oui, je dis : autorisation de prélèvement, mais en fait, maintenant on dit : SEPA
Par contre, Free Mobile et Free Internet sont juridiquement 2 sociétés différentes, avec 2 numéros d’émetteur différents. La preuve, même pour ceux qui prenne un forfait 2 € ramené à 0€ si rattachement, il faut l'autorisation Free Mobile, et ceci en cas de dépassement ou choses (hors forfait), à devoir payer sur le compte Free Mobile.
http://mobile.free.fr/docs/autorisation_prelevement.pdfN° emetteur : 591 778
http://ftp.free.fr/pub/assistance/adp.pdfN° emetteur : 459 654
Lis bien sur le 2eme lien ce qui est ecrit sur le document, en haut en gros
Logiquement si la banque fait son travail, il faut avoir imprimé les autorisations que l'on trouve sur le site de Free, et signé les 2 autorisations et les avoir déposé à la banque, sinon les prélèvements
SEPA présenté par Free sont censé être rejeté par notre banque.
Free dit bien de devoir aller porter ses autorisations soit-même à sa banque personnelle. Pour l'autorisation, perso il s'en fout Free, vu que lors de l'inscription, il y a obligation de rentrer un RIB sur le site, ou le donner à la personne qui prend l'inscription par téléphone. Donc Free sait pertinemment à quel banque, et sur quel compte il doit "pomper l'argent". Pour Free Mobile, on est prélevé quasiment 1 semaine après la première facture (facture déclenchée le jour de l'activation de la carte SIM). Si la banque n'a pas reçu l'autorisation dans les 8 jours, le prélèvement SEPA saute logiquement. Donc s'abonner, envoyer l'autorisation à Free, pour qu'ensuite Free traite les courriers et l'envoi à son tour à notre banque pour validation, les 8 jours sont passé depuis belle lurette. Conclusion = prélèvement rejeté = ligne coupée la plupart du temps avec frais d'impayé en prime !!!