fbx16751461

erreur elg nok
« le: 11 April 2015 00:48:14 »
bonjour,
je viens d enmenager, je me suis inscrit vendredi après midi chez free à l'offre free Crystal. aujourd'hui sur mon compte free,dans le suivi de mon inscription un message d'erreur à l'étape 3 apparaît : 'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free. Pouvez vous m'aider ? MERCI PAR AVANCE

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #1 le: 11 April 2015 12:17:22 »
Bonjour fbx16751461,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est due à une erreur d'offre ==>  Suivi  Erreur à la cmde de câblage
10/04/2015    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de me préciser s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom + la date de votre déménagement; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #2 le: 13 April 2015 11:10:16 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre retour, je vous ais envoyé en MP touts les informations nécessaire.
Pour votre question j'ai déménagé le 7 avril 2015 et le e numéro est celui de mon prédécesseur.

Cordialement

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #3 le: 13 April 2015 11:17:36 »
Bonjour fbx16751461,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée du moment que le num de tél correspond à votre prédécesseur et que vous avez choisi l'offre dégroupage total ==> Suivi  Erreur à la commande de câblage
    10/04/2015    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Je remonte une demande afin de corriger cette erreur d'offre commise lors de votre souscription et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #4 le: 13 April 2015 11:31:53 »
Bonjour mowa,

Si je comprends bien je suis déjà en dégroupage totale, c'est pour cela que ma commande bloque.

Cordialement

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #5 le: 13 April 2015 11:36:10 »
Bonjour fbx16751461,
je tiens à vous préciser que votre commande a été rejetée puisqu'il fallait opter pour l'offre dégroupage total ndi, du moment que vous n'êtes pas le propriétaire de la ligne, toute façon j'ai bien fait le nécessaire afin de relancer le câblage sur la bonne offre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #6 le: 13 April 2015 11:39:40 »
Bonjour mowa,

Ok je comprends mieux maintenant  :).

Merci pour votre retour et de faire le nécessaire pour régler ce problème.

Cordialment
« Modifié: 13 April 2015 11:43:04 par fbx16751461 »


mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #7 le: 13 April 2015 11:41:15 »
Je vous en prie fbx16751461  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #8 le: 15 April 2015 12:22:25 »
Bonjour fbx16751461,
je reviens vers vous pour vous annoncer que l'erreur de câblage a bien été corrigée, et que la commande de câblage a été rejouée hier afin de relancer le câblage de nouveau auprès de FT, ce qui a été fait aujourd'hui ==>     15/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #9 le: 15 April 2015 14:19:45 »
Bonjour,

Merci pour votre retour, en effet je suis passé à l'étape 3, sans message d'erreur.
J’espère que les autres étapes n'auront pas de problème.

Cordialement

Technicien408

Re : erreur elg nok
« Réponse #10 le: 15 April 2015 15:11:14 »
Bonjour fbx16751461,
Il faudra maintenant juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #11 le: 22 April 2015 17:00:31 »
Bonjour fbx16751461,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
15/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : erreur elg nok
« Réponse #12 le: 23 April 2015 14:07:52 »
Bonjour fbx16751461,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 23/04/2015.
L'envoi de votre Freebox Crystal K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #13 le: 23 April 2015 14:57:01 »
Bonjour Technicien408,

Effectivement j'arrive à me connecter sur mon espace perso Free.
Pourrais-je avoie le numéro de suivi en MP SVP, pour suivre  le colis .

Cordialement


Technicien408

Re : erreur elg nok
« Réponse #14 le: 23 April 2015 15:01:19 »
Oui, je vous l'ai communiqué par MP ;)
Cordialement

fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #15 le: 29 April 2015 08:03:59 »
Bonjour Technicien408,

J'ai reçu ma freebox hier, je l'ai branchée correctement mais la freebox  ne veut pas se synchronisé, il tourne en boucle lentement.
Je  me suis dit que cela est peut être à cause de ma prise téléphonique, j'ai fait un test sur une autre prise le résultat ne change pas.

Est-ce normal ?

 Cordialement
   

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #16 le: 29 April 2015 13:37:28 »
Bonjour fbx16751461,
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL.
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : erreur elg nok
« Réponse #17 le: 02 May 2015 10:51:06 »
Bonjour fbx16751461,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    01/05/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    15 heures, 57 minutes
Heure de la box :    02/05/2015 11:50:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : erreur elg nok
« Réponse #18 le: 04 May 2015 13:23:46 »
Bonjour Technicien408,

J'ai reçu ma freebox hier, je l'ai branchée correctement mais la freebox  ne veut pas se synchronisé, il tourne en boucle lentement.
Je  me suis dit que cela est peut être à cause de ma prise téléphonique, j'ai fait un test sur une autre prise le résultat ne change pas.

Est-ce normal ?

 Cordialement
 

Bonjour fbx16751461,
Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, je vous informe que votre ligne a été mise en observation. Un rappel est planifié pour vous le 05/05/2015 à 12h30.
Cordialement

fbx16751461

Re : erreur elg nok
« Réponse #19 le: 04 May 2015 15:57:15 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, tout est régler j'avais un problème au niveau de ma prise téléphonique RJ11.

Cordialement

Technicien408

Re : erreur elg nok
« Réponse #20 le: 04 May 2015 15:58:55 »
Nickel fbx16751461 :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement