phyl_75

Salut

- Un ami  voulant changer de numéro a ouvert une 2eme ligne puisque le changement de numéro est impossible chez Free, mais à présent Free lui dit que s'il coupe son ancien numéro ça coupe aussi le nouveau, donc plus de téléphone du tout.
Perso la solution je ne la vois pas.

- Donc dans l'hypothèse où il résilie les 2 lignes et en ouvre une nouvelle peut-il bénéficier à nouveau du 15.99€ ?
(je sais qu'au début de Free mobil ce n'était accordé qu'une seule et unique fois)


Question subsidiaire : l'ouverture/reception d'une SIM 2€ met combien de temps environ ? et peut-on bloquer ce forfait 2€ contre les dépassements ?

Je vous remercie.

fabfree

J'ai dernièrement abonné quelqu'un avec portage de numéro, cela s'est fait en une semaine environ, la SIM étant arrivée 2 jours avant le portage du numéro. Donc, c'est relativement rapide.

Il n'y a pas de blocage possible du forfait 2€, mais en cas de dépassement > à 10€, il faut acquitter une facture intermédiaire avant de pouvoir continuer à jouer. Pour rappel, la mn supplémentaire ne coûte que 5cts soit 3€ de l'heure. Donc un peu + de 5H de comm avant d'être "coupé".

phyl_75


phyl_75

Pour le blocage du hors forfait je ne pensais pas au temps mais plutôt aux sms taxés,
ça ne se bloque pas non plus ?


GALAXYnaute

la portabité du numeros ratacher dans 1 premier tps
la portabilté du second numeros
liberation de l'avantage - 3 e portabilité entrante chez free et avantage sur le forfait a 16 e

phyl_75

Salut

Désolé j'ai pas tout compris.
Pour l'instant il vient de demander la résiliation des 2 lignes.

Ce qu'il voudrait savoir c'est si ensuite il pourra bénéficier à nouveau du tarif spécial. abonné Free ou pas.

phyl_75

si un Corp Free passe par là ..


GALAXYnaute

pas besoin d'un corp j"ai la réponse pour toi une fois résilier la ligne avec la réduction sa la libère et tu peu avoir une réduction soit a 16 soit a 0 

GALAXYnaute

a force de faire des porta entrante et sortante chez free je l'ai fait tellement de fois cette année pour plusieurs personne de ma famille que je sais comment sa fonctionne

GALAXYnaute

12 fois au moins

phyl_75

salut

Là il n'y a pas de portabilité, juste résiliation Free.
Au début (2012) Free n'accordait qu'une seule fois cette réduc, ça a donc changé, c'est une bonne chose.

Sympa, Merci à toi pour l'info !



GALAXYnaute

slt
ok avec plaisir peut importe résiliation ou portabilité dans les 2 cas sa libéré la réduction au début c vrais il ne le fessait pas
cordialement