DEP

Site université poitiers inaccessible via fibre
« le: 12 September 2018 08:13:41 »
Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si je postes sur au bon endroit alors soyez indulgent si ce n'est pas le cas  :o
Je m'explique: Bénéficiaire d'une offre fibre free depuis 3 semaines, je ne rencontrai aucun pb pour accéder au site université de poitiers mais depuis lundi...... la catatastrophe!!!!
Message erreur connexion timed out. (délai dépassé). Mon PC est neuf je n'ai rien installé dessus, ma ligne est "neuve", je passe par google chrome. J'ai fait le test avec IE, FIREFOX et cela ne change rien, en WIFI pareil, avec mon téléphone en WIFI pareil. Ah si une solution : je partage mes données via mon téléphone portable et la cela fonctionne...... normal car je passe par ORANGE :P :P. Si quelqu'un peut m'apporter une aide/et une solution. Merci par avance. J'ai contacté le 3244 et déjà ils m'ont cru je dis cela car sur les WEB des utilisateurs rencontrent les mêmes pbs et ne sont pas pris au sérieux. Merci

DEP

Re : Site université poitiers inaccessible via fibre
« Réponse #1 le: 12 September 2018 13:53:30 »
Précisions pour les Freenautes embêtés comme moi je viens de faire un test en passant par un proxy free (mais pas de free) et la .... CA MARCHE!!!!!
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment???? Demi solution mais solution temporaires quand même. La suite au prochain épisode.....

Busyspider

Re : Site université poitiers inaccessible via fibre
« Réponse #2 le: 12 September 2018 16:00:58 »
Bonjour

En accès fibre optique (ZMD) j'ai bien accès  à ce site (si c'est celui qui est concerné)
http://www.univ-poitiers.fr/

Accès immédiat, sans aucun souci ..

DEP

Re : Site université poitiers inaccessible via fibre
« Réponse #3 le: 12 September 2018 16:32:19 »
Oui c'est bien celui ci. Impossible pour moi en WIFI et en ethernet. Seul partage de connexion avec SFR fonctionne.