Cherokee44

Bonjour la communauté,

Alors que j'avais aucun soucis avec la mise à jour 4.2.0 sur ma Freebox Mini-4K, tout marchait nickel...

La nouvelle mise à jour 4.2.1 corrective me génère des problèmes (un comble pour un correctif) :-(

Ça commence au démarrage de l'interface web de Freebox OS, avec dès la connexion:
Avec un soucis sur le disque dur externe dédié à la Mini 4K

"Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"

Malgré le reboot des deux boîtiers (Freebox Server et Freebox Player), ainsi qu'un formatage du HDD externe (mais il n'est pas activé), j'ai toujours le même type de message et je ne peux plus programmer un enregistrement depuis la Freebox Player.

Dans l'explorateur de fichier, bizarrement, en plus du disque dur dédié de 500 Go, j'ai un autre volume indiqué comme 100 % utilisé 0 octet (je n'ai jamais eu ce 2ème volume avant).
Ce 2ème volume correspond apparemment à un espace de stockage interne de la Freebox Serveur...

En plus de ça, j'ai un des messages d'erreurs qui se baladent dans certaines fenêtres de l'interface Freebox OS:

- dans la section Etat de la Freebox: message d'erreur dans l'onglet Courbes de débit "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD),
- idem dans la section Courbe de débit "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD)

Tous les autres services sont OK, mais ce bug de disque dur est vraiment gênant.

Merci aux développeurs de pouvoir corriger ces bugs assez rapidement.

J'aurai vraiment dû rester à la 4.2.0. :(



« Modifié: 23 August 2020 11:59:00 par Cherokee44 »

jvallois

Vous devriez peut-être ajouter une tâche ici : https://dev.freebox.fr/bugs/newtask/proj9

Cherokee44

Bonjour,
Merci pour l'info, je vais faire cela.
Cdlt,
Cherokee44

sebastopaul

Bonjour,
Merci pour l'info, je vais faire cela.
Cdlt,
Cherokee44

Il faut rebooter le server on est passé à la version 4.2.1


Cherokee44

Bonjour ,
Merci pour votre réponse,  mais c'est la 4.2.1 qui me pose des soucis ;-)

Cherokee44

Bonjour,

Le verdic est tombé, réponse du DEV de FREE:

"Il faut vous échanger le Mini Server car sa mémoire interne est HS."

Punaise, la tuile :(  J'espère que je vais pouvoir la faire changer rapidement et que je ne vais pas perdre ma config (normalement sauvegardée dans le cloud)...

Impossible également, de me connecter avec les applications Freebox  ou Freebox Connect, pas mal d'options non disponibles via la page web de Freebox OS  :'(
« Modifié: 18 July 2020 16:49:38 par Cherokee44 »

scalpj

Bonjour,

La mienne se désynchronise au bout de 30mn environ dés que je regarde le flux TV freebox (avec le Player ou VLC sur l'ordi). Aucun souci si je regarde par l'appli MyCanal du player.  :-\
Quelqu'un a eu ça ? 


Cherokee44

Bonjour,
Depuis vendredi je tourne en rond, le Face to Face est saturé, le 3244 ça bloque et le numéro d'appel du technicien en itinérance n'a plus l'air de fonctionner  >:(
On n'a  même plus la possibilité d'envoyer un mail pour se faire dépanner...
Mais bon, c'est les vacances, il faut être patient :-)^^
« Modifié: 20 July 2020 12:30:12 par Cherokee44 »

Cherokee44

Bonjour,
Problème en parti résolu  :D
Face to Face avec le support technique + transfert téléphonique au service logistique, échange Freebox Server mini4K dans un point relai, prévu d'ici 3-4 jours.
Merci aux équipes de FREE  8)
« Modifié: 20 July 2020 12:30:44 par Cherokee44 »

Cherokee44

Bonjour tout le monde,
Vraiment pas de bol en ce moment, je dépose ma Freebox Mini4K Serveur au point relais en début d'après-midi.
Je récupère le colis de Free...
J'arrive à la maison, j'ouvre le paquet, en fait la logistique s'est trompée, ils m'ont renvoyé une Freebox Mini4K Player au lieu d'une MiniK4 Server !!!  >:(
J'ai tenté toute l'après-midi d'avoir le SAV Free, en vain  :-\
Vraiment pas content sur ce coup là ! Je vais devoir retenter de les joindre demain matin, pour qu'ils m'envoient le bon matériel et devoir renvoyer celui reçu aujourd'hui...

Cherokee44

Re,
Je viens d'avoir le SAV ce matin, ils me renvoient une mini4K Server, pour un nouvel échange en point relai.
Une vraie saga... ;)
« Modifié: 23 July 2020 09:37:12 par Cherokee44 »

Cherokee44

Re,
Je viens d'avoir le SAV ce matin, ils me renvoient une mini4K Server, pour un nouvel échange en point relai.
Une vraie saga... ;)

Pas de nouvelles depuis hier, sur un nouvel échange... :(
Je sens que je vais passer le W.E. avec deux Freebox Mini4K Player... :(
« Modifié: 24 July 2020 09:38:43 par Cherokee44 »

Cherokee44

Chez FREE, ils ne manquent pas d'humour...
Alors que j'attends toujours de leur part, une notification d'envoi d'une Freebox Mini4k Serveur, ils m'envoient pas SMS, une offre de migration gratuite vers la Freebox POP...
 ::)

Cherokee44

Chez FREE, ils ne manquent pas d'humour...
Alors que j'attends toujours de leur part, une notification d'envoi d'une Freebox Mini4k Serveur, ils m'envoient pas SMS, une offre de migration gratuite vers la Freebox POP...
 ::)

Toujours aucune nouvelle  sur l'envoi d'une nouvelle mini4K Server, obligé à nouveau de faire le 3244 (avec l'attente qui va bien).
Je veux bien croire que nous sommes en période estivale, mais franchement chez FREE, ça commence à devenir un peu pénible quand même...
Plus de box depuis 5 jours  >:(


Cherokee44

Toujours aucune nouvelle  sur l'envoi d'une nouvelle mini4K Server, obligé à nouveau de faire le 3244 (avec l'attente qui va bien).
Je veux bien croire que nous sommes en période estivale, mais franchement chez FREE, ça commence à devenir un peu pénible quand même...
Plus de box depuis 5 jours  >:(

Nouvelle séance avec le SAV au 3244, ils m'assurent l'envoi d'une Mini4K Server pour cette semaine... ::)
« Modifié: 27 July 2020 11:19:48 par Cherokee44 »

Cherokee44

Nouvelle séance avec le SAV au 3244, ils m'assurent l'envoi d'une Mini4K Server pour cette semaine... ::)

Nouvelle Freebox Mini 4K Server récupérée aujourd'hui.

Ouf !

Merci Free, même si cela a été un peu long  ::)
Je vais pouvoir refaire ma config réseau et reconnecter l'ensemble de mes appareils  8)