Yanehc

Micro coupures de son
« le: 24 June 2017 11:57:42 »
Bonjour,
Nouveau client Free depuis mars 2017 je rencontre depuis le début des problèmes de micros coupures de son avec ma TV samsung UHD 4k UE50KU6070U acheté en janvier. J'ai appelé plusieurs fois le sav, il y a eu l'ouverture de multiple tickets incidents, analyse de ligne, une intervention d'un technicien à domicile, un changement de câble HDMI, remplacement de la Free player, mais strictement rien y fait !

Ce sont des micros coupures uniquement de son qui durent une demi seconde toutes les 10 min environ, sur n'importe quelles chaines, sur une lecture de programme TV enregistré, un fichier mkv, et récemment constaté aussi en lecture d'un simple dvd sur le player. En revanche, aucun problème sur un autre téléviseur, en lecture vidéo directe sur mon ordinateur, ou en jeu sur la PS4.
Lorsque je constate cette micro coupure, je fais un retour arrière et le son passe bien sur ce même moment. J'ai désactivé toutes les options de son dans le système Free ainsi que sur ma Tv, fait plusieurs réinitialisation usine et mise à jours mais rien y fait. Au final on me dit que ma TV n'est pas compatible avec la Freebox, lorsque j’appelle le sav samsung ils renvoient la balle à Free car aucun des deux n’estime être en défaut.

Donc pour le moment je n'ai pas le choix entre changer ma TV neuve qui m'a coûté 700 euros ou changer de FAI (donc débourser 50€ de frais de résiliation).
J'ai écrit au service national consommateur Free qui m'ont assuré de tout mettre en oeuvre pour régler le problème, mais pour le moment seule une proposition de remboursement m'a été faite, chose qui ne m’intéresse pas car ça ne résoudra pas le problème.
J'ai contacté plusieurs associations de consommateurs et monte un dossier chez un médiateur car je trouve inadmissible qu'avec un équipement neuf de dernière génération, qu'aucun des parties n'assument leurs responsabilités et me proposent une aide concrète.

gcyrillus

Re : Micro coupures de son
« Réponse #1 le: 03 September 2021 20:08:41 »
Bonjour,

j'ai un soucis aussi de coupure de son avec la freebox android TV (mini4k)  pour regarder la télé, sur l'ecran mosaique des chaines, , une vidéo sur YouTube, une vidéo sur mon NAS (via l'appli dédiée installé).

J'ai 6secondes de son, un trou d'une seconde, 6 secondes de sons, 1 seconde sans son , et ainsi de suite. Donc franchement inutilisable !

As tu solutionné ton soucis de son ?

Cdt

sebastopaul

Re : Micro coupures de son
« Réponse #2 le: 03 September 2021 21:19:39 »
Bonsoir,
le player est relié en wifi ou ethernet ?

gcyrillus

Re : Micro coupures de son
« Réponse #3 le: 03 September 2021 21:53:57 »
Bonsoir,
le player est relié en wifi ou ethernet ?


Merci de ton intérêt,

la freebox TV est relié en HDMI la TV .  Je n'ai pas de soucis avec l'image.



sebastopaul

Re : Micro coupures de son
« Réponse #4 le: 04 September 2021 14:25:29 »
Je te parle entre les 2 boitiers, l'ethernet

gcyrillus

Re : Re : Micro coupures de son
« Réponse #5 le: 04 September 2021 21:41:10 »
Je te parle entre les 2 boitiers, l'ethernet

les deux boitiers de la mini 4k se connecte via l'ethernet en suivant les instruction d'installation qui se trouve a l'intérieur des emballages respectifs de ces deux éléments, pour moi je n'ai pas vu d'autre moyen de connecter ces deux là. Les deux boxe sont quasi cote à cote.  La tele est elle aussi connecté à l'ethernet ainsi qu'un NAS, les PC et Tél se connecte en wifi.

Débit indiquée par la boxe 11164

  Mais l'affichage et le son se font via le cable HDMI si je veux voir et entendre quelque chose sur la tv ;)

Cdt
« Modifié: 04 September 2021 21:46:35 par gcyrillus »

Valioud

Re : Micro coupures de son
« Réponse #6 le: 05 September 2021 16:19:35 »
Changez le cordon HDMI


gcyrillus

Re : Re : Micro coupures de son
« Réponse #7 le: 06 September 2021 16:24:08 »
Changez le cordon HDMI

Okay, c'est celui fournis par Free , :) . C'est pas ma semaine décidément.