2326frank

bonjour,
nouveau venu sur ce forum,
je souhaiterai connaitre les démarches à suivre pour passer de mon offre orange open vers free.
sachant que mon dispose de la tv internet fixe plus mon mobile.
je souhaiterai donc bénéficier de la même offre en gardant mon numéro de portable .
vous remerciant.

turican57

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #1 le: 02 July 2014 13:19:38 »

Modération: j'ai supprimé l'information était fausse
« Modifié: 02 July 2014 23:38:24 par sebastien »

2326frank

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #2 le: 02 July 2014 20:20:50 »
je souhaitai connaitre la chronologie ,
afin de bénéficier de l'offre pour le mobile à 0 euros.
 ;) vous remerciant.

sebastopaul

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #3 le: 02 July 2014 23:34:45 »
Ho là doucement.......  >:(
Attention turican57 avant de dire quelque chose, là tu vas l'induire en erreur.

Il faut en premier lieu qu'il s'abonne à Free via l'adsl avec son numéro géographique, il va recevoir sous 24 à 48 heures ces identifiants. Et là avec ces identifiants Free il va pouvoir s'inscrire à free mobile à 15,99€ et demander la portabilité avec le RIO en composant le 3179.

En faisant comme ça il conserve ces deux numéros actuels. Pour la résiliation ça devrait se faire automatiquement comme tout abonnés Orange qui part à la concurrence.


2326frank

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #4 le: 03 July 2014 14:51:24 »
merci pour la reponse sebastien

turican57

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #5 le: 03 July 2014 16:16:08 »
Sébastien à un moment ça ne se passer pas du tout comme ça avec les offres Open et il y avait un des 2 numéro de perdu. Vu que c'est le mobile qui été le plus important, le mieux est de faire tout pour qu'il soit conserver.
Après ça, ça a pu changer et je l'espère que se soit plus pratique pour ceux qui veulent changer d'abonnement.

sebastopaul

merci pour la reponse sebastien

Tu peux t'abonné pour le portable à cette offre   http://www.freenews.fr/spip.php?article14888


2326frank

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #7 le: 21 July 2014 18:09:58 »
bonjour
désolé pour le retard .
j'étais en vacances encore merci pour vos réponses.

ludo952

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #8 le: 22 July 2014 06:42:58 »
turican a raison sur les offres open c'est un forfait portable pour orange donc pour pouvoir faire son abonnement ADSL avec le même numéro ne doit il pas résilié avant ? Es tu toujours engagé sur ta partie portable ? il y a un an j'ai voulu passé sur free internet et pour pouvoir resilié ma partie internet du forfait open j'ai du dissocier les deux puis résilié internet (car j'etais toujours engagé pour le "portable")

sebastopaul

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #9 le: 22 July 2014 12:22:00 »
Il ne faut rien résilier comme j'ai dit, faire la partie adsl et dès qu'il a reçu ces identifiants souvent sous 48 heures il peut faire le portable.
Par contre s'il est encore engagé avec son portable il aura des frais malheureusement. Mais malheureusement cette offre ne permet pas la dissolution des deux.

ludo952

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #10 le: 22 July 2014 13:57:16 »
ce que je ne comprend pas c'est comment ouvrir un abonnement ADSL sur un abonnement déjà existant sans qu'il ne résilie? N'etant pas dissociable free lorsqu'ils vont utiliser la ligne vont bien demandé la résiliation afin de prendre la ligne sur leur reseau non? Donc son contrat va etre resilié mais en meme temps resilié sa ligne portable donc comment faire le transfert de son ancienne ligne si l'abonnement est déjà resilier...

sebastopaul

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #11 le: 22 July 2014 14:15:58 »
La ligne portable est conservée 15 jours.
Concernant l'abonnement adsl je ne vois pas ou tu veux en venir, ça revient à changer d'opérateur internet, donc il ne résilie rien, la ligne FT reste active. De plus la résiliation rentre en ligne de compte quand Orange aura câblée la ligne FT. Donc une fois qu'il a ces identifiants sous 24 heures il s'abonne à Free mobile et quand il arrivera à l'étape ou free aura récupérer la ligne portable c'est l'étape 4 ou Orange fera le câblage de la ligne adsl. Donc ça s'emboite et pas d'interruption.

charrier63260

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #12 le: 22 July 2014 14:55:07 »
Sébastien a raison dans son explication et dans l'ordre et la rapidité de la démarche à devoir effectuer.

on commence a prendre un abonnement ADSL dont les étapes vont prendre plusieurs jours avant d'aboutir, et parallèlement lorsque l'on connait son compte et numéro abonné ADSL, on rattache son portable OPEN sur un nouvel abonnement Free ADSL (pour avoir la réduction).

On se retrouvera avec en fait 2 abonnements et 2 sociétés distinctes,
1) a Free ADSL, ou il faudra signer une autorisation de prélèvement à l'émetteur Free
2) a Free Mobile, ou il faudra signer une autorisation de prélèvement à l'émetteur Free Mobile
il s'agit de 2 sociétés distinctes juridiquement.
il faut penser a imprimer ces autorisations de prélèvement et aller les porter signé à sa banque.

En fait, en ce qui concerne ORANGE pour l'internet, contrairement aux autres operateurs ou FAI (qui ne peuvent pas deviné que l'on est parti de chez eux (possibilité de box débranché pendant les vacances). Orange a une commande officielle de câblage pour partir de chez eux et aller chez un autre. Donc il nous résilie d'office pour la partie internet Fixe, une fois le câblage effectué chez le nouveau fournisseur d'accès de notre choix.

