mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« le: 18 April 2010 10:04:55 »
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez remarquer, j'habite Saint-Dizier, et j'ai bien constaté que Saint-Dizier est toujours qu'une "simple étude" de dégroupage sur la carte de Free, alors que Saint-Dizier a une population avoisinant les 30.000 habitants...
J'aimerai comprendre pourquoi Saint-Dizier n'est toujours dégroupé après tant de temps? (moi qui attend depuis plusieurs année pour aller chez Free...)

Alors si vous avez des nouvelles, prévenez nous ici svp...

Merci.
Bonne journée.

un simple freenaute

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #1 le: 18 April 2010 19:21:37 »
Bonjour,

Le réseau Free a longtemps été un désert dans le coin... Free semble avoir trouvé une solution depuis Bar-le-Duc mais vu les délais de mise en place d'infrastructures fibre optique et ADSL au NRA, ça prend pas mal de temps ;)

jc45

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #2 le: 18 April 2010 22:08:52 »
Ce serait pour le moins curieux d'aller chercher le réseau à Bar Le Duc.... il n'y a pas de POP9 exploitable plus près avec des backbones qui passent à proximité ? ... il y a des PE vides, de la fibre noire, donc pas grand chose à mettre en place, si ce n'est la négo sur le prix de loc d'une paire de Fibres et la mise en place du matos.

un simple freenaute

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #3 le: 18 April 2010 22:26:50 »
C'est le plus plausible vu les récentes extensions de Free sur des NRA minuscules tous proches de STD52 (1RS55 par exemple), autour de Bar le Duc, sachant que l'Ouest de Saint-Dizier est un grand vide... je me trompe peut-être, Free peut aussi utiliser un autre chemin mais je vois mal pourquoi s'en approcher tant... et surtout si tout était prêt pourquoi ne pas en avoir profité.

Des tarifs dissuasifs ?

On verra quand le dégroupage commencera par où passe le traceroute...


virus

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #4 le: 23 April 2010 08:22:01 »
+ 1 pour MARIO52

J'ai du mal a comprendre aussi ...
... comment free peux ce privé d'un NRA de cette taille !?
Alors qu'il y tellement de NRA beaucoup plus petit qui se font dégrouper tous les jours ....

il y a bien un lien existant: Chaumont - saint dizier - vitry -reims ... ?

D'autre part, je suis certain (par rapport a mon accès pro et perso) qu'a Saint-Dizier,  le NRA/DSLAM( ou le lien en place vers le cœur de réseau FT)  est plutôt mauvais !! - La qualité de service n'est pas au RDV! La qualité du "PINGPATH" laisse clairement a désiré.
Les memes test sur VIT51 et PAY51 sont parfait !


Avez des remarques ?
Des explications ?

Merci

Virus

un simple freenaute

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #5 le: 23 April 2010 11:38:22 »
Le lien existe mais y a-t-il des fibres inutilisées ? (Free ne prend que des fibres où il sait ce qu'il met !);
Et ce lien est-il à louer ?

Free dégroupe ce qu'il peut dégrouper : les gros NRA non dégroupés sont des résultats d'impossibilités techniques et commerciales....

virus

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #6 le: 28 May 2010 10:11:58 »
Bonjour,

Petit UP pour le dégroupage de STD52  !!!

J'ai des soucis de débit sur ce NRA principalement aux heures de pointe ...
J'ai contacté l'assistance Free, et ils ont bien constaté un problème ...
ils envoi un technicien faire une vérification.
J'en saurait plus dans 72h

Je vous tiendrais informés

a+


virus

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #7 le: 23 August 2010 20:29:10 »
Bonsoir...
"Dites moi pas que c'est pas vrai" (Jamel)

Je viens de recevoir un mail alerte de Serge 31:
STD52 vien d'etre déclaré !!!! pas opérationel, mais déclarer !!
serait-ce le 1er pas pour un degroupage rapide ??
Après 2 ans et demi d'attente... il serait temps !!

Et vous voulez la meilleur : Apres 2ans et demi sur STD52 ... JE DEMENAGE VERS LE 15 SEPT !!!!!!!!!!

Ca m'enerve...

Je sort...

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #8 le: 25 August 2010 10:33:20 »
Quand on parle de "déclaré", ça signifie quoi en faite? Le dégroupage va se faire bientôt ou non?

Virus44 : Avec un peu de chance tu déménage à un endroit déjà dégroupé?! non?

virus

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #9 le: 25 August 2010 15:52:07 »
Le status du NRA est passé de "déclaré" a "détecté" hier !
Le dégroupage est en cours - ca peu malgrès tout prendre encore du temps mais j'ose espérer que STD52 sera degroupé debut septembre !

Et, non, je déménage pour un NRA d'environs 1000 lignes ... Non dégroupé ( et c'est pas pour demain !) LOL

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #10 le: 26 August 2010 11:32:38 »
Saint-Dizier est dégroupé !!!

