PATY92

bonjour,

Je recherche parmis les utilisateurs de Webmail (la messagerie de Free), des utilisateurs comme moi qui sont complètement perdu dans l'utilisation de la nouvelle mouture du webmail mise en service le jeudi 28 septembre dernier 2023.

J'utilise un pc portable de 12" sous windows 7.

J'utilise le pc en wifi dans les lieux publics des services des communes de mon entourage.

J'aimerai comprendre si cela viens de mon appareil ou d'autres facteurs de mon environnement informatique.

Jusqu'à l'année dernière de l'avant dernière versiion, j'étais satisfait de la messagerie webmail free. Mais ces derniers temps c'est de mal en pis.

Je pose la question de passer par un autre fournisseur, (j'ai crée ma messagerie gratuite Free il y a plus de 20 ans alors que nous étions sous windows 95).



Peut- être que Free ne souhaite pas conserver des clients de messagerie gratuit.

P.

PS: je souhaite avoir des avis d'utilisateurs.  et je viens de découvrir que ma messagerie est maintene sous Roundcube 1.6.3.

Y a t il possibilité de revenir à mon ancien environnement ?



« Modifié: 02 October 2023 17:08:11 par PATY92 »

PATY92

Bonjour,

Je viens de retrouver mon environnement webmail imp.

Il faudrait que dans les paramètres roundcube soit sélectionné et non Gmail.

Il faut dézoomer en diminuant la police pour avoir avoir toutes les infos. seulement les lignes sont presque illisibles à cause de l'espace perdu à droite sur l'écran.

La version IMP de webmail était plus lisible en utilisant toute la largeur de l'écran.

P.

aurinois

Oui je suis d'accord avec toi, c'est la cata cette migration.
Si ça peut t'aider, voilà comment je viens de paramétrer ma messagerie Free pour revenir à quelque chose de plus familier.


PATY92

Bonjour,

Oui, ceux sont les paramètres que j'ai sélectionnés. Mais il m'a fallu chercher et essayé.

Le pb qui est fatiguant c'est d'avoir perdu en lisibilité avec les caractères qui sont très petit, dûe à la perte de de la partie droite de l'écran qui n'est pas utilisé soit une colonne qui correspond à 25% de l'écran. J'utilise un portable avec un écran 12" et je m'abîme les yeux sur cette nouvelle version.
Franchement je regrette beaucoup la version IMP, que j'utilisais depuis des années

Et puis le sablier à connexion/déconnexion qui dure plusieurs secondes voir la minute. c'est à maudir ce qu'est devenue cette messagerie.


Busyspider

  Bonjour

On peut revenir à l'interface utilisateur de l'ancien webmail

Pour cela il faut aller dans les Paramètres / Interface utilisateur /

et tout en bas tu  peux choisir  >> Larry  et c'est le design de l'ancien webmail.
Faire Enregistrer  pour valider

Si tu n'as pas cette option, c'est que tu n'es pas sur le nouveau Webmail (nouveau serveur)  Pour cela il faut demander la migration, comme expliqué ici sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php