Bonjour à tous,
Pour info, la galère pour le remboursement !
Envoyé ce jour sur le forum proxad.free.adsl :
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Bonjour,
Suite à une coupure totale de ma connexion Internet (adsl + tel + tv) du 11 juin 2006 au 13 juillet 2006 (soit plus d'1 mois) à cause de la migration du NRA SOP06 à un NRA HD HTR06, j'ai contacté la hotline de Free le 21/08 pour réclamer un remboursement de cette période.
On m'a gentiment indiqué qu'aucune demande de remboursement ne pouvait être faite par téléphone et qu'il fallait impérativement envoyer un courrier (basé sur le formulaire
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf)
en recommandé avec AR....
J'ai donc envoyé ce recommandé le 21/08/2006 avec copie des mes dernières factures de Free comme demandé.
Aujourd'hui, je reçois une réponse qui est la suivante :
Référence: 049296xxxx/xx/xxxxxxxxxxxxx
Paris, le 28/08/2006
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 21/07/2006 par lequel vous
nous faîtes part des difficultés évoquées.
Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous
informer que nos services vont vous faire parvenir
un remboursement sous forme de virement bancaire sous un délai
approximatif de trois semaines.
Nous espérons avoir honoré votre demande conformément à vos souhaits
et nous vous prions de bien vouloir accepter
ce remboursement d'un montant de :
*6,79 euros*
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos
préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition
au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi,
dimanche et jours fériés. La FAQ est
également accessible gratuitement sur
http://faq.free.fr pour répondre
à toutes vos questions.
Francois, Votre conseiller Free
Je crois réver !?
*6,79 euros* "royalement" remboursés
pour une coupure qui a duré *32 jours* sans Internet *à cause de la migration du NRA SOP06 vers le un NRA HD HTR06* (donc, on est tous d'accord, j'y suis absolument pour rien )!!??
je précise que mon recommandé (via le site de la poste) m'a déjà couté
*7,38 euros*
soit déjà nettement plus !
J'espère qu'il s'agit d'une erreur et je souhaite qu'un CORPS puisse rectifier ça rapidement (bien sûr sans m'obliger à refaire une lettre de recommandé avec AR...)
Je pense être en droit d'obtenir :
32,00 euros pour la coupure de 32 jours
7,38 euros pour le recommandé
soit au minimum *39,38 euros* mais je compte également sur un supplément en dédommagement de la perte de temps et les problèmes qu'ont provoqué cette coupure !
Dans l'attente d'une réponse et d'une fin "normale" de cet incident (je pense encore que s'en est un car je n'ose pas croire que ce remboursement n'est pas une erreur !), je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Philippe.