Thiry

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #150 le: 09 June 2006 14:24:39 »
Citation de: cbenistan
J'ai commandé une v5 pour ma boite le vendredi après midi (donc le 21 vers 15h) et le lien a disparu... (mais pas de num kiala encore).
Je vais bientot avoir 2 v5 !!! pas mal non ?
Je vais encore me faire traité de chieur etc , mais bon il ya deja beacoup de topics qui parle de la V5 on va pas commencer à faire du HS ici , surtout que le sujet est intéréssant .

Leezard

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #151 le: 09 June 2006 14:25:46 »
Citation de: cbenistan
J'ai commandé une v5 pour ma boite le vendredi après midi (donc le 21 vers 15h) et le lien a disparu... (mais pas de num kiala encore).
Je vais bientot avoir 2 v5 !!! pas mal non ?
Ta boite va recevoir une freebox ?
J'appelle ton chef de suite, tu n'as pas droit aux connections externes.... mefie-toi, je rejoins le saint graal de l'informatique à la fin du mois, je devrai donc vous surveiller toi et tes connections du bureau ;)

Ced

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #152 le: 09 June 2006 14:52:36 »
Citation de: leezard
Citation de: cbenistan
J'ai commandé une v5 pour ma boite le vendredi après midi (donc le 21 vers 15h) et le lien a disparu... (mais pas de num kiala encore).
Je vais bientot avoir 2 v5 !!! pas mal non ?
Ta boite va recevoir une freebox ?
J'appelle ton chef de suite, tu n'as pas droit aux connections externes.... mefie-toi, je rejoins le saint graal de l'informatique à la fin du mois, je devrai donc vous surveiller toi et tes connections du bureau ;)
ma boite est une SSII (je te rapelles que je suis presta)... pas  ton employeur... t'inquiètes, pas de connexion externe...

Absolute

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #153 le: 09 June 2006 15:07:04 »
Citation de: nehoria
Je n'ai pas une bonne connaissance en la religion ou de l'athéisme ( je pense que c'est du à mon age ), mais ton argument ne me convaint pas du tout . Le fait d'avoir une passion pour quelque chose ( le jeu, l'argent, la télé, le foot etc ) ne veut pas dire que ce "quelque chose" est ce que dieux est aux croyants .
Salutation :)
Tu as en grande partie raison si l'on considère qu'un d.ieu ne fait référence qu'au sprituel.
Mais dans la pratique, tout dépend qu'elle priorité tu met dans ta vie vis à vis des de tes activités, de tes loisirs et de tes croyances. Si tu ne peux te passer de l'un et que tout prime sur le reste, tu te fabrique ta religion par des obligations, des rites, etc.
Il y a "les dieux du foot", ses idoles, ses icônes, ses ouailles, ses rites, ses chants, son enthousiasme, etc.
Il y a ceux qui prient des objets inanimés et fabriqués par eux
Il y a ceux qui mettent un grand espoir dans les jeux de hasard et d'argent
Il y a ceux qui vouent respect et attention au d.ieu écran en gobant tout des heures durants
il y a ceux qui nomme la république "la Mère Patrie" (en substitution de la Marie), il y a la déesse Marianne qui prône dans la salle, etc.
Il y a ceux qui pensent que seul l'Homme est la seule solution (humaniste), en plaçant l'homme comme unique but (il est vrai que l'homme évolue...dégressivement)
Et tant d'autres exemples


Alain Escudier

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #154 le: 09 June 2006 15:35:46 »
'lut,
Citation de: Absolute
Imposer sa religion par les larmes et la mort, est à l'opposé de la foi chrétienne. L'homme a utilisé à des fins personnelles, une justification religieuse pour assouvir sa soif de puissance et de richesses. Je le condamne aussi et ne considère pas ces personnes comme chrétiennes, même si elles l'ont revendiqué et en ont pris une apparence.
A une epoque ca l'a été. Et aujourd'hui ca l'est pour d'autres interpretations de certaines religions.
Bien sur que c'est l'homme qui l'utilise a ses fin personnelle, mais ce qui lui donne le pouvoir et les moyen de produire ses mefait ce sont tous les moutons qui suivent sans reflechirs, formattés, terrorisés, endroctrinés!

Citer
Houlà, c'est de la diffamation. Ils utilisent tous ce stratagème, aucun n'a un comportement acceptable et sans arrières pensées. Cette manipulation mentale n'est pas l'exclusivitié des seuls personnes que tu mets en doute. C'est l'ensemble des hommes.
Non, pas l'ensemble. Dison que ca fait partit de la nature humaine. Mais certains, religieux ou non, oeuvres pour le bien des autres en luttant contre cette part de nature humaine qui leur dit : "tout pour ma gueule'.

Citer
Méconnaissance, provocation, ou désinformation de ta part ? Je ne voudrais pas partir sur le plan des Ecritures, mais ma proposition d'énigmes t'aidera
Ce n'est pas parceque des choses ont été ecrite on ne sait vraiment quand par on ne sait pas vraiment qui ni dans quel but quelles sont vrai et doivent etre entendues comme "parole d'evangile"! :)
Des que j'ai un peu de temps je me penche sur tes enigmes.

