Compliquer et long ? non pas forcément. Exemple : T'appel un ami qui a une freebox pour l'apéro. Tu lui demande si il peut venir avec sa freebox, filtre adsl et alim. La tu lui serre une bière pendant que sa mousse un peu tu branche ta freebox avec son alim => tjr pas de synchro , tu branche son filtre adsl => pas de synchro. La c le moment de lui redonner une bière. maintenant tu branche sa freebox => pas de synchro ( conclusion ligne FT) si erreur 80 ta freebox HS. Tu laisse branche sa freebox tu appel le 3244. Pendant l'attente vu que ton pote a déjà bu deux biere tu lui propose un truc a manger en même temps pour lui resservir une autre bière. La tu entend assistance free bonjour. Tu leurs explique simplement que ta freebox depuis l'orage est en chenillard lend ou en etape 2. Que tu a brancher une freebox d'un pote elle affiche erreur 80. La si le mec sur qui tu tombe n'est pas trop con il te fera l'échange de ton boitier.
Bon dsl j'ai un peu triper à ecrire le message mais sérieusement les tests que je te décrit dur au max 10 min, 10 min d'attente pour la hotline, 10 min explication avec le mec. donc tu a perdu 30 min de ton temps pour que l'échange ce fasse.
La si tu attend voici ce qu'il va se passer: ticket d'incident => TDP ( RAS suite au TDP) défaut localiser chez toi => RDV chez toi avec un technicien ITI (il fera les meme tests que j'ai decrit => Tien freebox HS => appel SAV free => echange du matériel via UPS.
La tu perd 1 voir 2 semaines.
Tu choisie quelle solution
??
Sinon petite correction concernant les délais pour jeanmarie36:
freebox révolution ne signifie pas RDV sous 24H.
Rappel des conditions:
Si ZONE ATP : en V6 => RDV sous 10H ouvrer à partir du moment qu'on te propose le RDV (c pas toi qui choisie d'avoir le RDV)
En V5 => RDV sous 24H
En ZONE NON ATP => en V6 ou V5 RDV suivant les dispos du tech de la zone.
J'invente rien j'ai juste eux des soucis moi même et donc j'ai parcouru le site de free dans les moindres détail
PS: dsl pour les fautes etc etc mais vu l'heure j'ai pas envi de me relire. lol