0Domino0

Salut à Toutes & Tous

Voilà tout est dans la titre, je possède un forfait à 0 €, demande effectué le 11.01, carte sim reçue le 24.01 ( activé de suite et opérationelle ), portabilité le 26 donc tout est parfait.

Par contre le forfait de 1 heure ( à 0 € ) commence le 1 er du mois ou pour mon cas à partir de 26 au 26 ?
Merci pour vos réponses.

Thibault

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #1 le: 29 January 2012 11:34:44 »
Le premier.

Boreal91

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #2 le: 29 January 2012 11:49:14 »
Réponse en contradiction avec ce qui est écrit dans un autre sujet où les prélèvements sont programmés parait-il le 31 janvier pour la somme correspondant au montant du forfait donc à priori pas de prorata temporis.

Encore une fois on se s'y retrouve pas, rien n'est précisé dans les CGA et CGV.

C'est vraiment de l'amateurisme en matière de communication comme dans d'autres domaines.


Viper le surfer

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #3 le: 29 January 2012 12:17:00 »
J'ai lu sur un autre forum que la date de facturation restait la même chaque mois, ce qui veut dire que si tu actives ta SIM un 29, tu seras facturé tous les 29 de chaque mois.  8)


Biloutte27

C'est vraiment de l'amateurisme en matière de communication comme dans d'autres domaines.
Oula ! Toi tu vas avoir des problèmes ! Oulala! :-X

0Domino0

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #5 le: 29 January 2012 13:06:03 »
Merci pour vos réponses, ma question était utile car cela est encore flou  ???
Comme l' espace abonné qui est très très léger en fonctionnalités ...

Thibault

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #6 le: 29 January 2012 14:12:05 »
Non non, c'est bel et bien du premier au premier du mois.
Vous payez en début de mois le mois suivant ainsi que le hors-forfait du mois précédent.
Comme sur l'ADSL quoi, c'est exactement pareil.

Il me semble que la période de janvier ne sera pas facturée (ça reste à confirmer, on n'a aucune véritable info là dessus). Sinon, ce sera au prorata temporis.


cam2

J'ai lu sur un autre forum que la date de facturation restait la même chaque mois, ce qui veut dire que si tu actives ta SIM un 29, tu seras facturé tous les 29 de chaque mois.  8)
>:( bon sang, ya pas quelqu'un de free qui peut nous renseigner??????!!!!!!!! >:(

Alesk

>:( bon sang, ya pas quelqu'un de free qui peut nous renseigner??????!!!!!!!! >:(

Suffit de lire la FAQ : http://mobile.free.fr/assistance/163.html

Extrait :
Quelle est la périodicité de facturation prévue ?
La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.

Viper le surfer

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #9 le: 30 January 2012 16:36:18 »
Ben voilà, c'est bien ce que j'avais dit.....  8)

domj57

Re : Abonnement commence le 1 er du mois au jour de reception SIM ?
« Réponse #10 le: 31 January 2012 10:20:38 »
cartes activées le 19 et 20 janvier.Prélèvement aujourd’hui hui mois complet.Voilas je pense que cela répond a votre question