Zet

Question d'un futur abonné
« le: 27 August 2012 17:31:54 »
Bonjour,

Je vais bientot déménager à la campagne, je n'ai jamais été client chez free (actuellement fibre bouygue). J'ai testé ma future ligne et je ne sais pas a quoi m'attendre.

Citer

    Code NRA : SJ121
    NRA (commutateur local) : SAINT JULIEN
    Distance vous séparant du central : 5365m (Détails)
    Taux d'atténuation : 56.95 dB
   
Free me dis que je suis éligible mais avec ce bruit là je doute,
qu'en pensez vous ?

Merci d' avance

jeanmarie36

Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #1 le: 27 August 2012 22:50:46 »
oui tu es éligible mais un debit théorique de mégabit,  forte probabilité de ligne instable avec deconnection fréquente, ou si la la ligne est de mauvaise qualité pas d’internet adsl quelque soit l’opérateur..


c es vraiment limite .

solution si l'adsl ne marche pas c es le satellite ou le wimax ..

quant la téléphonie sur internet ces compromis...

croise les doits si la ligne est de bonne qualité ça peu marcher mais ça ramera

risque de galère

nawadap

Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #2 le: 28 August 2012 01:41:40 »
53dB oui tu es éligible mais ton débit sera pas assez fort pour supporter le service TV je pense.
Service tel : pour moi pas de problème
Service internet : Sa fonctionnera
Perte de synchro => comme la dit jeanmarie36 sa dépend si la ligne est de bonne ou mauvaise qualité.


Zet

Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #3 le: 28 August 2012 09:28:54 »
Merci pour vos conseils, finalement je vais me risquer à tester OVH sur des conseils de techos. ils me garantiraient un debit de 4mb et 3 mb garantie pour 29€ et ping de 45 donc à voir.


Goshi

Re : Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #4 le: 28 August 2012 13:17:04 »
si la la ligne est de mauvaise qualité pas d’internet adsl quelque soit l’opérateur..
Heeeeeeeeeeeu. 56db ca va hein c'est très courant en dehors des grandes villes. La tv en bas débit pourrait même passer avec un peu de chance.

Citer
quant la téléphonie sur internet ces compromis...
La téléphonie ne prend même pas 150kbps.

Citer
je vais me risquer à tester OVH sur des conseils de techos
C'est non dégroupé donc sur dslam Orange donc avec les paliers Orange. Pour 56db théorie c'est l'offre 1megamax ;).

Zet

Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #5 le: 28 August 2012 16:05:02 »
Citer


Votre ligne 0xxxxxxxxx se situe à l'adresse xxxx. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "SJ121" .

Il y a 5365 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 5005 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 360 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 4.66 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.024 Mbps en download et 1.024 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.265 Mbps (2.6 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 3.067 Mbps (3.52 Mbps ATM) .
Vous pouvez souscrire aux offres suivantes :



voici ce quils me donnent chez ovh

nawadap

Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #6 le: 28 August 2012 18:26:20 »
Moi perso j'ai envi de dire LOL. Bon plus serieusement tenter chez ovh avec du SDSL (lol dsl c plus fort que moi de rire) mais j'aimerai vraiment avoir votre retour d'expérience. J'espere que vous etez courageux, que la force soit avec vous.

SVP faite nous un retour. MERCI


sebastopaul

Re : Question d'un futur abonné
« Réponse #7 le: 31 August 2012 16:25:15 »
Le NRA est dégroupé par Free et avec en 6/10 pour une distance de 5300m, il doit y avoir une erreur sur l'atténuation.

Voici les caractéristiques réelles d'un ami

   Voie montante
Débit ATM   4549 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   58 dB   49 dB
Marge de bruit     4 dB    8 dB

Donc possibilité de la réception de la télévision en mode normal