jonesindiana

Portable 4G ou pas 4G
« le: 06 December 2013 13:21:37 »
Je viens d'acheter lundi soir dans la boutique Free mobile un Galaxy ace 3 pour le Noël de ma femme.

Je voulais ABSOLUMENT un téléphone 4G pour remplacer le vieux LG viewty qu'elle possédait. J'ai cherché un peu partout, je m'étais intéressé au One mini de chez HTC, mais il n'a pas la FM. Je voulais commander le Sony  Xperia qui semblait parfait, mais quand j'ai vu que la batterie était incorporée fixe au téléphone j'ai laissé tombé.

Comme je possède un Galaxy S et que j'en étais satisfait, j'ai commandé lundi soir, le 02 décembre à 20h04 le Galaxy Ace 3 qui faisait partie des 8 tél de la boutique Free compatible 4G, Nous l'avons reçu mercredi 04 décembre.
Je ne savais même pas que Xavier Niel avait lancé la 4G le 03 décembre.
Ce matin ma femme constate que le Galaxy Ace 3 avait disparu de la liste des GSM 4G de la boutique Free. Lundi ils étaient 8 et maintenant ils ne sont plus que 6.

J'appelle le service client (3244) et je tombe sur un conseiller qui m'affirme que ce modèle n'était JAMAIS présenté comme 4G, mais que courant décembre une mise à jour le rendra compatible.

Alors là, faut surtout pas me prendre pour un C.. ni un menteur, j'ai acheté ce téléphone parce qu'il était 4G et on vient me dire que j'ai rêvé? M. NIEL je ne suis pas content, et je vous le dis! Je fait partie de vos fans mais là, JE NE SUIS PAS DU TOUT CONTENT! >:(
« Modifié: 06 December 2013 13:24:34 par jonesindiana »

83270

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #1 le: 06 December 2013 13:28:41 »
Je viens d'acheter lundi soir dans la boutique Free mobile un Galaxy ace 3 pour le Noël de ma femme.

Je voulais ABSOLUMENT un téléphone 4G pour remplacer le vieux LG viewty qu'elle possédait. J'ai cherché un peu partout, je m'étais intéressé au One mini de chez HTC, mais il n'a pas la FM. Je voulais commander le Sony  Xperia qui semblait parfait, mais quand j'ai vu que la batterie était incorporée fixe au téléphone j'ai laissé tombé.

Comme je possède un Galaxy S et que j'en étais satisfait, j'ai commandé lundi soir, le 02 décembre à 20h04 le Galaxy Ace 3 qui faisait partie des 8 tél de la boutique Free compatible 4G, Nous l'avons reçu mercredi 04 décembre.
Je ne savais même pas que Xavier Niel avait lancé la 4G le 03 décembre.
Ce matin ma femme constate que le Galaxy Ace 3 avait disparu de la liste des GSM 4G de la boutique Free. Lundi ils étaient 8 et maintenant ils ne sont plus que 6.

J'appelle le service client (3244) et je tombe sur un conseiller qui m'affirme que ce modèle n'était JAMAIS présenté comme 4G, mais que courant décembre une mise à jour le rendra compatible.

Alors là, faut surtout pas me prendre pour un C.. ni un menteur, j'ai acheté ce téléphone parce qu'il était 4G et on vient me dire que j'ai rêvé? M. NIEL je ne suis pas content, et je vous le dis! Je fait partie de vos fans mais là, JE NE SUIS PAS DU TOUT CONTENT! >:(

suffit d'utiliser son droit de rétractation et de le renvoyer fissa...  :D

Thibault

Re : Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #2 le: 06 December 2013 14:06:43 »
suffit d'utiliser son droit de rétractation et de le renvoyer fissa...  :D
Quel intérêt ? Il peut bien attendre quelques jours la mise à jour...

83270

Re : Re : Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #3 le: 06 December 2013 14:12:27 »
Quel intérêt ? Il peut bien attendre quelques jours la mise à jour...

alors c'est qu'il en est content  ,

puis les promesses de mise à jour pour un portable acheté chez free  :-[
y'a qu'à voir les possesseurs de galaxy s2 qui on du attendre plus d'un an pour passer de 2.3 en 4.x

d'ailleurs c'est comme pour le IDOL S - Ardoise 4Go qui dans la boutique free est compatible 4g et quand on regarde la fiche produit on voit qu'il ne l'est pas... :

 RÉSEAU ET CONNECTIVITÉ

Fréquences 2G  850 Mhz / 900 Mhz / 1800 Mhz / 1900 Mhz
Fréquences 3G 850 Mhz / 900 Mhz / 2100 Mhz
Wi-Fi  802.11 a/b/g/n

alors, une fois de plus,  les promesses ça rend les couillons joyeux  ;D

« Modifié: 06 December 2013 14:18:16 par 83270 »


cristo567

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #4 le: 07 December 2013 08:25:53 »
moralité : ne jamais se fier aux spécifications techniques indiquées par le vendeur, ou tout au plus s'en inspirer...

=> toujours confirmer les spécifs du produit qu'on veut acheter directement chez son fabriquant (et encore...)

et oui il y a encore de grandes avancées à accomplir pour la qualité de service des vendeurs au bénéfice du consommateur... et ceci de façon très générale (non liée à un vendeur en particulier)

cristo567

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #5 le: 07 December 2013 09:12:43 »
en même temps... samsung spécifie le Ace 3 en 4G en 2600 MHz donc pas de raison qu'il ne soit pas 4G chez free non ?

