Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: manuelds le 30 August 2016 16:46:11

Titre: Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: manuelds le 30 August 2016 16:46:11
Bonjour,
Identifiant : fbx19000030
J'aimerais savoir ou ça en est, car c'est bloqué à l'étape 4 pour le raccordement (alors que j'étais chez SFR) depuis plusieurs jours. Jai reçu et branché la Freebox le jeudi 25 aout et elle est bloquée à l'étape 4. J'ai absolument besoin d'internet pour travailler. Je trouve que ça commence à être un peu long cette affaire.
Pouvez vous, svp, vous renseigner et m'en informer. En vous remerciant.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: mowa le 30 August 2016 17:01:07

Bonjour manuelds,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
20/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Une demande a bien été faite afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: nours14 le 31 August 2016 09:40:25
Bonjour,
Voici mon identifiant: fbx19066253
J'ai bé,néficié d'une promotion freebox crystal sur vente privée. Ma freebox est déjà arrivée mais je suis bloquée à l'etape 4 :"ligne en cours de raccordement par France telecom" et j'aimerais savoir  combien de temps cela peut durer.
Je vous remercie.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 31 August 2016 11:59:34
Bonjour nours14,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: niko3313 le 31 August 2016 13:59:05
Bonjour, moi aussi je suis bloqué à l’étape 4.
Mon identifiant est le fbx19029676.
Pouriez vous me dire combien de temps je vais devoir patienté?
Merci.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 31 August 2016 15:12:51
Bonjour niko3313,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 02 September 2016 16:46:34
Bonjour nours14,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 8 heures, 49 minutes
Heure de la box :   02/09/2016 17:39:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 02 September 2016 17:59:19
Bonjour manuelds,
Pareil pour vous, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 51 minutes
Heure de la box :   02/09/2016 18:58:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: tine le 02 September 2016 18:31:08
Bonjour,
Je suis dans le meme cas toujours bloquée dans l etape 4
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: fbx19102054 le 02 September 2016 21:52:55
Bonjour,

Même question pour moi,

Pouvez vous vérifier s'il vous plait si je reçois ma box bientôt? Je n'ai plus de connexion internet chez moi pour l'instant et c'est handicapant.

Cordalement

Ma box : fbx19102054
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: mowa le 03 September 2016 10:03:56
Bonjour fbx19102054,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours )
31/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  02/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: mowa le 03 September 2016 10:07:57
Bonjour niko3313,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: mowa le 03 September 2016 10:12:50
Bonjour,
Je suis dans le meme cas toujours bloquée dans l etape 4

Bonjour tine,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
    31/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  02/09/2016 à 11:38
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: tine le 03 September 2016 11:08:31
Merci
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: mowa le 03 September 2016 13:14:15
Je vous en prie tine ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: manuelds le 03 September 2016 17:07:29
Merci pour tout.
Titre: Re : Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 05 September 2016 11:47:30
Bonjour,
Je suis dans le meme cas toujours bloquée dans l etape 4

Bonjour tine,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: BlackYoup le 05 September 2016 11:50:35
Bonjour,

A ce jour je suis toujours bloqué a l'étape 4. J'ai reçu la Freebox ce Lundi 05 Septembre
Identifiant Freebox : fbx19098519
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 05 September 2016 14:34:38
Bonjour BlackYoup,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: HoM3r17 le 05 September 2016 14:49:52
Bonjour, j'ai souscris a une offre Freebox Mini le 25 Août, puis reçu rapidement la Freebox le 2 Septembre, mais depuis je reste bloqué a l'étape 4 et ma ligne Orange et toujours active alors que j'ai demandé la portabilité du n°, pourriez vous me tenir informé de l'avancement ? est-il normal de recevoir la box avant que l’étape 4 ne soit terminée ?
Titre: Re : Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: BlackYoup le 05 September 2016 15:33:21
Bonjour BlackYoup,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

D'accord merci
Titre: Re : Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: HoM3r17 le 06 September 2016 10:45:20
Bonjour, j'ai souscris a une offre Freebox Mini le 25 Août, puis reçu rapidement la Freebox le 2 Septembre, mais depuis je reste bloqué a l'étape 4 et ma ligne Orange et toujours active alors que j'ai demandé la portabilité du n°, pourriez vous me tenir informé de l'avancement ? est-il normal de recevoir la box avant que l’étape 4 ne soit terminée ?
Ce matin ma livebox n'arrivais plus a synchroniser, j'ai brancher la Freebox, tout fonctionne . Merci.
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: rbout591 le 06 September 2016 14:38:30
Bonjour,

je suis également bloqué à l'étape 4 depuis quelques jours et aimerais savoir où le raccordement en est.

identifiant : fbx19088496

Merci d'avance
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 07 September 2016 15:02:04
Bonjour rbout591,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: BlackYoup le 07 September 2016 17:24:33
Bonjour,

A ce jour je suis toujours bloqué a l'étape 4. Celà fait plusieurs jours que je suis à l'étape 4..
J'aimerais bien savoir quelle est le délai pour le raccordement. Je trouve ça un peu long !
Je sais que je suis embêtant je n'ai plus d'internet chez moi et j'ai vraiment besoin d'internet en urgence !
Identifiant Freebox : fbx19098519
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 23 September 2016 13:47:56
Bonjour BlackYoup,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 2 heures, 19 minutes
Heure de la box :   23/09/2016 14:45:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jours.
Posté par: Technicien408 le 23 September 2016 13:50:21
Bonjour rbout591,
Pareil pour vous, votre ligne est actuellement opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 15 heures, 59 minutes
Heure de la box :   23/09/2016 14:45:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement