calimerobleu

Plus possible de synchroniser mails par IMAP
« le: 22 August 2023 16:12:24 »
Bonjour,

  Depuis début Août, il m'est impossible de synchroniser mes clients mails par le protocole IMAP pour une de mes adresses free.fr.
  Je n'ai rien changé et tous mes clients ( gmail sur mon mobile, outlook et thunderbird sur mes différents PC ) ont stoppé en même temps me donnent une erreur.

  Il est à noter que le webmail zimbra.free.fr fonctionne bien ainsi que le smtp avec cette adresse.
 
   Ce n'est pas un mauvais mot de passe ( que je n'ai pas changé par ailleurs),   car si j'en met un mauvais dans mes clients, j'ai un message clair me disant "mot de passe incorrect", alors que dans mon cas j'ai un message me disant que le serveur imap.free.fr s'est déconnecté.

  De plus si je teste la connexion avec un client gnutls, j'ai une réponse internal server error, alors que cela fonctionne correctement avec mes autres adresses free.fr.

  J'ai essayé de joindre le 3244, mais ils m'ont renvoyé vers un numéro surtaxé qui me semble d'aucune utilité.

  Auriez vous une solution ou un contact qui s'occupe des boites mail chez free.fr car le problème me semble clairement de leur côté ?

En vous remerciant par avance.

brvince

Re : Plus possible de synchroniser mails par IMAP
« Réponse #1 le: 23 August 2023 19:35:07 »
Bonjour,

J’ai le même souci, je n’ai plus accès à mes mails. Impossible d’utiliser zimbra.free.fr
Et le serveur impa.free.fr ne répond pas depuis ma messagerie.
Quelqu’un sait si c’est une panne serveur ou autre chose ?

Merci

RV56

Re : Plus possible de synchroniser mails par IMAP
« Réponse #2 le: 27 August 2023 15:50:57 »
Bonjour,
Ayant le même problème depuis début août, je cherche une solution ... ou une explication
Avez-vous des infos à partager ?
Merci par avance

RV56

Re : Plus possible de synchroniser mails par IMAP
« Réponse #3 le: 10 September 2023 16:43:13 »
Bonjour,
J'avais déjà posté fin août sur ce sujet, et le forum n'est pas très dynamique, mais à force d'insister, j'ai trouver la solution à mon problème !
En résumé : J'ai plusieurs adresses @free.fr l'adresse principale de mon compte Free ne fonctionne plus en réception ni sur le Smartphone, ni sur Outlook et ceci depuis le 1er aout. Par contre sur Zimbra, envoi et réception fonctionne parfaitement.
Après avoir essayé plusieurs fois de reconfigurer SMTP, IMAP, aujourd'hui je décide de changer mon mot de passe depuis l'espace abonné Free ...
Bingo !! Tout fonctionne Outlook, Smartphone Android