steeve82

Inscription Vente privée impossible
« le: 24 November 2018 23:23:07 »
Bonjour,

Etant abonné Livebox, je souhaiterai bénéficier de l'offre vente privée, mais lors de l'inscription, il m'est demandé le n° de ligne fixe, or le n° 09 fourni par Orange apparaît comme invalide ou n'est pas reconnu... Y'a t il une possibilité de retrouver le n° souhaité par FREE ou de contourner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Busyspider

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #1 le: 25 November 2018 06:40:13 »
Bonjour

Oui, normalement Orange donne bien l'information à ses abonnés sur le numéro technique de la ligne. Regarde sur ton espace abonné ou sur tes factures .

Sinon tu appelles ton service client pour leur demander le numéro technique géographique de ta ligne ADSL, ils le connaissent évidemment et ont l'obligation de te l'indiquer..

sebastopaul

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #2 le: 25 November 2018 12:55:07 »
Bonjour,

Etant abonné Livebox, je souhaiterai bénéficier de l'offre vente privée, mais lors de l'inscription, il m'est demandé le n° de ligne fixe, or le n° 09 fourni par Orange apparaît comme invalide ou n'est pas reconnu... Y'a t il une possibilité de retrouver le n° souhaité par FREE ou de contourner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Tu trouves le numéro en allant dans équipements, puis internet et là tu as identifiant et si tu es sur une offre adsl tu auras l'identifiant de la ligne.

steeve82

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #3 le: 25 November 2018 17:09:31 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je suis actuellement abonné Fibre chez Orange, est ce que ton cheminement fonctionne également ?


Busyspider

Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #4 le: 25 November 2018 19:23:00 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je suis actuellement abonné Fibre chez Orange, est ce que ton cheminement fonctionne également ?

Pas forcement, car si tu es abonné fibre depuis plus de 6 mois, Orange a du désactiver ton numéro géographique depuis ton adresse.

Donc si tu ne trouves pas ton logement en recherche par l'adresse sur le portail de Free,  en ligne inactive .... c'est rapé :(

https://signup.free.fr/subscribe2014/

les offres VP ne sont pas compatibles avec une demande en construction de ligne..

Busyspider

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #5 le: 25 November 2018 19:25:43 »
Sinon en alternative tu as l'offre Very Free avec une Freebox mini 4 K

https://www.free.fr/VeryFree/

et là tu es raccordé chez Free directement en fibre optique sur cette offre (si déjà abonné fibre avec une prise optique, ce qui est le cas ici)

sebastopaul

Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #6 le: 25 November 2018 21:06:48 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je suis actuellement abonné Fibre chez Orange, est ce que ton cheminement fonctionne également ?

En fibre optique, il n'y a plus de identifiant de ligne comme avec adsl.


sebastopaul

Re : Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #7 le: 25 November 2018 21:08:53 »
Pas forcement, car si tu es abonné fibre depuis plus de 6 mois, Orange a du désactiver ton numéro géographique depuis ton adresse.

Donc si tu ne trouves pas ton logement en recherche par l'adresse sur le portail de Free,  en ligne inactive .... c'est rapé :(

https://signup.free.fr/subscribe2014/

les offres VP ne sont pas compatibles avec une demande en construction de ligne..

Si Free propose des offres en fibre optique, tu ne pourras pas avoir avec l'adresse l'identifiant de la ligne qui a été désactivé à mon avis voir supprimé.

steeve82

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #8 le: 26 November 2018 10:30:28 »
J'ai testé via le lien Free, j'ai accès au choix par numéro ou par adresse, donc par adresse, c'est ok mais par contre quand je passe par l'offre VP, je n'ai pas accès à la recherche par l'adresse, je ne peux le faire que par numéro....
Je vais essayer de me rendre dans une boutique orange voir si il y a un n°

sebastopaul

Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #9 le: 26 November 2018 10:57:03 »
J'ai testé via le lien Free, j'ai accès au choix par numéro ou par adresse, donc par adresse, c'est ok mais par contre quand je passe par l'offre VP, je n'ai pas accès à la recherche par l'adresse, je ne peux le faire que par numéro....
Je vais essayer de me rendre dans une boutique orange voir si il y a un n°

Quand tu passes par l'adresse Free, tu as accès à une offre adsl ou directement fibre ? Ensuite en mettant ton adresse perso ça te donne un numéro inactif ou tu tombes sur la construction de ligne ?

steeve82

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #10 le: 26 November 2018 11:02:06 »
En passant par l'adresse , ils me donnent accès à la fibre directement, après par contre, il est demandé le n° PTO, non présent sur le boitier fibre installé par FT mais ça n'a pas l'air bloquant pour la suite de l'inscription.

steeve82

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #11 le: 26 November 2018 11:04:58 »
Oups pour la deuxième partie de ta réponse, lorsque je simule un abonnement, je retrouve mon adresse n° de rue , etage etc, je me suis arrêté au moment du RIB, quasiment au début, je n'ai pas pu aller jusqu'à savoir si il y avait construction de ligne ou pas...

sebastopaul

Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #12 le: 26 November 2018 11:10:52 »
Oups pour la deuxième partie de ta réponse, lorsque je simule un abonnement, je retrouve mon adresse n° de rue , etage etc, je me suis arrêté au moment du RIB, quasiment au début, je n'ai pas pu aller jusqu'à savoir si il y avait construction de ligne ou pas...

Quand tu mets ton adresse, tu dois avoir ton adresse et l'ancien occupant donc toi avec le numéro. Tu n'as pas besoin d'aller si loin c'est au début.

steeve82

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #13 le: 26 November 2018 11:24:11 »
Non, rien n'apparait au moment de la saisie de l'adresse, juste que celle-ci est éligible à la fibre


sebastopaul

Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #14 le: 26 November 2018 11:35:33 »
Non, rien n'apparait au moment de la saisie de l'adresse, juste que celle-ci est éligible à la fibre

Donc tu es éligible fibre optique Free, pas de possibilité de repasser en adsl.

Tu peux suivre le lien que t'a mis Busyspider plus bas une offre à 14,99€ en fibre.

steeve82

Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #15 le: 26 November 2018 12:56:02 »
Ok, merci pour les renseignements  ;)

rossi123

Re : Re : Inscription Vente privée impossible
« Réponse #16 le: 09 December 2018 21:18:17 »
Sinon en alternative tu as l'offre Very Free avec une Freebox mini 4 K

https://www.free.fr/VeryFree/

et là tu es raccordé chez Free directement en fibre optique sur cette offre (si déjà abonné fibre avec une prise optique, ce qui est le cas ici)
c un bon offre Very Free avec une Freebox mini 4 K
merci pour le lien