17295094

Revenir au précédent abonnement
« le: 28 March 2018 23:32:42 »
Bonsoir à tous,

J'ai contracté, il y a une deux semaines, un abonnement free mobile à 15€99 par mois ( jusqu'alors, je bénéficiais d'un forfait 0€). Regrettant ce choix, commis par erreur, je désire revenir au précédent abonnement. Une assistance téléphonique me déclare qu'il me faut attendre trois mois - donc trois mensualités-, pour revenir en arrière. L'article 2 des conditions générales de vente me permet - d'après une clause de rétractibilité - de pouvoir recouvrir mon abonnement initial sous 14 jours.
Pour ma part, j'ai envoyé un courrier au siège de Free mobile, demandant un geste commercial pour obtenir satisfaction ,et ce, quelques jours après mon erreur.
Outre que j'ignore dans quel délai les demandes par courrier sont traitées à Free (certains s'en plaignent), j'aimerais savoir laquelle des voies s'impose: dois-je payer trois mensualités avant de pouvoir faire machine arrière ou, puis-je bénéficier d'un droit de rétractibilité en dépit d'un courrier demandant un geste commercial?

En remerciant ceux dont la réponse s'avérera pertinente,
Bien cordialement,
Pascal Klein

sebastopaul

Re : Revenir au précédent abonnement
« Réponse #1 le: 29 March 2018 00:34:33 »
Sur ton compte Free Mobile, tu as possibilité de revenir sur le forfait 2€ soit 0€ pour les abonnés Free. Par contre le fait de revenir au forfait précédent est facturé 10€.

17295094

Re : Revenir au précédent abonnement
« Réponse #2 le: 29 March 2018 11:33:03 »
Bonjour,

Au moment d'effectuer la manœuvre, ce message s'affiche: Erreur 8 - Vous devez avoir souscris à votre forfait actuel depuis plus de 3 mois afin de pouvoir changer d'offre.
J'ai envoyé un courrier afin de demander un geste commercial, - me permettant de revenir à mon ancien abonnement.
- Selon vous, le service Free mobile est-il capable d'une telle mansuétude?

Bien cordialement,
Pascal Klein