KillerCed

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #11 le: 08 September 2010 17:03:49 »
Moi j'ai pas l'impression d'être dégroupé à l'heure actuelle. Et j'ai plus aucun moyen de jeter un oeil sur mon compte car voici ce qui s'affiche :
 


Autant dire qu'il y a un gros problème. Depuis quand ma ligne est de nouveau en cours de construction ? Et il m'est impossible d'aller sur une autre page puisque dès que je clique sur un lien ça me renvois sur la page d'identification du compte.

MAJ : Après une prise de contact avec l'assistance Free. C'est parce que ma ligne est en cours de dégroupage. Donc STD52 n'est actuellement pas véritablement dégroupé.

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #12 le: 08 September 2010 19:40:33 »
Je confirme, moi je reste bloqué à l'étape 1... et ça fait déjà depuis 8jours que j'y suis...
Ce qui est bizarre, c'est que d'après le site de serge.31 on est bel et bien dégroupé...

Si possible, tient moi au courant dès que ta ligne est activée stp.

Merci.

virus

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #13 le: 09 September 2010 08:01:33 »
Vous chipotez là !
c'est en cours, on sait que la migration des abonnés existants ne se fait pas du jour au lendemain.
Cependant, le NRA est dégroupé FREE et opérationel !


jean52100

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #14 le: 14 September 2010 10:08:23 »
Bonjour à tous
j'habite saint dizier.dégroupage en cours.console à nouveau accessible
je suis à létape 4 votre ligne en cours de construction par France Tétlecom

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #15 le: 16 September 2010 08:18:55 »
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème je pense...
Il s'avère que je suis toujours bloqué à l'étape 1 (mon inscription a été validé le 1er Septembre...)

Est-ce normal?

J'ai une petite question aussi:
Etant donné que je suis chez SFR comme FAI actuellement, ne pourrait-il pas y avoir un problème pour le transfert de ma ligne de SFR à Free? Car je ne suis plus chez France Telecom vu que ma ligne internet est mon 0325******, ça me parait donc bizarre d'etre bloqué à l'étape 1 juste avant "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

Merci d'avance pour votre réponse

virus

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #16 le: 17 September 2010 19:39:41 »
Je pense que dans tous les cas, il y a une intervention de FT en tant qu'opérateur historique. Le fils de cuivre étant sous sa responsabilité !

jean52100

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #17 le: 20 September 2010 09:18:48 »
Bonjour à tous.
Toujours en étape 4 pour le dégroupage......... (inscription validée par FT le 6septembre )

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #18 le: 20 September 2010 18:07:30 »
Bonjour,
Encore et toujours bloqué à l'étape 1...
Je vais devoir appeler le service client de Free je pense parce que ça commence vraiment à faire long... J'me suis inscrit le 1er Septembre...

Tenez-moi au courant sur l'avancée de votre ligne svp.

jean52100

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #19 le: 21 September 2010 16:38:54 »
Bonjour dégroupé depuis cet après midi.

KillerCed

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #20 le: 22 September 2010 12:47:51 »
Dégroupé également, depuis hier. Par contre mon débit plafonne vers les 3 Mbits, et il m'est impossible de voir les chaînes de la télé, est-ce normal ?


mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #21 le: 23 September 2010 17:47:57 »
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler le service client de Free, apparemment le NRA est saturé... donc j'suis toujours en attente... :

KillerCed

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #22 le: 23 September 2010 18:59:31 »
T'as pas de bol Mario :S Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a un rapport entre mon faible débit et le NRA saturé ? C'est surtout pour savoir si le problème vient de ma ligne.

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #23 le: 27 September 2010 17:28:56 »
Décidément, dans le rôle pas de bol c'est moi le vainqueur !
Maintenant j'suis passé de l'étape 1 à 4 d'un coup et ils m'ont coupé ma ligne... Donc pu d'internet ni téléphone ni télé -_-' et la meilleur c'est que j'ai toujours pas reçu le matériel freebox...
Alala... ça commence bien décidément !

Sinon KillerCed, je testerai mon débit dès que je recevrai ma freebox pour te dire si j'ai aussi un faible débit...

PS: Merci mes chers voisins d'avoir un hotspot SFR =) lol

mario52

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #24 le: 02 October 2010 09:33:00 »
Bonjour à tous,
Juste pour vous annoncer que je suis enfin branché et que ça fonctionne (y'a que le téléphone qui n'est pas encore activé à première vue).

KillerCed: Pour ce qui est du débit, je monte entre 18 et 24méga en moyenne, donc ça n'a pas l'air d'être saturé de mon coté... c'est toujours aussi lent de ton coté?

KillerCed

A quand le dégroupage de Saint-Dizier? (STD52)
« Réponse #25 le: 04 October 2010 08:06:17 »
En faite dès réception de la Freebox HD j'ai enfin eu un vrai débit avec l'accès aux chaînes HD sur la Freebox. À mon avis mon ancienne Freebox V4 avait dû cramée. Content pour toi que ça se soit arrangé également ;)