Kenshin

Flux video mort (Strasbourg-Neudorf)
« le: 11 September 2005 08:24:39 »
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait maintenant + de 2 mois (c'est une honte!) que mon flux video lâche, depuis la fameuse mise à jour de la freebox de debut juillet.

Le flux video lache apres un certain temps. Parfois 2 min, parfois 2 heures, ...
Et bref, après, plus de television :(

Le seul moyen de récupérer ce flux est de rebooter la freebox (par le cable d'alimentation ou par le menu, il n'y a pas de différences).

Je pense que pas mal de personnes ont eu ce problème. Je voudrais savoir si chez ces personnes le problème s'est réglé... En particulier sur Strasbourg. J'ai pas l'impression que le fait d'appeler Free résoudra le problème.

Merci de vos réponses et @+

Kenshin

memex

Flux video mort (Strasbourg-Neudorf)
« Réponse #1 le: 11 September 2005 18:59:31 »
Kikoo
Moi je suis sur Obernai

J'ai enormement de freez et des blocages d'image (toutes les 5 a 10 mn), mais monter ou descendre une chaine suffit la plupart du temps a relancer la video.
La hot-line m'a juste répondue que je devais verifier mon installation . (ce que j'avais deja fais bien sur)

Je ne suis vraiment pas content de la télé via la Freebox , cela s'apparante plus a une gadget.

(mon voisin a une Livebox est n'a aucun probleme avec le flux video) mais je prefere garder Free :)

Dudullo

Flux video mort (Strasbourg-Neudorf)
« Réponse #2 le: 12 September 2005 08:07:12 »
Le problème de Kenshin me fait plus penser à un problème matériel ...

Tu devrais décrire ça sur les newsgroups, voir ce qu'en pense les corps.

Jacques

Flux video mort (Strasbourg-Neudorf)
« Réponse #3 le: 12 September 2005 08:59:11 »
Citation de: memex
Kikoo
Moi je suis sur Obernai

J'ai enormement de freez et des blocages d'image (toutes les 5 a 10 mn), mais monter ou descendre une chaine suffit la plupart du temps a relancer la video.
La hot-line m'a juste répondue que je devais verifier mon installation . (ce que j'avais deja fais bien sur)

Je ne suis vraiment pas content de la télé via la Freebox , cela s'apparante plus a une gadget.

(mon voisin a une Livebox est n'a aucun probleme avec le flux video) mais je prefere garder Free :)
Salut,

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
Je connais quelqu'un sur Obernai qui capte bien après 2000m mais c'est vrai qu'avant que je lui vire le condensateur de la prise de courant c'était mauvaix (freezes).
De plus il était en usb sur son pc. Rien a voir avec la TV tu me diras mais il avait des déco sans arrêts.
Le passage en ethernet a résolu ce point.
Il faut également, dans le cas où une personne habite un immeuble, remonter jusqu'au premier boitier qui rentre dans le collectif et pas se limiter au boitier dans l'appart.
Je connais quelqu'un dans un immeuble qui n'a jamais pris la peine de remonter jusqu'a ce niveau alors que son voisin l'ayant fait et nettoyer da ligne n'a plus de problème.
Et pour finir a titre anecdotique j'ai une connaissance qui fait des installations de Livebox a domicile et qui fait un nettoyage de ligne, étame les fils etc...etc...
Il m'a dit un jour que Free est merdique et en le questionnant il a finit par m'avouer qu'avant d'installer la Livebox, il vérifiait la longueur de la ligne et puis il virait condo etc..etc...
Donc entre Free et Livebox je ne vois pas où est la différence. Il faut effectivement vérifier la ligne.
Cette personne prêche pour sa paroisse (c'est mon beauf) et il veut caser son matos.
Les quelques personnes de ma famille qui ont pris Free ne sont pas déçu par la TV (quand ils sont dans les limites pour capter).
Un autre beau frère a Selestat avec 700 m et aucun problème.
Dis toujours quelle est la longueur de ta ligne et l'affaiblissement.
A+


phil67

Flux video mort (Strasbourg-Neudorf)
« Réponse #4 le: 12 September 2005 18:53:29 »
Je suis nouvellement abonné chez Free.
après  plus de 6 appels à la hotline car PC en panne pendant 3 semaines, je suis enfin tombé sur un interlocuteur qui semblait motivé  à résoudre  mes problèmes de freeze.

Mainteant que faire?
J'ai ouvert mes prises tél et je ne vois que  2 fils branchés!
Dois je démonter la partie intérieure de ma prise ?( carré de 4.5 cms de coté)

Ou se cache le condo?
J'ai des prises tel récentes de 2004!
Si je suis en immeuble collectif, comment faire puisqu'il faudrait nettoyer toutes les prises si je comprends bien?

Voici les caractéristiques de ma ligne  à Sélestat ou je ne lis que des problèmes de freeze  un peu partout:

 Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0388
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : SE267
Longueur : 306 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre adresse IP/masque est 82.242.152.166/24
Passerelle (gateway) 82.242.152.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM se267-1 ligne 2 / 1 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1197 kb/s (up) 20150 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19996 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 9 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)
Output power 5 (up) 11 (down)
      Interleave
  Fec 6109 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 938  
  Tx cells 612718  
      Fast Path
  Fec 6109 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 938  
  Tx cells 612718  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite