Sondage

Est ce que le réseau 3G est bridé à Paris par Orange ?

oui
77.8%
7 (77.8%)
non
22.2%
2 (22.2%)

Total des votants: 9

mdmx

La 3G bridée par Orange ?
« le: 12 July 2012 11:24:04 »
Bonjour, j'ouvre ce sujet parce que je m'interroge sur la dégradation de la qualité du réseau 3G à Paris....
Il est devenu pratiquement impossible de se connecter sur internet, avec mon iPhone dans la journée dans Paris.
Je suis chauffeur de véhicule de tourisme et je circule donc toute la journée dans la capitale et j'ai constaté une dégradation réelle du réseau a n'importe quelle heure de la journée et n'importe ou
J'étais chez Orange avant de basculer sur Free et la 3G passait tres bien mais depuis que je suis chez Free, c'est devenu presque impossible........
Orange bride le réseau ou quoi ?

Thibault

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #1 le: 12 July 2012 11:42:03 »
C'est comme ça pour n'importe quel opérateur sur Paris.
La 3G est vraiment déplorable à Paris.

grimmy57

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #2 le: 12 July 2012 11:49:26 »
Je confirme le débit 3G n'est pas toujours le même par rapport à un client
Orange.
Une fois ça booste et après ça rame.
Fait le teste avec un amie abo Orange sur le même lieu.

goodclimate

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #3 le: 12 July 2012 15:41:17 »
Bridé, certes, mais par Orange ou par Free comment peut-on savoir? Maxime Lombardini le DG de Free a reconnu que le débit chez Free est <<  peut-être un peu moins élevé que celui de nos concurrents >>  mais comment savoir s’il parle de la performance dans un endroit spécifique ou à la situation nationale en moyenne?

Je suis abonné depuis janvier et j’ai noté une baisse du débit en téléchargement sur Paris 1er/4è de 3Mbps+ en journée au début à 250 Kbps à partir de mars. Je ne suis pas le seul. Si la même baisse avait affecté les abonnés d’Orange, beaucoup plus nombreux, les forums seraient saturés de mécontents.  Les témoignages des abonnés Free varient selon leur endroit et il y’en a beaucoup qui  sont satisfaits et, chose bizarre, très agressifs à l’encontre de ceux qui ne le sont pas. Comme les avis sont partagés, Free ne se sent pas obligé de reconnaître que dans certains endroits  et dans le même portable une carte SIM Orange va donner un debit excellent tandis qu’une carte SIM Free va ramer. C’est vrai, je l’ai testé (j’ai les deux).

Est-ce que c’est la faute de Free ou d’Orange? Si c’est Orange qui bride le débit des abonnés Free de manière unilatérale en faveur de ses propres clients, il doit y avoir un bras de fer en coulisse. Si c’est Free lui-même qui le fait, il y a sans doute une explication financière. De toutes façons, dans les deux cas, il s’agit d’un secret commercial et ni l’un ni l’autre va reconnaître la situation. A moins que quelqu’un ici a lu le contrat d’itinérance et plus précisément la definition de ce qui constitue un débit internet mobile correct  les malchanceux comme moi n’ont qu’à résilier ou attendre l’installation d’antennes Free dans leur quartier ou, peut-être, la rénégociation du contrat qui lie Free à Orange.

(Toutes mes excuses pour mon mauvais français)
 


Saxophile

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #4 le: 12 July 2012 16:42:53 »
Je pense que les liens Orange-Free sont dimensionnés au plus juste entrainant des étranglements plutôt que du bridage raisonné.

NB : Beaucoup de monde devraient rougir en te lisant, ton français n'a rien de mauvais du tout et l'orthographe est impeccable.
Ne nous dit pas que tu es belge, suisse, luxembourgeois, monégasque ou du Val d'Aoste ou même du Sénégal etc.. Ce ne serait pas fair-play.

goodclimate

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #5 le: 13 July 2012 11:25:35 »
Tu as peut-être raison. Ca expliquerait l’instabilité du débit (entre 20 Kbps et 1.5Mbps ce matin).

