p.vigneron

Bonjour,
Je suis dans une impasse.
- Mon compte principal free et son mot de passe sont corrects.
- Je peux me connecter a webmail.free.fr >>> boite de reception vide (je ne peux pas recevoir), je peux envoyer des messages.
- Tout message envoye sur mon email compte principal revient avec message d'erreur:
   550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity
- zimbra.free.fr me donne: "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"
- Je peux me connecter sur https://subscribe.free.fr/login/ mais rien n'indique que je peux re-activer mon adresse email principale
Toute aide administrative est la bienvenue!
Merci d'avance!

Busyspider

Bonsoir

Le message erreur est clair "Cette boîte aux lettres a été bloquée pour cause d'inactivité." Tu n'as pas du l'utiliser depuis trop longtemps.

Tu peux créer un autre email et le mettre en email de contact sur ton abonnement Freebox.. il n'y a pas de compte principal email Freee... C'est le mail de ton choix qui sert de contact.

p.vigneron

Merci de la reponse.  Malheureusement, mon compte (et email) ont ete crees dans les annees '90 a la creation de free.fr, bien avant l'existence de la 'freebox'.  Je n'ai pas d'abonnement 'freebox'.  Je ne peux pas creer de nouvelle adresse email car j'ai absolument besoin de l'adresse email qui est marquee inactive.

Busyspider

 On peut toujours créer une adresse libre sans être abonné Freebox

La procédure ici 
Tu pourra indiquer à tes correspondants la nouvelle adresse Free libre ainsi créée (une fois opérationnelle)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210914_Astuce-Freebox-suite-resiliation-penser-a-creer-un-compte-email-acces-libre-Free-pour-rattacher-ensuite-vos-emails-devenus-orphelins.php


Et une fois l'adresse libre créer tu pourra tenter de raccrocher l'ancienne adresse, si jamais cela voulait se faire, mais j'en doute puisqu'elle est  bloquée  comme inactive


p.vigneron

Y aurait-il la possibilite de resilier mon compte (et adresse principale) en question, puis re-creer un compte free libre en utilisant cette meme adresse email resiliee?
En resume, peut-on re-utiliser une adresse email d'un compte resilie?

Busyspider

Non cela ne sera pas possible..

Si en plus  c'est ton ton.prenom il faut éviter pour des notions  de sécurité ..
Sinon change une lettre, rajoutes en une si l'email n'est pas déjà  utilisée . tu aura la réponse en t'inscrivant pour créer le nouvel email.