Sondage

Est ce que le réseau 3G est bridé à Paris par Orange ?

oui
77.8%
7 (77.8%)
non
22.2%
2 (22.2%)

Total des votants: 9

mdmx

La 3G bridée par Orange ?
« le: 12 July 2012 11:24:04 »
Bonjour, j'ouvre ce sujet parce que je m'interroge sur la dégradation de la qualité du réseau 3G à Paris....
Il est devenu pratiquement impossible de se connecter sur internet, avec mon iPhone dans la journée dans Paris.
Je suis chauffeur de véhicule de tourisme et je circule donc toute la journée dans la capitale et j'ai constaté une dégradation réelle du réseau a n'importe quelle heure de la journée et n'importe ou
J'étais chez Orange avant de basculer sur Free et la 3G passait tres bien mais depuis que je suis chez Free, c'est devenu presque impossible........
Orange bride le réseau ou quoi ?

Thibault

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #1 le: 12 July 2012 11:42:03 »
C'est comme ça pour n'importe quel opérateur sur Paris.
La 3G est vraiment déplorable à Paris.

grimmy57

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #2 le: 12 July 2012 11:49:26 »
Je confirme le débit 3G n'est pas toujours le même par rapport à un client
Orange.
Une fois ça booste et après ça rame.
Fait le teste avec un amie abo Orange sur le même lieu.

goodclimate

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #3 le: 12 July 2012 15:41:17 »
Bridé, certes, mais par Orange ou par Free comment peut-on savoir? Maxime Lombardini le DG de Free a reconnu que le débit chez Free est <<  peut-être un peu moins élevé que celui de nos concurrents >>  mais comment savoir s’il parle de la performance dans un endroit spécifique ou à la situation nationale en moyenne?