En ce qui concerne le mobile avec demande de portabilité. C'est plus subtil. Le vrai terme est en fait :
Le client mandate Free (son nouveau operateur mobile), pour demander la portabilité du numéro chez l'ancien operateur (en l'occurrence Orange dans notre cas). L'ancien operateur, du fait d'accepter la demande de portabilité chez un nouvel operateur, accepte de perdre le client. C'est le fait d'accepter la portabilité qui fait tomber le contrat de lui-même.

ludo952

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #13 le: 23 July 2014 06:48:00 »
je l'ai fait l'année dernière et je n'ai pas pu procédé comme cela. Il a fallu que le dissocie avant l'offre open afin de pouvoir changer de FAI puis par la suite j'avais la possibilité de faire une portabilité. Mais bon....


charrier63260

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #14 le: 23 July 2014 08:18:17 »
En tout cas, grosse méfiance.
il faut surtout demander la portabilité du numéro, pour qu'ensuite la résiliation tombe d'elle même en ce qui concerne ORANGE, ou ensuite penser a résilier son ancien FAI si c'est un autre (pour les raisons expliqué dans mon post précédent).

Car si on résilie en premier son ancien FAI, ou ancien operateur mobile, avant de demander ensuite un nouvel abonnement avec portabilité du numéro chez le nouveau ou on veut aller, la plupart du temps, on a fait la démarche a l'envers. Car le nouveau demande une portabilité sur un numéro résilié et donc non attribué.

Conclusion : échec de la portabilité, et du coup numéro perdu définitivement. Aucun retour en arrière possible.

turican57

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #15 le: 23 July 2014 16:21:45 »
Oui il faut être prudent, mais l'expérience de ludo montre bien que le changement d'Open n'est pas simple, normalement ufc avait fait des démarches pour qu' Orange face se qu'il faut pour que se soit plus simple, mais aucune idée si ça a déboucher.

Du coup il faut être prudent, et essayer de dissocier les lignes avant pour être plus tranquille si vous voulez garder les 2 numéros.

sebastopaul

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #16 le: 23 July 2014 21:17:18 »
Ce n'est pas le premier cas ces derniers temps et ça s'est bien passé.

rpawl

Re : Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #17 le: 24 July 2014 00:05:10 »
On se retrouvera avec en fait 2 abonnements et 2 sociétés distinctes,
1) a Free ADSL, ou il faudra signer une autorisation de prélèvement à l'émetteur Free
2) a Free Mobile, ou il faudra signer une autorisation de prélèvement à l'émetteur Free Mobile

Sauf maintenant il faut signer autorisation SEPA et envoyer a creancier = Free
toutes anciens autorisation deposes a la banque resteront valable

BTW Free il n'avait aucune probleme pour debiter 1,99 eur pour freebox sachant que autorisation de prelevment a ete depose pour free mobile... peut etre est une faute de ma banque ;)

charrier63260

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #18 le: 24 July 2014 06:44:06 »
oui, je dis : autorisation de prélèvement, mais en fait, maintenant on dit : SEPA

Par contre, Free Mobile et Free Internet sont juridiquement 2 sociétés différentes, avec 2 numéros d’émetteur différents. La preuve, même pour ceux qui prenne un forfait 2  € ramené à 0€ si rattachement, il faut l'autorisation Free Mobile, et ceci en cas de dépassement ou choses (hors forfait), à devoir payer sur le compte Free Mobile.

http://mobile.free.fr/docs/autorisation_prelevement.pdf
N° emetteur : 591 778

http://ftp.free.fr/pub/assistance/adp.pdf
N° emetteur : 459 654

Lis bien sur le 2eme lien ce qui est ecrit sur le document, en haut en gros

Logiquement si la banque fait son travail, il faut avoir imprimé les autorisations que l'on trouve sur le site de Free, et signé les 2 autorisations et les avoir déposé à la banque, sinon les prélèvements SEPA présenté par Free sont censé être rejeté par notre banque.

Free dit bien de devoir aller porter ses autorisations soit-même à sa banque personnelle. Pour l'autorisation, perso il s'en fout Free, vu que lors de l'inscription, il y a obligation de rentrer un RIB sur le site, ou le donner à la personne qui prend l'inscription par téléphone. Donc Free sait pertinemment à quel banque, et sur quel compte il doit "pomper l'argent". Pour Free Mobile, on est prélevé quasiment 1 semaine après la première facture (facture déclenchée le jour de l'activation de la carte SIM). Si la banque n'a pas reçu l'autorisation dans les 8 jours, le prélèvement SEPA saute logiquement. Donc s'abonner, envoyer l'autorisation à Free, pour qu'ensuite Free traite les courriers et l'envoi à son tour à notre banque pour validation, les 8 jours sont passé depuis belle lurette. Conclusion = prélèvement rejeté = ligne coupée la plupart du temps avec frais d'impayé en prime !!!

rpawl

Re : démarches à suivre pour passer d'orange open vers free
« Réponse #19 le: 24 July 2014 15:49:40 »
mandat SEPA on adresse a Free, adresse de creancier est indique sur le mandat
http://www.free.fr/assistance/119.html

oui, Free et Free Mobile sont deux organismes differentes mais la banque postale n'a pas rejete prelevement demande par Free quand autorisation j'ai depose pour Free Mobile. Car mon ancien autorisation pour Free Mobile du 03/2012 se transforme automagique en deux mandats SEPA pour FREE MOBILE en 04/2014 et Free Telecom en 06/2014

j'etais abonne FreeMobile en 2012 puis j'ai change operateur; j'ai rien signe ni envoye depuis 03/2012
« Modifié: 24 July 2014 15:51:41 par rpawl »