Carolaura

HELP.... plus de réception de mails!
« le: 12 November 2018 19:37:42 »
Bonsoir,
Depuis le 6 novembre je ne reçois plus aucun mails sur mon compte free.
J’utilise le webmail zimbra sur mon pc et l’appli mail de mon iPhone.
Il est urgent que je retrouve mes mails pour mon activité de VDI!!!
Quelqu’un peu m’aider? Ou m’expliquer se qui se passe?
Aidez moi s’il vous plaît.
Bonne soirée.

fabfree

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #1 le: 12 November 2018 22:44:49 »
Probablement que votre compte est bloqué car compromis, piraté.  Voir les sujets similaires  ou directement http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Carolaura

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #2 le: 13 November 2018 08:01:11 »
Bonjour,
Je suis sur mon espace abonné free. Et après vérification, mon compte n’est pas compromis.
Par contre je me suis envoyée un mail depuis ma boîte pro et j’ai eu un retour de mail non délivré !!! 
Mais que se passe t’il???
« Modifié: 13 November 2018 08:24:48 par Carolaura »

fabfree

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #3 le: 13 November 2018 10:05:41 »
Très probablement compromis, il faut changer au moins  votre mot de passe via l'administration de votre espace abonné ou de compte libre  accès gratuit pour les anciens abonnés!


Carolaura

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #4 le: 13 November 2018 10:23:12 »
Merci Fabfree pour votre aide. Les choses se compliquent. J'essaie de modifier mon mot de passe et à chaque tentative de sauvegarde, j'ai un message me disant que je ne respecte pas le nombre de 8 à 16 caractères (minuscules, majuscules, chiffres et symbole) or tout est ok.
Une collègue me parle de problème de proxy!! Là je suis larguée!

Carolaura

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #5 le: 13 November 2018 10:26:21 »
voici le message:


Votre nouveau mot de passe

Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmis a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%.

Quel cirque pour être polie!!!

tafkap95

Re : Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #6 le: 19 November 2018 09:04:06 »
Très probablement compromis, il faut changer au moins  votre mot de passe via l'administration de votre espace abonné ou de compte libre  accès gratuit pour les anciens abonnés!
Bonjour fabfree,

ça veut dire quoi exactement "compte libre  accès gratuit pour les anciens abonnés" ? Car depuis quelques jours je n'ai plus accès à mon adresse email free et je ne suis plus abonné à l'offre Internet (je suis encore chez Free mobile),  alors compte piraté ou je ne sais quoi ?

Merci pour toute aide.

Cordialement.


fabfree

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #7 le: 19 November 2018 10:04:43 »
Il est possible de se créer un compte à accès libre/gratuit qui permet de gérer ses comptes mails comme on peut le faire depuis l'interface abonné classique.
Ceux qui ont un vieux compte mail, devenu orphelin d'un compte abonné peuvent se connecter à cette interface en entrant leur adresse mail et le mot de passe correspondant https://subscribe.free.fr/login/ . En tout cas cela marche pour les comptes mail non bloqués.  Comme mes 2 comptes orphelins ne sont pas bloqués, je ne peux pas vérifier comme cela se traduit dans ce cas-là.

Il est très probable que le mot de passe de votre compte mail ait été découvert et que votre compte soit bloqué car il a été utilisé pour du spam, phishing,...

dancepower

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #8 le: 30 November 2018 09:29:28 »
sur vos conseils j'ai renvoyé le 19 novembre le mail suivant :

Objet : compte compromis

Bonjour,

- identifiant du compte : XXXXXXXXXXX
- cause probable de la compromission : utilisation du mot de passe sur un site tiers
- mesures à prendre à la réactivation de mon compte : utilisation d'un long et complexe mot de passe (minuscules, majuscules, chiffres, caractères différents de lettres)

Merci par avance pour la réactivation de mon compte


Mais toujours AUCUNE reactivation et le compte est bloqué depuis le 17 octobre c'est du grand n'importe quoi !

Jpdlespace

Re : HELP.... plus de réception de mails!
« Réponse #9 le: 12 January 2019 17:45:19 »
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème de boite mail piratée, depuis 6 mois je cherche un moyen de récupérer mon mot de passe et ce sans succès. J'ai même envoyer un recommandé à FREE fin Aout et à ce jour aucune nouvelle et aussi le mail avec Compte compromis, idem. Comme beaucoup de personne mon compte mail FREE à été crée il plus de 10 ans et depuis j'ai déménagé plusieurs fois donc l'envoie du courrier ne donne rien; Si quelqu'un peu me donner une procédure ou un contact qui me permettrait de récupérer mon accès a ma boite mail, je lui en serait plus que reconnaissant.

D'avance merci.