trop pour une ligne téléphonique, d'où le coup de l'envoi de tension supplémentaire pour "colmater la possible fuite" pendant un temps... Enfin ce qu'ils m'ont dit en gros.
France Télécom n'ont pas les mêmes critères quand ils travaillent pour les autres opérateurs que lorsque c'est pour un de leur client, c'est un peu moyen. Qu'ils fassent trainer ou du moins que ce soit pas une priorité pour eux je veux bien comprendre mais ne pas réparer du tout pour un truc qui apparemment a été résolu en moins de 24 heures une fois chez eux...

De toute façon je reviendrai chez Free, mais parait qu'il vaut mieux patienter un peu, au bout de quelques mois le service abonné rappelle ses anciens clients pour savoir si ils sont contents de leur nouvel opérateur et font des offres intéressantes, ou alors attendre une vente privée.