flipflap

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a d'autres personnes habitant dans le territoire de Belfort (plus particulièrement Delle), afin de savoir si je suis la seule personne a ne plus avoir de freebox depuis l'orage d'hier ?
Ma freebox reste bloquée à l'étape 2. J'ai envoyé une demande sur le site de free mais il y a un délai de 24 à 48h pour la prise en charge... et je n'ai trouvé aucune information sur l'état du réseau free dans ma ville, même si je pense qu'il s'agit d'un problème de leur part comme mon fixe et autres appareils fonctionnement normalement chez moi.
« Modifié: 25 August 2012 15:11:15 par flipflap »

Qsdfgh

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #1 le: 26 August 2012 02:21:33 »
Nous sommes sur delle, nous sommes dans la même situation bloquée sur l'etape 2, depuis vendredi soit. Free nous demande d'attendre 4jours et ils reprendront contact si ça fonctionne toujours pas malgré leur intervention à distance. Alors on attend, mais suite à la foudre on a eu d'autres dégâts donc on a pas pensé que c'était la ligne, de plus on collègue habitant sur delle n'a pas de soucis lui. À voir

nawadap

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #2 le: 26 August 2012 12:26:32 »
Et vous avez pas penser que le problème provenez sans doute de la freebox qui a cramer lors de l'orage ?????
Si vous souhaitez gagner du temps, vous demandez à un amie, voisin, proche de vous prêtez lors modem. Quelque soit l'opérateur cela fera l'affaire.
En gros vous installer avec le matos d'une autre personne, sur la même prise, leur modem et vous regarder si il y a un signal adsl.
Si c une freebox => erreur 80 , si autre opérateur => signal adsl. (MAIS VOUS AUREZ PAS DE INTERNET)
Tout en laissant brancher le modem vous appelez la hotline. Ils verront un modem synchro à distance et ils procéderont à un échange de votre modem.
Dans la maintenance on appelle cela un test croisé.
Cela permet de vérifier si c le matos ou la ligne qui a un souci.

flipflap

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #3 le: 27 August 2012 19:12:45 »
Merci pour votre réponse Qsdfgh ! Idem nous attendons d'avoir le retour de Free après avoir lancé un ticket incident, mais pour le moment toujours rien..
Nawadap j'y ai pensé mais dans ce cas la, la box ne s'allumerait même plus non ?


Goshi

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #4 le: 27 August 2012 21:30:05 »
Non. Une Freebox grillée peut s'allumer ;).

flipflap

Re : Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #5 le: 27 August 2012 21:57:56 »
Non. Une Freebox grillée peut s'allumer ;).

C'est fou la technologie de nos jours ! :)

Oui après quelques recherches sur internet je crois malheureusement que je suis dans ce cas et que ça a l'air compliqué et long pour arriver à changer de freebox... J'attends déjà le premier retour de free depuis 3 jours...

jeanmarie36

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #6 le: 27 August 2012 22:42:01 »
tu as fait la demande le 25 aout.. c'est un samedi.
le problem sera traité ce lundi ou mardi.

si le probleme vient de la ligne france télécom, ligne coupée un tiquet Gamot sera fait A France télécom.
sinon free  te téléphonera pour qu'un technicien passe a domicile sous 24h si Freboox révolution, ou quelques jours de plus siç Freebox V5


nawadap

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #7 le: 28 August 2012 01:36:42 »
Compliquer et long ? non pas forcément. Exemple : T'appel un ami qui a une freebox pour l'apéro. Tu lui demande si il peut venir avec sa freebox, filtre adsl et alim. La tu lui serre une bière pendant que sa mousse un peu tu branche ta freebox avec son alim => tjr pas de synchro , tu branche son filtre adsl => pas de synchro. La c le moment de lui redonner une bière. maintenant tu branche sa freebox => pas de synchro ( conclusion ligne FT) si erreur 80 ta freebox HS. Tu laisse branche sa freebox tu appel le 3244. Pendant l'attente vu que ton pote a déjà bu deux biere tu lui propose un truc a manger en même temps pour lui resservir une autre bière. La tu entend assistance free bonjour. Tu leurs explique simplement que ta freebox depuis l'orage est en chenillard lend ou en etape 2. Que tu a brancher une freebox d'un pote elle affiche erreur 80. La si le mec sur qui tu tombe n'est pas trop con il te fera l'échange de ton boitier.

Bon dsl j'ai un peu triper à ecrire le message mais sérieusement les tests que je te décrit dur au max 10 min, 10 min d'attente pour la hotline, 10 min explication avec le mec. donc tu a perdu 30 min de ton temps pour que l'échange ce fasse.

La si tu attend voici ce qu'il va se passer: ticket d'incident => TDP ( RAS suite au TDP) défaut localiser chez toi => RDV chez toi avec un technicien ITI (il fera les meme tests que j'ai decrit => Tien freebox HS => appel SAV free => echange du matériel via UPS.
La tu perd 1 voir 2 semaines.

 Tu choisie quelle solution ?????

Sinon petite correction concernant les délais pour jeanmarie36:
freebox révolution ne signifie pas RDV sous 24H.
Rappel des conditions:
Si ZONE ATP : en V6 => RDV sous 10H ouvrer à partir du moment qu'on te propose le RDV (c pas toi qui choisie d'avoir le RDV)
En V5 => RDV sous 24H
En ZONE NON ATP => en V6 ou V5 RDV suivant les dispos du tech de la zone.

J'invente rien j'ai juste eux des soucis moi même et donc j'ai parcouru le site de free dans les moindres détail :)

PS: dsl pour les fautes etc etc mais vu l'heure j'ai pas envi de me relire. lol


Qsdfgh

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #8 le: 30 August 2012 20:53:49 »
... Et ça marche toujours pas. Pas de newsletter du technicien et le sav qui sert à rien... C pourri

Deme

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #9 le: 31 August 2012 14:33:40 »
Bonjour flipflap , je suis dans le même cas que toi orage vers 22h30 le 23 dans la région du HAUT RHIN alsace , ouverture de ticket le 24 . Prise de RDV le 28 mais la seul date pour un RDV le 14 septembre , donc pas d'internet pas de téléphone et pas de tv , je suis dans la zone ATP (freebox v6) et pas de rendez vous sous 10h . Bref au bout de 4 ans je change ma V5 par la V6 (elle a durer exactement 3 semaines) pour avoir une panne et AUCUNE PRISE EN CHARGE DE FREE MEME PAS DE SOLUTION , j'ai du acheter une antenne TNT et je suis HORS FORFAIT DE 28 EUROS à cause de leurs SAV chaotique . Très déçu je pense partir chez SFR au moins les magasins sont proche si problème on peut avoir une box dans l'heure qui suit pas comme free dans 1 mois
« Modifié: 31 August 2012 18:44:31 par Deme »

nawadap

Re : Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle
« Réponse #10 le: 31 August 2012 18:28:21 »
... Et ça marche toujours pas. Pas de newsletter du technicien et le sav qui sert à rien... C pourri

Ta essayé de faire comme j'ai dit. Perso sa fonctionne. :D

Qsdfgh

Re : Freebox bloquée sur étape 2 depuis l'orage 90100 Delle Nouveau
« Réponse #11 le: 01 September 2012 21:58:06 »
Je vais suivre tes conseils nawadap, merci du tuyau
« Modifié: 01 September 2012 22:00:18 par Qsdfgh »