Je suis anglais, donc que du fair-play avec moi  :D

Gtoucompri

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #6 le: 13 July 2012 14:47:20 »
avant j'étais chez sfr. Sur mon lieu de travail (proche banlieu parisienne) je pouvais naviguer voir des vidéos, la TV...en 3g sans problème. Depuis mon passage chez free la 3g est tellement lente que je ne m'en sert plus.
Je ne sais pas si la 3g est bridée par orange mais pour moi une chose est sure elle est beaucoup beaucoup moins performante...
je pensais mon cas isolé (genre a cet endroit le réseau sfr est plus performant) mais je vois pas mal de message de ce type sur le forum donc...


davmeaux

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #7 le: 13 July 2012 15:48:19 »
avant j'étais chez sfr. Sur mon lieu de travail (proche banlieu parisienne) je pouvais naviguer voir des vidéos, la TV...en 3g sans problème. Depuis mon passage chez free la 3g est tellement lente que je ne m'en sert plus.
Je ne sais pas si la 3g est bridée par orange mais pour moi une chose est sure elle est beaucoup beaucoup moins performante...
je pensais mon cas isolé (genre a cet endroit le réseau sfr est plus performant) mais je vois pas mal de message de ce type sur le forum donc...
Je suis dans la meme situation que toi, suis au 93 et 3G fonctionne tres tres mal,j'avais SFR comme toi avant mais payer 50€/1heure j'en pouvais plus
donc ton cas n'est pas du tout du tout isolé

benji74

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #8 le: 13 July 2012 17:46:14 »
moi je suis connecter en permanence sur le réseau d'orange et j'ai aucun problème avec internet, je tape du 3.5 méga en download et 1.5 méga en upload, test réaliser avec degrouptest et speetest application sur iphone

CarolinedeParis

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #9 le: 15 July 2012 06:20:39 »
Pourquoi ne pas désactiver la fonction 3 G et basculer en Wifi ?
 Dans les grandes agglomérations comme Paris (sans compter si vous voyagez à Londres, Madrid etc) c'est facile ,non?

grimmy57

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #10 le: 17 July 2012 21:35:47 »
Salut,

Je confirme que les antennes Orange sont
brider pour les clients Free.
La ou je suis en vacance aucun débit en 3G seulement deux barres de réception
toutes les barres en désactivant la 3G (edge).
Ça fonctionne mais ça rame en 512 ko
Grâce à une carte faite par un participant de ce site
Il y a bien une antenne de chez Orange la ou je suis
ben elle émet bien la 2G ce que je peut uniquement recevoir mais elle fait aussi 3G
et la client Free rien nada mon amie lui en pleine réception
et il a bien le 3G.
Donc l'itinerance de Orange pour Free n'est pas respecté
ou bien un accord de débit brider va savoir.
Quand je pense que depuis plus d'une semaine je ne serrai pas en train de le prendre la tête avec le réseaux Free
ci Orange respecter le contrat signée avec Free.
J'ai bien contacter le sav Free sans aucun résultat.
Merci au deux opérateur belle magouille financière.
Reste plus qu'à criosé les doigts que Niel pose le maximum d'antenne
sinon c'est le cloche total vu les menacées de bouygues.
Dans l'attente Free ce fait du bénéfice sur mon compte comme d'autre en récupérant les donnée data
non consommer.
Que du bonheure

Gtoucompri

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #11 le: 20 July 2012 10:20:54 »
c'est super chiant si tu ajoute ça au problème de batterie... vivement que free posse ces propres antennes
j'en suis pas au point de régréter mon forfait SFR mais c'est vrai que ca fout les boules qu'en tes avec des potes et que tout le monde peut se servir de la 3g sauf toi... 

grimmy57

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #12 le: 20 July 2012 17:29:16 »
Salut,
Vu dans les news sur le site,
Orange ne ferra pas de reconduction de
l'itinerance de Free en 2018.
Reste plus cas espérer que Free arrive malgré
les bâtons que les trois opérateurs lui mette
de pouvoir atteindre les 90% de couverture
Sinon grosse catastrophe pour Free.
Et les trois op qui rattaque pour un 4°contrôle
des antennes relai Free encore une idée
de Bouygue faut qu'il arrête la téléphonie mobile.