Désolé pour les offenses, ce n'etait pas volontaire, je me laisse un peu emporter... ce n'etait qu'un rapport avec les deguisements :)
--
Alain.

Alain Escudier

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #155 le: 09 June 2006 15:43:08 »
'lut,
Citation de: Absolute
100 % d'accord sur la réflexion et la remise en question des pratiques. Il ne faut pas suivre des rites et des traditions, mais en comprendre le sens.
Tu as accomplis (subit ?) des actes sans connaître la signification. Tu ne peux pas croire en faisant tout celà. Si tu cherches à comprendre ces rituels, ils seront plus "logiques" dans le pensée religieuse, mais tu ne croiras toujours pas.
Heu... le bébé de quelques jours/semaines/mois qui se fait baptiser on lui a expliqué et compris le pourquoi du comment?
La gamine qui c'est faite exisée aussi, et elle a donné son accord?
Dans les religions il y a pleins de regles qui avait un sens a une epoque. Pour des problemes d'hygienne, de regulation de la pouplation, d'education, de pouvoir, etc etc... qui bien souvent n'ont plus aucun sens aujourd'hui. Et malheureusement, quand on regarde ce sont ces points de detail plus que le reste qui posent le plus de problemes.

Citer
Encore une fois, croire en d.ieu n'est pas la resultante de ces étapes.
Non, mais ca prepare le terrain.

--
Alain.
ps : arrtez unpeu avec vos boboxHD, vous allez reveiller le modo^H^H^H^HDieu qui sommeille en moi :)

Absolute

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #156 le: 09 June 2006 16:20:59 »
Citation de: tuttle
Heu... le bébé de quelques jours/semaines/mois qui se fait baptiser on lui a expliqué et compris le pourquoi du comment?
Non, l'enfant ne le comprends certainement pas, ni les parents en grande majorité. Quand je m'amuse à demander la signification du bapteme, peu en connaisse la véritable raison. Beaucoup ce fait par tradition ou par superstition et ne s'appuie sur l'enseignement sur ce sujet.
C'est pourquoi, tu trouveras aussi des anabaptistes (c'est un exemple concret).

Citer
La gamine qui c'est faite exisée aussi, et elle a donné son accord?
Ce n'est pas religieux, mais "traditionnel" (qui en repose sur rien, sauf sur l'unique plaisir masculin).


Citer
Dans les religions il y a pleins de regles qui avait un sens a une epoque. Pour des problemes d'hygienne, de regulation de la pouplation, d'education, de pouvoir, etc etc... qui bien souvent n'ont plus aucun sens aujourd'hui. Et malheureusement, quand on regarde ce sont ces points de detail plus que le reste qui posent le plus de problemes.
Ce sont ces pratiques ancestrales ou récentes d'apparence religieuse mais qui ne le sont pas que je combat. Car je sépare toujours ce qui est "écrit" de ce qui est mis en pratique par déformation chez nos contemporains. On constate qu'il n'y a souvent pas de fondement religieux à ces pratiques et très souvent des traditions païenne remodelées.
Il y a d'autre pratiques non religieuses que je n'approuve pas, mais je laisse à d'autres ce travail (même si j'en fait un peu).


Absolute

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #157 le: 09 June 2006 16:23:31 »
Citation de: tuttle
Désolé pour les offenses, ce n'etait pas volontaire, je me laisse un peu emporter... ce n'etait qu'un rapport avec les deguisements :)
No problomo, je n'ai pas été offensé
je ne supporte pas non plus le déguisement et l'hypocrisie.

Houba

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #158 le: 09 June 2006 16:47:20 »
pas mal ce pti topic...enrichissement intellectuel et spirituel en lisant vos remarques/idées ;)

jicebe7

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #159 le: 09 June 2006 17:01:43 »
Tiens, je ne connaissais pas ce côté "philosophique populaire" de Freenew ?  :) Là je crois que vous êtes mal barrés, je pense que dans ce genre de débat (encore plus dans ce genre de débat) tout le monde a sa vérité et chacun voit midi à sa porte...discussions stériles donc... (enfin je pense comme celà, mais bon, hein ?)

Alain Escudier

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #160 le: 09 June 2006 17:10:22 »
'lut,

L'echange d'idées et de points de vus n'est jamais stérile.

--
Alain.

jicebe7

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #161 le: 09 June 2006 17:17:38 »
Citation de: tuttle
'lut,

L'echange d'idées et de points de vus n'est jamais stérile.

--
Alain.
Bien sûr tout échange est enrichissant, à condition de n'avoir pas affaire à des boulets... comme souvent ! ;) Mais peut-être suis-je naturellement pessimiste ?

Absolute

L'Armagedon c'est aujourd'hui
« Réponse #162 le: 09 June 2006 17:20:36 »
Citation de: jicebe7
Citation de: tuttle
'lut,

L'echange d'idées et de points de vus n'est jamais stérile.

--
Alain.
Bien sûr tout échange est enrichissant, à condition de n'avoir pas affaire à des boulets... comme souvent ! ;) Mais peut-être suis-je naturellement pessimiste ?
C'est resté correct, tu peux tout lire ;)