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-S7275UWNXEF-spec

il s'agit peut-être tout simplement ici d'un retard dans la base de données freemobile, pour repérer le S3 Ace 3 compatible 4G quand on souscrit à l'option ?
« Modifié: 07 December 2013 10:38:00 par cristo567 »

jonesindiana

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #6 le: 07 December 2013 09:48:20 »
Merci pour vos conseils.
J'ai téléphoné hier chez Samsung, et l'on m'a dit qu'une mise à jour spécifique pour Free sera disponible ce mois-ci.
Je vais attendre et je vous tiendrai informé.
Ce Galaxy est différent du mien, qui lui n'est pas 4G. J'ai réussi à l'inscrire en 4G sur le compte de ma femme, alors je ne comprends plus.
Je vais monter à Strasbourg la semaine prochaine pour voir si j'accroche la 4G avec ce modèle et passer en même voir la nouvelle boutique Free en ville....après le marché de noël ;)


cristo567

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #7 le: 07 December 2013 10:40:57 »
typique du fonctionnement free/freemobile : ils se lancent et ils ajustent ensuite au fur et à mesure ;)
mais quand on aime on sait pardonner ;D

Logdav

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #8 le: 08 December 2013 20:45:58 »
Oui, il va y avoir une grosse mise à jour de la part de Samsung. Je suis dans le même cas avec le S4 qui est pourtant le fer de lance de Samsung.

Il doit y avoir une possibilité de le "forcer" à choper la 4G comme avec le S4 mais ça implique probablement de le rooter voir de lui faire faire un wipe (perte des données).

Donc il suffit d'attendre, ça va venir. ;)

chmike

Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #9 le: 09 December 2013 13:14:39 »
Il faut bien vérifier les spécifications techniques du téléphone.
J'ai un Galaxy S4 et il y en a toute une famille.
Il faut qu'il support 2600 pour la 4G de Free.

Si Free a activé l'option 4G dans le compte mobile, c'est que ton téléphone supporte la 4G. Le matériel est compatible.

Dans les forums j'ai lu que c'est un fichier de paramétrage du téléphone qui pose problème. Samsung n'aurait pas référencé Free comme opérateur offrant la 4G. Donc l'option 4G n'apparait pas dans la configuration réseau du téléphone. Mais en fait le téléphone supporterait parfaitement la 4G.

J'ai appelé Free et le support Samsung à l'instant. La réponse est qu'il faut attendre la mise à jour faite par Samsung. Soit elle corrige simplement ce fichier de paramètre, soit ils fournissent une nouvelle mise à jour du système pour passer en Android 4.3.  C'est annoncé pour dans le courant des 4 prochaines semaines.

Il faut s'armer de patience et attendre son tour. Free a pris de court pas mal de monde avec son lancement de la 4G. :) Les possesseurs de iPhone5 et 5s doivent aussi attendre la validation par Apple.

Les bidouilleurs qui ont rooté leur téléphone ont le moyen de modifier le fichier de paramètre eux même.
Moi je préfère attendre. L'essentiel est que le téléphone supporte la 4G et qu'on pourra en profiter très bientôt et sans surcoût. Chapeau et merci Free !
« Modifié: 09 December 2013 13:20:01 par chmike »

jonesindiana

Re : Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #10 le: 09 December 2013 16:45:23 »
Il faut bien vérifier les spécifications techniques du téléphone.
J'ai un Galaxy S4 et il y en a toute une famille.
Il faut qu'il support 2600 pour la 4G de Free.

Si Free a activé l'option 4G dans le compte mobile, c'est que ton téléphone supporte la 4G. Le matériel est compatible.

Dans les forums j'ai lu que c'est un fichier de paramétrage du téléphone qui pose problème. Samsung n'aurait pas référencé Free comme opérateur offrant la 4G. Donc l'option 4G n'apparait pas dans la configuration réseau du téléphone. Mais en fait le téléphone supporterait parfaitement la 4G.

J'ai appelé Free et le support Samsung à l'instant. La réponse est qu'il faut attendre la mise à jour faite par Samsung. Soit elle corrige simplement ce fichier de paramètre, soit ils fournissent une nouvelle mise à jour du système pour passer en Android 4.3.  C'est annoncé pour dans le courant des 4 prochaines semaines.

Il faut s'armer de patience et attendre son tour. Free a pris de court pas mal de monde avec son lancement de la 4G. :) Les possesseurs de iPhone5 et 5s doivent aussi attendre la validation par Apple.

Les bidouilleurs qui ont rooté leur téléphone ont le moyen de modifier le fichier de paramètre eux même.
Moi je préfère attendre. L'essentiel est que le téléphone supporte la 4G et qu'on pourra en profiter très bientôt et sans surcoût. Chapeau et merci Free !
D'accord avec toi Chmike! 8)
Je me suis emporté sur le coup, c'est mon coté Sicilien qui me joue des tours, mais je reste malgré tout fidèle à Free et à XN. :D

chmike

Re : Portable 4G ou pas 4G Nouveau
« Réponse #11 le: 14 December 2013 17:32:54 »
Je ne suis pas sicilien, mais ça commence à me souler le bins des mises à jour chez Samsung.


Au fait, sais tu pourquoi il y a beaucoup plus de baptèmes que de mariages en Sicile ?
En Sicile, c'est plus facile de trouver un parrain qu'un témoin.
« Modifié: 15 December 2013 08:54:06 par chmike »

jonesindiana

Re : Re : Portable 4G ou pas 4G
« Réponse #12 le: 14 December 2013 18:30:31 »
Je ne suis pas sicilien, mais ça commence à me souler le bins des mises à jour chez Samsung.


Au fait, sais tu pourquoi il y a beaucoup plus de baptèmes que de mariages en Scicile ?
En Scicile, c'est plus facile de trouver un parrain qu'un témoin.
Ah! Ah! Ah! Ah!
Fo que je me la note cette blague chmike, pour la raconter la prochaine fois que je descend à Palerme. ;)