Thibault

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #13 le: 20 July 2012 17:47:17 »
Jamais Orange n'a indiqué que le contrat ne sera pas reconduit en 2018, mais uniquement qu'il est possible que ce ne soit pas le cas. Il est tout à fait possible que ça continue ou que Free choisisse un autre partenaire d'itinérance.


mdmx

Re : Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #14 le: 20 July 2012 19:25:24 »
Bridé, certes, mais par Orange ou par Free comment peut-on savoir? Maxime Lombardini le DG de Free a reconnu que le débit chez Free est <<  peut-être un peu moins élevé que celui de nos concurrents >>  mais comment savoir s’il parle de la performance dans un endroit spécifique ou à la situation nationale en moyenne?

Je suis abonné depuis janvier et j’ai noté une baisse du débit en téléchargement sur Paris 1er/4è de 3Mbps+ en journée au début à 250 Kbps à partir de mars. Je ne suis pas le seul. Si la même baisse avait affecté les abonnés d’Orange, beaucoup plus nombreux, les forums seraient saturés de mécontents.  Les témoignages des abonnés Free varient selon leur endroit et il y’en a beaucoup qui  sont satisfaits et, chose bizarre, très agressifs à l’encontre de ceux qui ne le sont pas. Comme les avis sont partagés, Free ne se sent pas obligé de reconnaître que dans certains endroits  et dans le même portable une carte SIM Orange va donner un debit excellent tandis qu’une carte SIM Free va ramer. C’est vrai, je l’ai testé (j’ai les deux).

Est-ce que c’est la faute de Free ou d’Orange? Si c’est Orange qui bride le débit des abonnés Free de manière unilatérale en faveur de ses propres clients, il doit y avoir un bras de fer en coulisse. Si c’est Free lui-même qui le fait, il y a sans doute une explication financière. De toutes façons, dans les deux cas, il s’agit d’un secret commercial et ni l’un ni l’autre va reconnaître la situation. A moins que quelqu’un ici a lu le contrat d’itinérance et plus précisément la definition de ce qui constitue un débit internet mobile correct  les malchanceux comme moi n’ont qu’à résilier ou attendre l’installation d’antennes Free dans leur quartier ou, peut-être, la rénégociation du contrat qui lie Free à Orange.

(Toutes mes excuses pour mon mauvais français)

Tu n'es pas le seul a te sentir victime, moi aussi j'ai eu l'occasion de tester le débit sur un iPhone4 au même endroit (chez moi et a mon travail) et entre Orange et Free la différence est telle que je n'arrive même pas a me connecter du tout avec Free !
J'ai appelé 2 fois le service technique et bien évidemment ce n'est pas la faute du réseau (fidèle a la version de X Niel), non le réseau est le même q'Orange et le débit identique....d'apres eux c'est un problème avec mon iphone (sic)!
Je dois réinitialiser les paramètres réseaux et si ça n'améliore rien, je dois faire une restauration complète de l'iPhone mdr ...
Donc j'ai fait tout ça et comme ça n'a rien changé (on s'en doutait), j'ai rappelé le service technique Free....
Leur réponse est toujours la même ... "Je vous assure que le réseau et le débit chez Free est exactement le même que celui de chez Orange puisque c'est eux qui hébergent Free, le problème doit venir de votre téléphone"... ... Mauvaise fois caractérisée ou ignorance totale du problème, la est la question !!!
Même quand je leur répète que j'étais chez Orange juste avant et que j'avais un débit parfait, ils maintiennent que le réseau fonctionne normalement !

On est dans la négation totale des problèmes, ça ressemble bien a l'esprit de Free ça !

grimmy57

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #15 le: 20 July 2012 20:28:52 »
D'après l'article du forum Stéphane Richard évoque la fin de l’itinérance Free Mobile en 2018
 et comme écrit il est plutôt favorable de ne pas
reconduire l'itinerance comme le demande Bouygue
voir lien: http://www.freenews.fr/spip.php?article12314




mdmx

Re : La 3G bridée par Orange ?
« Réponse #16 le: 20 July 2012 20:48:04 »
Ce n'est pas le sujet ....
On s'en tape de la reconduction du contrat, c'est dans 6 ans et le paysage téléphonique aura bien changé d'ici là !