Vindicatifredo

Petite mesquinerie...
« le: 05 February 2012 07:35:07 »
Bonjour
Je souhaite d abord préciser que pour le moment je suis très satisfait de freemobile(qualité réseau,débit data),j attends quelques mois pour émettre des critiques positives/négatives quand le service sera rodé...
J aimerai savoir pourquoi quand j appelle un correspondant,je n entends pas sonner,c est le silence et ensuite ca decroche directement ,je n entends pas les sonneries d attente???
pour moi dans certaines situations cela s avérait bien pratique,c est surtout pour mon fils qui a un forfait deux euros que cela est un problème ,avec les sonneries d attentes ,on sait que à la cinquième sonnerie,ou la personne répond ,ou on tombe sur le répondeur ,on est donc débiter d une minute !!!j avais donc pris l habitude et j avais donné le conseil à mon fils de raccrocher au bout de quatre sonneries pour éviter d être débiter d une minute...on peut estimer que si la personne n à pas répondu au bout de quatres sonneries ,on va tomber sur le répondeur !!!
Cela peut paraître anodin ,mais sur un forfait une heure ,on perd vite des minutes avec des appels qui tombent sur le répondeur !!!
Est ce une,mesquinerie de la part de free???

lefuret23

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #1 le: 05 February 2012 07:51:09 »
Accuser Free de mesquinerie c'est un comble pour un forfait à 2€... même à 0€ certains vont se plaindre!

rataka

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #2 le: 05 February 2012 08:13:02 »
c'est du lowcost, free économise même sur la sonnerie  ;)  ;)

enidz

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #3 le: 05 February 2012 08:52:43 »
bon moi j'entends les sonneries en doubles (ca m'arrivait avec les autres operateurs )

je veux bien te refiler mes sonneries en trop^^


Biloutte27

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #4 le: 05 February 2012 09:02:59 »
Bon, ce problème est étrange et je l'espère passager, en tout cas il n'est pas général sinon on verrait un tas de posts là dessus.

Par contre, il faudrait arrêter de répondre à tous ceux qui posent une question sur le forfait à 2 €uros que c'est pas cher alors qu'il ne faut pas demander que ça marche.

Premièrement, personne n'a demandé que ce forfait soit à ce prix, c'est Free qui l'a proposé et je n'ai pas entendu Niel dire lors de la présentation, on a divisé le prix par 5 mais la qualité aussi a été divisée par 5.

Deuxièmement c'est très insultant pour les abonnés à 2€, ça fait genre, vous les pauvres qui pouvez pas vous payer un forfait à 20 €uros vos voulez pas tout avoir quand même.

Donc, même pas cher, ce forfait doit fonctionner normalement sinon, on finirait par donner raison aux autres opérateurs qui disent qu'ils sont plus chers mais offrent de meilleurs services.

Et de toute façon le petit consommateur n'aura jamais aucun intérêt à prendre un forfait à 20 €uros, au pire il se tournera vers Prixtel ou Leclerc Mobile.

chobbes

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #5 le: 05 February 2012 09:07:17 »
ou on tombe sur le répondeur ,on est donc débiter d une minute !!!
Euh, c'est fini depuis longtemps les décomptes à la minute dès la 1ère seconde sauf vraiment un opérateur radin ou suicidaire!
Le décompte est à la seconde : http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_10_01_12.pdf

Cela dit, il me semble que la tonalité (ou sonnerie comme vous l'appelez ici) est émise par le téléphone/opérateur que l'on appelle et non par celui qui émet, donc Free n'aurait rien à voir avec ça... A confirmer.
Pour ma part, pas de souci de tonalité quand j'appelle quelqu'un (forfait illimité).
« Modifié: 05 February 2012 09:08:52 par chobbes »

chris2310

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #6 le: 05 February 2012 09:11:19 »
/quote]
Cela dit, il me semble que la tonalité (ou sonnerie comme vous l'appelez ici) est émise par le téléphone/opérateur que l'on appelle et non par celui qui émet, donc Free n'aurait rien à voir avec ça... A confirmer.
[/quote]
Je confirme cela. La tonalité est émise par l'opérateur que l'on appel et non l'inverse.
Essayer d'appeler sur votre numéros (forfait a 2€) et je pense que votre tonalité sera belle et bien la.


Vindicatifredo

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #7 le: 06 February 2012 06:38:04 »
Merci pour vos réponses ...
J ai tendance à être ultra paranoïaque ,à tort pour cette fois ci...à raison pour bien d autres fois!!!

Boreal91

Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #8 le: 06 February 2012 07:06:54 »
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Biloutte27 concernant les remarques de certains sur ce forum. C'est un forum d'entraide me semble t-il, à moins que je n'ai pas compris l'esprit free...

chobbes

Re : Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #9 le: 06 February 2012 09:10:55 »
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Biloutte27 concernant les remarques de certains sur ce forum. C'est un forum d'entraide me semble t-il, à moins que je n'ai pas compris l'esprit free...
Je ne vois pas, dans le post de biloute27, une quelconque remarque envers ce forum. Par ailleurs, il me semble que l'on a essayé de répondre à la question Vindicatifredo.

johndeuf

Re : Re : Re : Petite mesquinerie...
« Réponse #10 le: 06 February 2012 09:54:31 »
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Biloutte27 concernant les remarques de certains sur ce forum. C'est un forum d'entraide me semble t-il, à moins que je n'ai pas compris l'esprit free...
Je ne vois pas, dans le post de biloute27, une quelconque remarque envers ce forum. Par ailleurs, il me semble que l'on a essayé de répondre à la question Vindicatifredo.

biloute27 fait allusion je pense aux trois premières réponses postées, qui, bien que restant bon-enfant, ne répondent pas vraiment a la question très légitime de Vindicatifredo. Il me semble que ce n'est pas une demande exubérante de la part de Vindicatifredo de vouloir entendre les sonneries de téléphone lorsqu'il appelle quelqu'un, MEME pour un forfait a 2 euros  ;)